Bonjour,
Nous partons une dizaine de jours en aout dans la région des fjords. En gros, nous arrivons à
Bergen, de là,
Flam, puis
Balestrand, puis le glacier du
Jostedalsbreen, puis Stryn. Jusque là, je m'en sors, mais à partir de là, je cale. Voici donc mes questions :
est-il possible de faire sur une même journée Stryn - Grottli (via RN258) - Geiranger (visite du musée du fjord) - puis ferry vers Hellesylt, où est-ce trop juste ? Si trop juste, où faire étape ? comment rejoindre
Alesund à partir d'Hellesylt ? (route jusque Sykkylven puis ferry, puis Spjelkavik - Andalsnes ? il n'y a pas de pont ?). Quelle est la durée du trajet et son prix approximatif ? (nous sommes une voiture + 3 passagers en plus du conducteur). après
Alesund, nous voudrions rejoindre Andalsnes via la
route des trolls, donc autoroute jusque Sjohott, puis petite route 650 jusque Valldal, puis la
route des trolls jusque Andalsnes. Est-ce que cette route est aussi belle dans ce sens (Sud-Nord) que l'inverse ? Et sinon, que suggérez-vous pour la faire dans le bon sens (Andalsnes-Valldal), sachant que le lendemain, nous partons vers
Lillehammer puis
Oslo ? Combien de temps de route faut-il compter pour cette journée (
Alesund -
route des trolls) ?
Voilà, j'espère avoir des réponses à mes questions pour pouvoir avancer. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
Merci