Nous traverserons l'Atlantique sur le QM2 le 27 juillet prochain et la lecture (d'une traite) de votre blog nous a vraiment donné l'envie de déjà partir. Je suis contente de lire que vous avez beaucoup apprécié l'aspect grand siècle du bateau. C'est justement ce que nous recherchons, cette idée de revenir en arrière et de voyager sur un grand liner comme au début du XXe siècle. Et puis, passer 6 jours sur un bateau, sans pouvoir descendre à terre doit être vraiment une expérience extraordinaire. Les voyages en avion nous donnent une perception absolument erronée des distances et traverser l'Atlantique en bateau nous permet de découvrir que l'Amérique, c'est vraiment loin (voilà plus de 15 ans, nous avions traversé les Ëtats Unis en train d'est en ouest, et la aussi, nous avions pu découvrir que c'est un pays vraiment immense).
J'imagine que l'arrivée à
New York doit être vraiment émouvante et c'est un souvenir merveilleux qui vous accompagnera pour le reste de votre vie.
1) La seule chose que je crains un peu, c'est le fait de devoir s'habiller "chic" pour les dîners au Britania Restaurant. Pour les dîners "formels", le smoking est-il vraiment nécessaire? Un costume sombre peut-il faire tout aussi bien l'affaire? La robe longue est-elle également obligatoire pour ces soirées? Mon mari et moi n'avons ni l'un, ni l'autre. Nous vivons à
Barcelone et notre vie sociale n'inclut pas la nécessité d'acquérir ce genre de vêtement.
Pour les déjeuners au Britania, faut-il également être habillé élégamment pour y manger ou du moment que l'on ne porte ni shorts, ni jean's est-ce suffisant?
2) Les goûters dans la Queen's room sont-ils ouverts à tout le monde ou réservés aux passagers des cabines des catégories supérieures (Nous avons réservé une cabine A2 sur le pont 11).
3) Malgré le temps relativement mauvais que vous avez eu, avez-vous pu profiter de la terrasse? Fait-il froid en haute mer?
Vous nous faites vraiment envie d'avoir pu passer trois mois aux
USA. J'espère que d'ici peu vous compléterez votre blog pour que nous puissions suivre votre périple américain.
Chantal