|  |  |
 | | | | Notre circuit au Japon en novembre Nominanda · 1 mai 2015 à 21:05 · 4 photos 21 messages · 6 participants · 1 763 affichages | | | | 1 mai 2015 à 21:05 Notre circuit au Japon en novembre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Après avoir lu les différentes discussions sur le japon, j'ai vraiment été étonné de la qualité des réponses, et je me permets de vous demander votre aide pour la finalisation de l'itinéraire de notre voyage au cours du mois de novembre. Mon mari et moi même aimons beaucoup la nature et tout particulièrement les fleurs. Nous sommes aussi ouverts à l'art et l'architecture...ancien ou moderne...j'ai essayé d'équilibrer notre voyage dans ce sens. Je vous remercie de toutes vos critiques..voici donc notre premier jet: 5 nov. Tokyo 9H25 6,7,8,9,10 nov. Tokyo11,12, nov. Nikko. (Peut on rejoindre Matsumoto ou doit on retourner à Tokyo.) 13, nov. Matsumoto14 nov. Vallée de Kiso /Tsumago (voiture) 15 nov. Vallée de Kiso / Matsumoto (voiture) 16 nov. Takayama17 nov : Shirakawago (Nuit à Takayama ?) 18 nov : Château et Jardin Kenroku-en de Kanazawa (Nuit a Kyoto ?) 19, 20, nov. kyoto21 nov. Aller/Retour Arashiyama, Fushimi (Nuit a Kyoto) 22 nov. kyoto, 23 nov Monastère Ryoan-ji / Kyoto24, nov. kyoto / Osaka. (laisser ses bagages) 25 nov. Nara26 nov. Mont Koya // temple fukuchi-inn // 27 nov. Mont Koya / Osaka28 nov. Himeji / Hiroshima/ 29/nov. Miyajima30 nov. Okayama / Osaka1 dec. Osaka2 dec. Avion Osaka / Paris 1 1h20 Encore un grand merci d'avance PatetNat Image attachée: | | | À: Nominanda · 1 mai 2015 à 23:23 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Quand on aime l'art, il est inconcevable de ne pas visiter le musée d'art contemporain de Kanazawa, ce qui paraît difficile sans y passer une nuit, à moins de renoncer au château ou au jardin.
Sinon, je ne comprends pas trop le rapport entre le message et la photo jointe ? | | | À: Nominanda · 2 mai 2015 à 0:22 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble difficile d'éviter de repasser par Tokyo pour aller de Nikko à Matsumoto.
Arashiyama et Inari sont des lieux excentrés et diamétralement opposés : vous n'irez pas aux deux le même jour. Vous ne passerez pas la journée au Ryoan-ji, mais il ne manque pas d'autres temples à voir à proximité. Ce sont là des détails.
Je suis intrigué par les passages à Osaka les 24 et 27 novembre. Il me semble plus efficace d'aller directement de Nara à Koya-san, et d'aller de Koya-san à Hiroshima (en passant à Himeji à l'aller ou au retour, suivant l'heure de départ).
A cette saison, vous ne verrez pas beaucoup de fleurs, mais vous devriez bien profiter des feuillages d'automne. Attention, il risque de faire déjà froid à Koya-san : ayez des vêtements adaptés ! | | | À: Masterpo · 2 mai 2015 à 19:10 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager Bonjour J'ai bien noté pour Kanazawa et nous dormirons donc sur place.
Sinon, je ne comprends pas trop le rapport entre le message et la photo jointe ?
J'aime cette photo qui représente bien l'entraide...un peu comme voyage forum, voilà pourquoi je l'ai mise sans réfléchir d ailleurs. Est ce que vous pensez que mon circuit est faisable ? Merci pour votre aide. | | | À: Nominanda · 2 mai 2015 à 19:19 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager C'est un peu intense, mais en 4 semaines, c'est faisable. C'est dommage malgré tout de ne pas prendre le temps de respirer un peu. | | | À: Marathon · 2 mai 2015 à 19:28 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Merci de vos réponses pour les trajets, ce n'est pas facile car dans le lonely il n'y a rien à ce sujet.
Il me semble difficile d'éviter de repasser par Tokyo pour aller de Nikko à Matsumoto.
sur la carte cela ne semblait pas loin..mais nous repasserons donc par Tokyo. Pensez vous qu'il vaut mieux dormir sur place une nuit?
Je suis intrigué par les passages à Osaka les 24 et 27 novembre.
c'était pour laisser nos bagages à Osaka.
Il me semble plus efficace d'aller directement de Nara à Koya-san, et d'aller de Koya-san à Hiroshima (en passant à Himeji à l'aller ou au retour, suivant l'heure de départ).
je ne pensait pas cela faisable, et je n'ai aucune idée du temps de transport entre ces deux villes
Merci, et nous emporterons nos polaires... | | | À: Nominanda · 2 mai 2015 à 20:27 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager Il me semble difficile d'éviter de repasser par Tokyo pour aller de Nikko à Matsumoto.
sur la carte cela ne semblait pas loin..mais nous repasserons donc par Tokyo. Pensez vous qu'il vaut mieux dormir sur place une nuit?
Je me corrige : Les trains Tokyo (Shinjuku) - Matsumoto étant lents (3h), il est plus rapide de passer par Nagano, en prenant le Shinkansen entre Omiya et Nagano. Ca fait un itinéraire un peu compliqué ( Nikko > Utsunomiya > Omiya > Nagano > Matsumoto), mais c'est faisable en moins de 4h.
Merci, et nous emporterons nos polaires...
J'ai retrouvé ma photo d'un panneau d'information à Koya-san il y a quelques années, un 28 novembre. Il affichait 4°C à 12h23. Cela relevait d'un peu plus que d'une polaire, ce jour là ! | | | À: Marathon · 3 mai 2015 à 17:38 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Bonjour
Ca fait un itinéraire un peu compliqué ( Nikko > Utsunomiya > Omiya > Nagano > Matsumoto), mais c'est faisable en moins de 4h.
c'est ce que je cherchais car je n'avais pas très envie de repasser par Tokyo. Mais est ce que mon Jr pass va marcher pour ces lignes?
J'ai retrouvé ma photo d'un panneau d'information à Koya-san il y a quelques années, un 28 novembre. Il affichait 4°C à 12h23.
Et le reste de notre parcours ce sera froid aussi? Je ne m'attendais pas à 4 °C....ce sera donc les multis couches à Koya-san Merci | | | À: Masterpo · 3 mai 2015 à 17:40 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Oui mais que nous conseillez vous de supprimer? | | | À: Nominanda · 3 mai 2015 à 18:16 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager que nous conseillez vous de supprimer?
Ouh là, rien 
Je constate juste qu'il y a pas mal de changements d'hôtel, environ 14... Mais c'est une remarque toute personnelle, chacun appréhende un voyage à sa façon. | | | À: Nominanda · 3 mai 2015 à 18:38 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Ca fait un itinéraire un peu compliqué ( Nikko > Utsunomiya > Omiya > Nagano > Matsumoto), mais c'est faisable en moins de 4h.
c'est ce que je cherchais car je n'avais pas très envie de repasser par Tokyo. Mais est ce que mon Jr pass va marcher pour ces lignes?
Bonjour,
Oui, c'est du 100% compatible JR pass. Pour avoir les horaires, allez sur www.hyperdia.com/en/ # et décochez dans "More options" les cases :
- NOZOMI / MIZUHO /HAYABUSA (SHINKANSEN)
- Walk
- Private Railway
J'ai retrouvé ma photo d'un panneau d'information à Koya-san il y a quelques années, un 28 novembre. Il affichait 4°C à 12h23.
Et le reste de notre parcours ce sera froid aussi? Je ne m'attendais pas à 4 °C....ce sera donc les multis couches à Koya-san Merci
Non, à Kyoto, il faisait beaucoup plus doux; j'en ai un souvenir très agréable. Sur mes photos, tout le monde avait une veste d'hiver ouverte, ou une veste légère fermée. Mais attention, je ne suis pas prévisionniste ! | | | À: Nominanda · 3 mai 2015 à 22:14 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Et le reste de notre parcours ce sera froid aussi? Je ne m'attendais pas à 4 °C....ce sera donc les multis couches à Koya-san
Il ne fait (presque) jamais froid à Kyoto (et sa région), et encore moins fin novembre.
Voici les relevés de fin novembre 2014 à Kyoto :
Et ceux de début décembre 2014 :
Oui, c'est une année prise comme ça, mais c'est relativement conforme à la normale. En montagne, c'est autre chose. Mais en plaine, il fait encore doux à très doux à cette période de l'année. | | | À: Marathon · 4 mai 2015 à 22:23 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour je suis en train de tester Hyperdia, de Tokyo à Nikko et je n'y arrive pas même en mettant Shinjuku comme gare de départ.....?.... | | | À: Ivert · 4 mai 2015 à 23:01 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Merci pour toutes "ces douceurs" c'est tout de même plus sympa de savoir qu'il ne fera pas trop froid pendant ce voyage | | | À: Nominanda · 4 mai 2015 à 23:02 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Hello 
Pour httphyperdia.com Depuis ASAKUSA (TOBU/SUBWAY)* jusqu'à TOBU- NIKKO ça ne coûte que 1.360Y pour les train les plus lents  et jusqu'à 5.340Y pour des trains... encore plus lents !!!
Notez que les Japonais peuvent être encore plus..."chinois" que les Chinois 
*Asakusa est pour moi le meilleur quartier pour se poser à Tokyo.
A Takayama il ne faut pas manquer le Hida Takayama Museum, l'un des plus intéressants musées consacré à l'Art Nouveau européen (et oui, ça se trouve au fin fond du Japon  )
Ps Les femmes japonaises sont tout aussi belles que les Chinoises    (private joke si vous avez bonne mémoire)
Des photos du Japon sous ce lien :
plus.google.com/...144983857?banner=pwa | | | À: Masterpo · 4 mai 2015 à 23:05 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Nous avons l'habitude de voyager léger, pour 3 mois mon mari a un peu plus de 10 kg et moi même 8 kg. Je préfère changer d'hôtels mais passer la soirée dans les petits villages. merci | | | À: Nominanda · 4 mai 2015 à 23:17 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Bonjour je suis en train de tester Hyperdia, de Tokyo à Nikko et je n'y arrive pas même en mettant Shinjuku comme gare de départ.....?....
Bonjour,
Ah ? La gare JR de départ pour aller de Tokyo à Nikko est Ueno, avec correspondance à Utsunomiya (il y a aussi une ligne directe privée : Asakusa (Tobu) - Tobu- Nikko, mais hors JR pass) | | | À: Ragamuffin · 4 mai 2015 à 23:26 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager A Takayama il ne faut pas manquer le Hida Takayama Museum, l'un des plus intéressants musées consacré à l'Art Nouveau européen (et oui, ça se trouve au fin fond du Japon  )
Une pure merveille. Mais je crois qu'à part nous deux, y a pas grand monde intéressé... Les gens préfèrent le musée de maisons 
| | | À: Masterpo · 12 mai 2015 à 21:55 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Merci pour ce musee,....j'étais partie prendre un "bain de foule "à Prague, histoire de m'habituer aux japonais! | | | À: Nominanda · 12 mai 2015 à 22:40 Re: Notre circuit au Japon en novembre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager histoire de m'habituer aux japonais!
Disons plutôt : histoire de s'habituer... à Tokyo ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |