Laross · 13 mars 2016 à 21:43 13 messages · 5 participants · 779 affichages | | | | 13 mars 2016 à 21:43 Notre voyage en juillet en Islande Message 1 de 13 · 779 affichages · Partager Bonjour à tous, nous allons partir cette année au mois de Juillet en Islande (après avoir du le reporter une première fois....) et j'aimerais avoir vos avis éclairés et conseils sur ce voyage
Nous serons 2, nous prévoyons un budget de 4500e pour 12jours (j'espère que cela sera suffisant, ca comprend le vols, locations voiture, excursions, nourriture, logement)
Voici notre itinéraire, qu'en pensez vous?
jour 1: Attérissage à Reykjavik, récupération de la voiture, blue lagoon et nuit sur place jour 2: thinkvellir, geysir, gullfoss et nuit à selfossjour 3: thorsmork, skogar, et nuit à vik jour 4: landmannalaugar, eldgja, skaftafell jour 5: jokulsarlon visite d'une grotte de glace (auriez vous une adresse à nous conseiller?), tour du glacier en bateau (70e), vatnajokull en kayak (140e), nuit à stafafell jour 6: djupivogur, stoovarfjordur, fastruosfjordur, nuit à seydisfjordurjour 7: jokulsargljufur, mayvatn, nuit à husavikjour 8: sortie baleine à husavik (140e), akureyvi, dalvik, nuit à hofsos jour 9: vatnsnes, fjords du nord ouest, nuit à skykkisholmur jour 10: grundarfjodur, fjords du NO, visite et nuit à borgarnes/ borgarfjordur jour 11: chien de traineau à langjokull (250e), visite du glacier, nuit à reykjavikjour 12: visite de reykjavik
Pour les nuits, on pensait passer par air bnb, on a un budget de 70e/nuit pour 2. Il y a peut être mieux selon vous?
Pour le vol, il y a des tarifs aux alentours de 800e pour 2 en A/R, cela vous semble un bon prix? Il faut que l'on attende encore peut etre?
Concernant la voiture, j'ai trouvé que c'était cher, 900e pour 12jours, ce sont les prix classiques? Vous passez par quelle compagnie?
Concernant le nourriture locale, l'alcool, les coutumes, vous nous conseillez de faire ou gouter quoi?
D'autres excursions organisées que vous avez testées et que vous conseilleriez?
Y a t il des choses, que l'on doit voir absolument, et que l'on aurait oublié? Sachant que c'est notre premier voyage en islande, nous voulons voir un maximum des plus beaux sites
Merci à vous | | | À: Laross · 13 mars 2016 à 22:50 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 2 de 13 · 766 affichages · Partager Bonsoir, je pense que c'est dommage de ne faire que passer à Myvatn. Cette région vaut plus d'un jour de visite. C'est certains qu'il faut faire des choix.Vous aurez beaucoup de mal à faire toutes les régions. Notre premier voyage le tour en 10 jours pleins sans faire les hautes terre ni la côte ouest ni les fjords. En visitant sans relâche jusqu'à 23h00. Pour les locations ne trainez pas car vous n'aurez plus les prix bas. Dans certaines régions il n'y a pas beaucoup d'offres. 70 euros en pleine saison, peut être...Cet hiver nous avons eut seulement un logement sur 5 à ce prix là. C'était sur booK.. à laugarvatn. Pour les vols il me semble que les prix augmentent plus on se rapproche. 3 fois avec la compagnie wow air, super. Il y a aussi la solution en passant par d'autres compagnies avec escale à Londres. jour 4 vous ne pourrez pas faire le landmannalaugar puis ensuite visiter skaftafel et pourquoi y aller ce jour là pour repartir vers jokulsarlon pour revenir ensuite ? Si vous devez faire des économies la ballade en bateau à jokulsarlon est un attrape touriste. En marchant un peu vous voyez sensiblement la même chose du bord. Ne pas oublier d'allez voir les icebergs de l'autre côté sur la plage. Vous ne prévoyez pas beaucoups de baignades et pourtant il y a moyens de le faire dans des cadres de folie. | | | À: Mymy56 · 13 mars 2016 à 23:09 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 3 de 13 · 765 affichages · Partager Bonsoir, je pense que c'est dommage de ne faire que passer à Myvatn. Cette région vaut plus d'un jour de visite. C'est certains qu'il faut faire des choix.Vous aurez beaucoup de mal à faire toutes les régions. Notre premier voyage le tour en 10 jours pleins sans faire les hautes terre ni la côte ouest ni les fjords. En visitant sans relâche jusqu'à 23h00. Pour les locations ne trainez pas car vous n'aurez plus les prix bas. Dans certaines régions il n'y a pas beaucoup d'offres. 70 euros en pleine saison, peut être...Cet hiver nous avons eut seulement un logement sur 5 à ce prix là. C'était sur booK.. à laugarvatn. Pour les vols il me semble que les prix augmentent plus on se rapproche. 3 fois avec la compagnie wow air, super. Il y a aussi la solution en passant par d'autres compagnies avec escale à Londres. jour 4 vous ne pourrez pas faire le landmannalaugar puis ensuite visiter skaftafel et pourquoi y aller ce jour là pour repartir vers jokulsarlon pour revenir ensuite ? Si vous devez faire des économies la ballade en bateau à jokulsarlon est un attrape touriste. En marchant un peu vous voyez sensiblement la même chose du bord. Ne pas oublier d'allez voir les icebergs de l'autre côté sur la plage. Vous ne prévoyez pas beaucoups de baignades et pourtant il y a moyens de le faire dans des cadres de folie.
Merci pour votre retour, on peut rallonger le séjour de 1-2jours, nous pourrions peut être passer 2jours à mytvan. Le jour 4 oui y passer 2j aussi peut être à voir
Merci pour votre avis sur le bateau, avez vous essayer la ballade aux baleines en bateau?quels autres sites pour les baignades conseillez vous?dautres activités peut être?
Merci bien | | | À: Laross · 14 mars 2016 à 15:32 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 4 de 13 · 731 affichages · Partager Vous vous y prenez vraiment tard, pour juillet... Avant de pouvoir commenter votre itinéraire, qui ne me semble vraiment pas optimal, j'ai deux questions à vous poser:
- A quelle heure est-il prévu que vous atterrissiez à Keflavik?
- Pour 900 euros/12 jours, j'imagine que votre véhicule de location n'est pas un 4x4? Si tel est le cas, vous ne pourrez pas circuler sur les routes de l'intérieur, vers Thorsmork ou Landmannalaugar.
| | | À: Bof · 14 mars 2016 à 16:52 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 5 de 13 · 723 affichages · Partager ah bon pourquoi on s'y prend tard?? il me semble que pour le logement c'est encore bon pour air bnb, pour la voiture ca ne posera pas de pb je pense, et pour le vol j'aurai pu avoir moins cher en effet je pense. Je me demande si je dois attendre encore ou pas? pour la voiture non ce n'est pas un 4x4 mais une voiture du style clio, pour l'atterrissage c'est prévu à 13h à ReykjavikConcernant l'itinéraire, je suis à votre écoute, je n'ai jamais été en islandeMerci | | | À: Laross · 14 mars 2016 à 17:19 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 6 de 13 · 713 affichages · Partager Si vous louez une voiture non 4x4 vous ne pourrez pas aller sur les pistes F et sur d'autres signalées dans votre contrat de location. Il vous reste la solution bus pour faire des excursion mais cela entame aussi le budget. Il faudra choisir. Moi même si je n'ai pas fait les baleines car trop cher si on ne voit rien, ni le bateau à Jokulsarlon. Je choisirais soit la location d'un 4x4 soit le bus (nous avons fait Landmannalaugar et Laki) Après ce n'est que mon avis chacun vit son voyage à sa façon. Il est clair que vous vous y prenez tard, même sur airbnb car vous ne saurez les disponibilités que lorsque vous leur poserez la question et qu'il vous aurons réellement répondu. Je me suis fait avoir pour mon dernier voyage. Je ne suis peut être pas douée mais ne connaissant pas bien leur système j'ai mi une option sur un appartement pensant qu'il était libre, j'ai payé et puis la propriétaire m'a répondu seulement après qu'elle ne pouvait pas ce jour là mais le jour d'après. No possible ! C'est peut être la disponibilité des logement qui va déterminer vos étapes. Il va falloir approfondir votre projet, pour nos voyages ça toujours été le prix de la location de la voiture ou camping car qui a conditionné la durée du séjour, ensuite viennent les hébergements et c'est après que ce rajoute les extras (excursions, sport, resto...) Vous ne pourrez pas tout faire. Sauf si vous prévoyez de ne pas descendre de votre voiture. Si vous avez d'autre questions | | | À: Laross · 14 mars 2016 à 17:21 · Modifié le 14 mars 2016 à 17:59 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 7 de 13 · 712 affichages · Partager Si vous avez fait des simulations pour tous vos points de chute et que vous êtes dans votre budget, tant mieux pour vous! Mais comme la demande en hébergements a tendance à dépasser l'offre, en haute-saison, les disponibilités se font rares et les prix grimpent vite. Pareil pour la location de voiture et l'avion (je ne prendrais pas le risque d'attendre)...
Par contre, avec une citadine, vous pouvez tirer un trait sur Thorsmork et Landmannalaugar, à moins de prendre des bus ou excursions à prix élevé (pendant que votre véhicule de location dort sur un parking...). A vous de voir.
Du coup, cela libère du temps pour le reste de votre itinéraire, ce qui n'est pas du luxe! En 12 jours, oubliez les fjords du nord-ouest. La péninsule de Snaefellsness, par contre, représente un détour tout à fait envisageable.
Personnellement, j'envisagerais la chose suivante (en gros): J1 Atterrissage vers 13h, prise du véhicule, Cercle d'or et nuit à Laugarvatn (ou environs). J2 Péninsule de Snaefellsnes, nuit à Stykkisholmur (ou environs). J3 Péninsule de Snaefellsnes (matin) puis longue route vers Akureyri. J4-5-6 Godafoss, région de Myvatn, Husavik (baleines), Dettifoss, etc. J7 Route vers Seydisfjordur, visite, nuit sur place. J8 Fjords de l'ouest, route vers Höfn, nuit sur place. J9 Route vers Vik, Jökulsarlon, Fjallsarlon, Skaftafell, etc., nuit à Vik. J10 Vik et environs, Skogar, bateau vers Heimaey, nuit sur place. J11 Retour sur la grande île, route vers Reykjavik, visite (2-3 heures suffisent), nuit à Reykjavik. J12 Blue Lagoon, évent. péninsule de Reykjanes, départ?
P.S. Vous pouvez bien sûr faire le choix d'un 4x4, mais attendez-vous à doubler le prix de la location (au bas mot)... Et si vous comptez ajouter Landmannalaugar, Thorsmork et le Laki à votre itinéraire, il va falloir rallonger le séjour de trois jours ou couper ailleurs (Snaefellsness et Heimaey, par exemple). | | | À: Bof · 14 mars 2016 à 21:11 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 8 de 13 · 691 affichages · Partager vous me faites peur là concernant le logement...!faut vraiment que l'on boucle tout ca, l'itinéraire, voir le logement pour ensuite réserver les billets et la voiiture
Pour le Landmannalaugar on va le faire en bus je pense, 13000 couronnes/pers pour la journée
Pourquoi ne conseillez vous pas les fjords du NO?Ce n'est pas très intéressant?
Concernant notre budget de 4500e vous pensez que ca sera suffisant? (si on respecte bien sur 70-80e/nuit)
Merci | | | À: Laross · 14 mars 2016 à 23:17 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 9 de 13 · 681 affichages · Partager Je pense que votre trajet n'est pas très réaliste. Nous sur 15jours, on n'a pas fait les fjords du Nord-Ouest. On n'a pas couru non plus, mais cela aurait été le cas si on n'avait pas fait ce choix. Alors vous en 12jours... Surtout que certains sites, absolument magnifiques seront survolés avec un tel programme : Landamannaulagr, en 3jours, on n'en a même pas fait tout le tour. Skaftafell, c'est une journée de visite, Myvatn au moins une journée pleine et une autre journée pour les alentours ( Dettifoss etc). La sortie en bateau à Jokulsarlon... Que de pollution et un coût astronomique pour ne pas forcément voir mieux que du bord. Enfin c'est mon avis. Je pense que vous devez absolument alléger le programme et faire des choix.
Pour la location de la voiture, un 4x4 à 900 euros pour toute la période c'est avec quelle agence?! Non parce que le plus petit le Jimmy, faut compter dans les 1100-1200 au moins, quand c'est pas 1700e. Si vous vous contentez d'une voiture berline, l'intérieur sera inaccessible.
Pour les logements, 70e peuvent suffire oui, tout dépend le standing. En camping pas de problème. Sinon au mieux pour un maximum de 70euros, faudra taper dans des auberges de jeunesse, et il n'y en a pas beaucoup à la campagne. Les hôtels à 70euros la nuit, vous oubliez. Dans un gîte, soit disant, on a payé 100euros avec sdb et toilettes partagées pour donner un exemple. Sur air bnb, encore faut-il que les logements soient encore dispo. Je ne serais pas aussi alarmiste que mes collègues, mais là faut quand même s'y mettre pour les réservations... Sinon va falloir investir dans du matériel de camping. Nous on a fait nos réservations en avril, et déjà, beaucoup d'hébergements à certains endroits étaient pleins.
Pour finir, votre budget total me paraît complètement réaliste, si vous êtes moins ambitieux niveau confort des hébergements. Va falloir faire du camping et faire sa popote pour tenir un budget acceptable. Nous on avait dépensé 3100euros pour deux pour 15jours. | | | À: Laross · 14 mars 2016 à 23:23 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 10 de 13 · 675 affichages · Partager ah bon pourquoi on s'y prend tard?? il me semble que pour le logement c'est encore bon pour air bnb, pour la voiture ca ne posera pas de pb je pense, et pour le vol j'aurai pu avoir moins cher en effet je pense. Je me demande si je dois attendre encore ou pas? pour la voiture non ce n'est pas un 4x4 mais une voiture du style clio, pour l'atterrissage c'est prévu à 13h à ReykjavikConcernant l'itinéraire, je suis à votre écoute, je n'ai jamais été en islandeMerci
Alors pour la voiture, vous ne pourrez pas aller dans le centre de l'île. Si vous voulez voir les hautes terres, il va falloir y aller en bus, ce qui a un coût non négligeable. Il va falloir aussi réfléchir au moment de prise du véhicule.
Les excursions aux baleines... Nous on n'en a pas vues, enfin si, de loin, de très loin. Cher la balade en bateau. Mais on n'a pas eu de chance. Donc si vous n'avez jamais vu de baleine, c'est sans doute à faire quand même. Surtout que naviguer sur l'arctique a comme un goût d'aventure! | | | À: Laross · 14 mars 2016 à 23:43 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 11 de 13 · 670 affichages · Partager Les fjords du nord-ouest, c'est trop loin/trop long. Irréaliste en 12 jours, avec en plus Snaefellsnes et le tour de l'île, et d'autant plus si vous rajoutez encore une destination de l'intérieur.
Pour le budget, difficile à dire. Personnellement, j'ai toujours campé en Islande et je ne connais donc pas les prix des hébergements du type AirBNB, mais si on fait un calcul rapide:
- 800 euros: avion
- 900 euros: location voiture
- 200 euros: essence
- 600 euros: activités (baleines, kayak, blue lagoon, etc.)
- 185 euros: bus Landmannalaugar
Il reste donc environ 1800 euros pour l'hébergement et les repas, soit environ 150 euros par jour. Si vous trouvez effectivement des chambres pour 80 euros par nuit (à confirmer!) et que vous ne faites pas de folies au niveau des repas, ça me paraît jouable.
P.S. Comme vous ne pourrez pas dormir à Landmannalaugar (le refuge est complet depuis longtemps), je ne sais pas si ça vaut la peine de faire l'aller-retour en une journée... à ce prix. A la place, vous pouvez envisager l'excursion vers le Laki (depuis Kirkjubaejarklaustur). | | | À: Bof · 15 mars 2016 à 23:45 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 12 de 13 · 624 affichages · Partager merci pour vos retours, on va retravailler cela ce week end | | | À: Laross · 24 mars 2016 à 11:02 Re: Notre voyage en juillet en Islande Message 13 de 13 · 530 affichages · Partager Bonjour, Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Pour les fjord du NO, nous sommes partis 1 mois en Islande et nous n'avons pas eu le temps de les faire, donc en 15 jours, ça me parait très peu probable. Mivatn est super jolie et mérite de rester quelques jours tout comme le Landmanalaugar (nos 2 coups de coeur de ce voyage). Si vous voulez un aperçu, vous pouvez consulter mon blog nanyducvoyages.over-blog.com
Bonne préparation, | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |