tiens, puisque tu es déjà allé la-bas. par exemple pour un départ le 1er du mois. on part vers quelle heure ? le soir ? sachant que j'aurais un transfert depuis
nice sur
paris, faut que je prévois de partir un jour avant ou ca peut se faire le même jour : transfert
nice paris, vol
paris caraïbes et embarquement. ca se fait le même jour tout ca ? parce que avec le décalage horaire, je nage un peu la...

Salut,
alors je t'explique : même si le décalage horaire nous est favorable à l'aller, exemple de décollage à 10h à
paris il est 04h00 sur la côte est des
USA. vol de 7h mini pour NY et de 08h30 pour la
floride.
la plupart des vols transatlantiques,
paris NY ou
Miami ou ailleurs se pose sur la côte est des
USA à partir de 13h ou 14h mais plus généralement vers 17h 18h 19h.....les bateaux quittent les ports en général à 16h ou 17h
les vols qui se posent en début d'apm sont des vols direct (plus cher), les autres sont avec escales...
si tu te poses bien à l'heure en début d'apm pourquoi pas, mais attention aux retards des vols!!! et compter le transfert de l'aéroport au port.
ainsi par deux fois je suis arrivé la veille de l'embarquement, d’ailleurs les compagnies proposent toutes des hotels pour ça.
sache que quasiment tout le monde fait comme ça même les québécois.
si ton bateau quitte le port à 20h30, pourquoi pas arriver le jour même. mais 20h30 c'est très rare...
mais quand tu auras ton heure de départ du bateau et que tu auras regardé tout les vols possible le même jour, tu arriveras la veille comme bcp!!!

n'hésite pas à me demander des itinéraires avec des heures de départ avec tes dates précises, idem pour des vols, j'ai tout!!!
et te donnerai toutes les possibilités
expériences caraibes...
titi