|  |  |
 | | | | Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Martinlabbe · 13 septembre 2010 à 7:01 15 messages · 6 participants · 2 103 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 7:01 Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 1 de 15 · 2 057 affichages · Partager Bonjour à vous tous. J'aimerais avoir des conseils sur notre itinéraire de voyage en Australie. Il est presque parfait, mais il y a un petit problème. Nous sommes à Adélaïde et il nous reste quelques jours pour nous rendre à Sydney pour l'avion. Voici un bref aperçu de notre planification. (Les détails n'y sont pas tous)
Dimanche 7 novembre
Lundi 8 et mardi 9 novembre
Mercredi 10 novembre
Jeudi 11 novembre
- Parc national de Budderoo
- Parc national de Morton
- Plage de Hyams
- La Murray Beach
- Murramarang national park
Vendredi 12 novembre
- Mimosa Rocks national park
- Bournda national park
- Ben Boyd national park
Samedi 13 novembre
Dimanche 14 et lundi 15 novembre
Mardi 16 et mercredi 17 novembre
Jeudi 18 novembre
Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 novembre
Lundi 22 et mardi 23 novembre
Mercredi 24 novembre
Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 novembre
................
Ensuite nous sommes coincés là. Nous aimerions aller voir Broken Hill, Mungo national park et terminer avec les Blues mountains. Nous reprenons l'avion le 5 décembre.
Un projet fou ou possible à faire?
Merci à vous tous ! Il ne manque pas grand-chose pour terminer le tout et commencer les réservations de camping ;) | | | À: Martinlabbe · 14 septembre 2010 à 1:09 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 2 de 15 · 2 020 affichages · Partager Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 novembre
................
Ensuite nous sommes coincés là. Nous aimerions aller voir Broken Hill, Mungo national park et terminer avec les Blues mountains. Nous reprenons l'avion le 5 décembre.
Un projet fou ou possible à faire?
Juste pour info... - Pour les Blues Mountains on peux, comme pour le reste, aller à l'essentiel et y passer 24h ou 48h, seulement. En tout cas, ne pas manquer la descente du Giant Stairs, une des randonnées au fond (3h à 5h) en remontant avec le téléphérique.
- En roulant vers les Blues Mountains, ne perdez pas votre temps à Canberra. C'est une capitale administrative, sans plus. Un musée assez bien, près d'un beau lac et basta !
A+
| | | À: Tamanu · 14 septembre 2010 à 3:37 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 3 de 15 · 2 017 affichages · Partager Notre problème c'est la route entre Adelaide et le retour à Sydney, une distance énorme!  Il faudra se dépêcher! Que nous conseillez-vous? | | | À: Martinlabbe · 19 septembre 2010 à 6:14 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 5 de 15 · 1 928 affichages · Partager salut
Phillip Island je l ai fais en une journée et c est largement suffisent! Pour les camping pas besoin de réserver en tous cas moi j ai reservé aucun camping et j ai tjs trouver de la place! En plus parfois il y a plusieurs camping dans la meme ville alors j allais me renseigner pour les prix et j allais au moins cher ou a celui qui avais l air le mieux.
réservé à l avance ca va vous metre la prétion! alors que si vous y allez quand vous voulez ca sera le meme prix! nous on roulé jusqu a qu il face nuits et on s arreté dans les campind il y en a énormement et ils sont facile a trouvé ils sont indiqué sur les routes!
apres kangaroo island il faut deux jour entier pour visiter! un jour pour la partie sud et l ouest, et un jour pour le centre et le nord! allé voir sur mon blog la partie kangaroo island ca vous donnera une idées.
Apres Great Ocean Road et Grampians national park en 4 jours c est largement fesable aussi.
Moi je pence qu il faut pas vous prendre la tete à trop planifier! meme si c est important. Parceque parfois vous voudrais resté plus longtemps dans un endroit et parfois vous voudez vite bouger au suivant. | | | À: Martinlabbe · 19 septembre 2010 à 6:19 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 6 de 15 · 1 927 affichages · Partager vous pouvez prendre l avion d Adelaide à Sydney. c est pas cher regarder le site internet de jetstar. | | | À: ArwenMel · 20 septembre 2010 à 9:35 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 7 de 15 · 1 907 affichages · Partager Je rejoins Marcom64 dans le sens ou il ne faut pas trop planifier! L' australie c'est vraiment un endroit ou il faut aller l'esprit ouvert et pret a tout! Meme si c'est bien d'avoir une ligne directrice! Revenir d' adelaide a Sydney en avion pourquoi pas? Car il n'y a pas grand chose a voir, passer par broken hill ouais, pas mal, les snowy mountains aussi par la route de l'interieur. C'est sympa. Mais rien d'extraordinaire comparé a ce que vous aller faire au début! J'ai un film qui sort sur l' Australie cet automne, je vous conseil d'aller voir la bande annonce sur mon site: httpgo-with-flo.net sur le point jaune de sydney!
Et puis sinon d'aller voir mon blog de deux ans en OZ httpyagointowoopwoop.skyrock.com il y a beaucoup d'info sur les endroits ou vous voulez passer!
Bon voyage au pays de oui oui! hehe! Je vous envie!
Florian | | | À: Martinlabbe · 20 septembre 2010 à 13:53 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 8 de 15 · 1 897 affichages · Partager Adelaide- Sydney, c est deux jours de route en roulant toute la journee. Et vous repassez par le meme chemin par lequel vous etes arrives...
Pour les Blues Moutains, elles sont juste a cote de Sydney, pourquoi ne pas les faire en arrivant? | | | À: Minibikini · 20 septembre 2010 à 15:55 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 9 de 15 · 1 889 affichages · Partager Allô!
Au début, nous devions faire les Blue Montains dès notre arrivée. Mais nous trouvons cela un peu juste à la fin. Si jamais nous avons un problème sur la route, nous devons garder du temps pour revenir à Sydney pour reprendre l'avion. Alors, on veut rester proche de Sydney à la fin de notre voyage. Nous ne prenons aucune chance ;) | | | À: Martinlabbe · 20 septembre 2010 à 15:59 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 10 de 15 · 1 885 affichages · Partager Effectivement et la route pour revenir à Sydney par l'intérieur, nous aimerions la faire, même si il y a beaucoup moins de chose à voir, je crois que ça peut être intéressant quand même!
Question qui me vient soudainement : ballarat, c'est un incontournable à faire absolument ou bien un attrape touriste? | | | À: Martinlabbe · 20 septembre 2010 à 16:59 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 11 de 15 · 1 814 affichages · Partager Oups je viens de me rappeler que c'est Melbourne Adélaide que j'avais fait en deux jours!
Et j'avais fait Sydney Melbourne en bus de nuit. Donc trois jours au total.
Je comprends maintenant l'idée derrière les Blues Mountains à la fin... D'ailleurs en décembre c'est tellement l'enfer le logement à Sydney que vous êtes mieux d'être dans les montagnes... à faire de l'abseiling...
Allez-vous faire du surf? Il y a des superbes endroits pour en faire sur la Great Ocean Road! Mais peut-être pas pour les débutants... les vagues sont gigantesques! | | | À: Minibikini · 20 septembre 2010 à 18:04 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 13 de 15 · 1 806 affichages · Partager Non, nous ne faisons pas de surf malheureusement lol
La mer au sud de l' Australie (entre Sydney et Adelaide), on peut se baigner ou c'est trop froid (ou trop dangereux)? | | | À: ArwenMel · 20 septembre 2010 à 18:08 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 14 de 15 · 1 804 affichages · Partager Non on peut se baigner! Surtout vers torquay, bells beach, c'est super! Un peu froid (mer antartique) mais on est quand meme en australie, donc l'eau sera bien a 22! sinon a adelaide, un peu partout! mais direct sur la great ocean road, c'est un peu des falaises! | | | À: ArwenMel · 20 septembre 2010 à 18:25 Re: Avis sur notre itinéraire de voyage en Australie! Message 15 de 15 · 1 803 affichages · Partager Alors faites au moins du bodyboard... ça vaut le coup! Comme il y a beaucoup de vagues, c'est ce qui est le mieux. Parce que se baigner dans les vagues, c'est pas vraiment reposant! La température de l'eau sera excellente, car c'est l'été au sud de l' Australie au moment où vous y serez. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 037 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |