|  |  |
 | | | | Petiechien · 12 septembre 2007 à 22:59 41 messages · 14 participants · 8 699 affichages | | | | bonjour je viens de decouvrir cetet petite ile, je voudrais savoir si vous connaisseez l'hôtel Belle Plage, d ailleurs comment est sa plage? car sur une foto, on voit q des cailloux??? sinon quel hotel me conseillez vous ou me deconseillez vous, plutot vers quelel partie de l ile se loger? quelles activités avez vs fait?
et est ce q fin décembre-debut janvier c est une bonne periode pour s y rendre (quel temps??)
merci beaucoup! | | | nosy be = djerba=vaderero=punta cana= yucatan c est un lieu de tourisme pour bidochon!! | | | Bon c'est votre premier voyage à MADA  !!!!
Si vous allez à Nosy Bé, vous ne connaîtrez rien de la Grande Ile, cela est clair!!!!
C'est un pays qui se mérite et cela me fait mal parfois de savoir que des gens veulent aller uniquement à Nosy Bé!!!!! Il y a tellement de choses à faire et à voir dans ce pays merveilleux 
Je sais que sur ce forum, beaucoup de gens réagissent comme moi, car nous aimons cette ile tellement attachante!!!! 
Veloma | | | bonjour alors les descriptions precedntes de nosy be font pas rever! dommage je me voayais bien là bas, mais c est surtt le climat qui m inquiete car j ai bien peur q ce soit la saison des pluies mais il pleut non stop ou 1h tres fort de tps a autre?
sinon pr la decouverte de mada, c est sur je le ferais mais je prendrais plus d une semaien et là c est pas possible, et je ferais com a fait pr la birmanie ou atre des geusts house, mais des fois on aaussi envie pr 1 fois de se poser sur une belle plage et de barboter, faire du snorkelling, plongée, peche au gros....de bons tits repas...alors possible ou pas a nosy be a cette periode? car pas le choix de changer les dates et c est un des rares endroits ou y a encore de la place! | | | tu connais pas mada si tu trouves qu il n y a pas d ambiance!! | | | Bonjour, Une fois de plus, de mon coté, je vais un peu donner un avis différent. Perso j aime bien Nosy Be, j y ai été comme ca sac a dos et taxi brousse puis pirogue depuis Diego. Et ca m a bien plu.
Certaines parties de l ile sont tres touristiques mais il y a quelques points de fixations et si on sort des sentiers batts et rebattus, on est tranquille et on peut rencontrer les gens comme partt ailleurs dans le pays. A chaque lieu ses ambiances, Nosy Be ne plait pas a tout le monde mais de mon coté je pense qu il y a tt de meme des choses a y decouvrir et a y faire sans pour autant etre un bidochon, ce n est pas le lieu qui compte mais la maniere de voyager...
En outre le tourisme de masse de Nosy Be, c est tt de meme pas Palavas les Flots : plus de 300 000 touristes/an a Mada, si la moitié vont a Nosy Be, ca en fait 150 000, on est tt de meme loin d etre tassé.
Aller se ballader a l interieur de l ile dans les plantations d ylang ylang, faire un tour dans les iles telle Tanykely ou Nosy Iranja, faire du snorkeling aupres des ilots qu on trouve de ci de la, tortues, dauphins etc...
Voila | | | bonjour, quelqu'un connait-il l'hotel la plantation ?
merci par avance pour vos réponses | | | ...je dirais même plus bidochons obsédés... | | | ...éeehhhh oui... Mada vaut mille fois -que dis-je?!!!- dix mille, cent mille fois mieux que ce "spot" sexuelo-bibochons. | | | tu as surement vecu qqes belles choses ou rencontres  mais pour ma part nosy be ne m interesse plus depuis 1992 deja cela m a deplu alors maintenant avec tout ce que j entends je prefere pas y aller ne jamais perdre a lesprit que nosy be etait le refuge des mafieux italiens qui voulaient se faire oublier durant les annees 80 et debut 90 et ce cote mafieux persiste ;des italiens rencontrer a diego fin 2006 me l on confirme et il savent de quoi il parle!! | | | Non pas de rencontre spéciale, j y allais pas pour cela.
Je comprends les sentiments de ceux qui n aiment pas mais de grace, resumer les gens qui vont a Nosy Be a des bidochons libidineux, faut pas exagérer.
Pour l instant c est le seul lieu ou Mada tente le tourisme de (toute petite) masse avec les derives inherentes a ce mode de voyage. Nosy Be a cote de la Rép Dom, de Cuba, du Maroc c est du pipi de chat. Ce qui s y passe au niveau tourisme sexuel est plus que moche mais cela ne concerne qu une part des voyageurs, en outre, j ai vu des choses tt aussi nazes a Mrdv, Tana, Majunga, Diego, Tulear et ils me semblent que ces destinations ne posent pas de pb : suffit juste d eviter les sales coins.
Ensuite, Nosy Be est suffisamment grande pour préserver des coins sympas, j ai été a Majorque, l horreur touristique intégrale, en sortant juste des coins battus et rebattus, on pouvait trouver de chouettes endroits et des paysages a couper le souffle.
Sinon coté mafia, je veux bien te croire. | | | ecoute tous les pays dont tu me parles j y vais pas a part le maroc mais c etait il y a plus de 20 ans (now it's end) tu oublies une chose quand meme c est que c est tres tres cher des que tu veux faire qqes choses (taxi compris) et je parle pas de l ambiance des vazahas operateurs touristiques sur place il y a un qui a passe ses prix en debut de saison de 45 euros a 85 euros la chambre sans aucune modification je me refuse a donner un Ar a ces gens la oui il y a du tourisme sexuel dans toutes les villes a mada (tant que c est entre adulte je ne porte pas de jugement) mais quand meme il y a une forte concentration a nosy be mais c est les vazaha "qui sont la bas pour le fric "qui me derangent le plus et le fait que ce soit une ile amplifie le pbs les navettes sont pas donnes non plus!! | | | concernant l'hotel la plantation : c'est pas tout récent puisque j'y suis allé il y a 1 an 1/2, et que je n'y ai passé qu'une seule nuit, mais ma chambre était très bien. et le restaurant est excellent. | | | merci david ! j'ai galéré avant de trouver quelqu'un qui puisse me donner son avis. j'en profite donc pour te poser d'autres questions : au niveau de l'environnement, ça va c'est calme ? Combien avais-tu payé ?
Merci par avance pour ta prochaine réponse | | | manao ahoana jipi inona vaovao ? je suis vazaha, et n'aime pas non plus nosy be, je fuis les concentrations de vazahas mais peut etre parce que je suis marié a une gasy, et le temps que nous y passons tous les ans dans notre maison à foulpointe et celle de mes beaux parents à Sandrakatsy. c est un régal car nous découvrons toujours plus et ce que les profiteurs ne verront jamais. Et je connais Mada depuis 41 ans, 1966 en escale avec un porte avions. à Diego. | | | bon moi j aime tout donc j aime bien nosy bé et tanapour moi nosy bé c est spécial car j y suis intervenu professionnelement. Les blaireau et les sexué oui il y en a certes mais il ne m on jamais dérangé faut pas exagérer quand même l ile est belle et quand meme parfois ce parfum envoutant je trouve que nosy bé en tant que voyage non je suis d accord avec vous mais nosy bé en tant que dix jours en éventail je dis oui et ce dix jours en éventail ce popularise de plus en plus dans le monde c est pour cela que nosy bé mais ensuite sainte marie j en suis sur perdront de leur charme et c est vrai que nosy bé 10 jours en éventail cela n a rien a faire dans un forum voyage 10 jours en éventail tu raque tu bouffe tu bois tu................ ce que tu veux mort de rire dix jours en eventail dans le guide du routard excuser moi du blaireau ils se sont associé depuis fort longtemps | | | eh tu as entierement raison c est la cote que je prefere mais dommage qu il pleuve tant moi je connais mada depuis 1964 tu fais le compte j y ai habite avec mes parents | | | pierre ou je sais !! mais sur le coup il y tant de choses a voir ailleurs que voir des bidochons j ai pas envie meme de loin!! | | | tu as raison on peut trouver sympa ailleurs mais pour un 10 jours bonne bouffe bonne baise sous jacente dans le texte de la demande c etait parfait d'autre part c est un peu mon dada les lieu ou tout le monde va au depart il y a quand meme une raison ? la raison a nosy bé c est beau ça sent bon et surtout c est petit donc tout est facile transport galere mais court donc rigolo etc etc la mode est au voyages de 10 jours tout compris et moins on vois de malgache mieux on se porte sauf pour les minette hop sa fait contact exotique bon j arrete de provoc je rigole tout seul le voyage c est autre chose on est pauvre en vocabulaire......... ma voisine aime beaucoup le senegal car l hotel est tres propre on mange bien et l eau est chaude que veux tu parler voyages mais elle est humaniste aussi elle trouve les senegalais tres sympa a l hotel il faisait des courbette et etait serviable ahahahahahahaah tu parles mec avec le pourboire a la fin des 10 jours dans l eau il triple la paie moi aussi je suis sympa ahahahahahahahaaha c est sça la popularisation des voyages dans les pays ou l occidental veux établir le commerce équitable on est souvent d accord jipi tu es plus puriste que moi je suis un brin provoc regarde ce lien j ai fait un effet de style blogpierre.over-blog.com/article-12342073.html | | | oui ta voisine elle bcp les sengalais quand on connais le pays on comprend | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |