Bonjour
Me revoila sur pieds! Aprés m'etre delestée de quelques 2kg, j'ai a nouveau l'esprit vif mdr !
Merci infiniement Jacq pour toutes ces activités on voit là l'expert je suis impressionnée!! Il y a fort a faire et c'est certain qu'on trouvera des activités a notre gout dans cette longue liste!! Pour ce qui est du futur prochain voyage, non il n'est pas encore au programme, c'est moi qui reve plutot là, lol, on prepare celui là deja depuis de longues années, alors le prochain...
Bon biensur, j'ai pris en compte vos avis et conseils avisés, mais j'ai aussi pris en compte nos envies, nos priorités et le temps imparti pour ce voyage. Certains vont me dire que ca colle, et peut etre que d'autres vont me dire, non non c'est pas bon ton truc, je ne ferai pas comme ca

. J'espere que personne ne sera froissé d'avoir donné des conseils que je n'ai pas suivi...
J'ai mis en gras ce que j'ai changé, j'ai beaucoup réfléchi, j'ai vu avec mon mari aussi, et au final pas de gros chamboulements, mais on a bien compris qu'on passerait sans doute a coté de certaines choses, deja rien qu'en ne randonnant pas, on va rater des choses, mais bon ça on le sait bien d'avance.
Ce qu'on veux absolument faire ou voir, on pourra le faire, c'est deja bien !
J-1 :
Marseille - LA (recup voiture / hotel / petites courses si pas fatigués)
J-2 : LA
J-3 : LA Universal Studios (tres attendu par nous 4)
J-4 : LA
J-5 : LA -
Palm Springs - arret a Cabazon Dinosaurs avant pour notre fils fana de dinos
J-6 : Palm Springs - Oatman - Kingman
J-7 : Kingman - Grand CanyonJ-8 :
Grand Canyon - Page (Horseshoe bend en fin d'aprem ou lendemain matin)
J-9 : Page (lower antilope matin - lake powel pic nic et apres midi baignade)
J-10 : Page -
Monument Valley (hotel The View) (l'etape rêvée de Maman lol)
J-11 : MV -
MoabJ- 12 :
Moab (
Arches - unique vraie rando du circuit pr voir Delicate en fin d'ap.midi)
J- 13 :
Moab (
Canyonlands)
J-14 :
Moab -
BryceJ-15 :
Bryce -
Zion (si on peut, petit tour dans les Narrows)
J-16 :
Zion -
Valley of Fire fin ap.midi -
Las Vegas (soir freemont street) (La ville attendu par Papa)
J-17 :
Las Vegas (outlets? - Pawn Stars si temps - boutiques du strip - autre)
J-18 :
Las Vegas (piscine - soir Mariage et limo

)
J-19 : Las Vegas - Death Valley
J-20 : Death Valley - Lee vining (
bodie si arrivée assez tot pr le faire en fin d'aprem ?)
J-21 : Lee Vining - (
Bodie si pas fait la veille)- (Tioga road) -
YosemiteJ-22 :
Yosemite - Mariposa Grove
J-23 :
Yosemite -
San FranciscoJ-24 : SFO
J-25 : SFO - New York (5h45 de vol depart vers 13h arrivée en soirée)
J-26 :
NYCJ-27 :
NYCJ-28 :
NYCJ-29 :
NYCJ-30 :
NYCJ-31 :
NYC - depart en soirée

J-32 : arrivée à
Marseille
Je trouve aussi que ca va etre un peu la course entre
Bryce et
Zion, mais plus possible de rajouter des jours a mon grand regret...on verra quand on y retournera, un jour...peut etre si le budget me le permet.
San Francisco, oui c'est court, je vous l'accorde, mais on a prévu peu de choses a faire ici, donc ca ira, et puis j'ai beaucoup plus aimé
Los angeles que
San francisco, histoire de gout encore une fois.
En regardant bien, au final, il y a pas tant de jours que ca ou on va devoir se lever hyper tot. il y en aura, mais ensuite les enfants pourront aussi dormir dans la voiture si la fatigue est trop presente, et puis si on se couche tot (on ne prévoit pas de faire des virées nocturnes mis a part à
Las Vegas), un bon 8/9h de sommeil est suffisant (je ne les dort deja pas ici donc ca ira mdr).
Pour gérer la fatigue accumulée au fil du voyage, je pense qu'on fera en sorte de pas tirer sur la corde, surtout pour les enfants, mais encore une fois, il est prévu que le contenu des journées soit faisable, et je prévoirai d'avoir des "temps off" chaque jour, pour se détendre et n'avoir rien de prevu. Le but étant de tenir le coup et non pas d'avoir besoin de 15j de repos au retour! (bien qu'il soit prevu que nous ayons, nous les adultes, encore 5 jours pour se remettre jusqu'a la reprise du boulot)

Merci encore a vous, ca m'aura permis de voir qu'il fallait qu'on dorme a
Death Valley pour pouvoir le faire en toute fin d'apres midi et le matin trés tot.
J'ai biensur encore des tas de question, en tous genres, et je n’hésiterai pas a venir vous les poser, car je sais qu'ici je suis entourée de personnes très expérimentées en terme de voyages!
J'en ai deja une d'ailleurs, comment ca se passe a Horseshoe Bend pour les gens qui ont le vertige ??

Trés bonne soirée (nuit) a tous