Bonjour à tous et à toutes, je sais que tous les goûts sont dans la nature et que les opinions peuvent être bien différentes d'une personne à l'autre mais j'aurai quand même une idée en faisant la moyenne de vos commentaires. Je dois réserver bientôt pour un embarquement au mois de février 2013 à
Barcelone et mon agent de voyage me dis que MSC n'est pas reconnu pour sa qualité de nourriture à bord. Donc j'aimerais avoir votre opinion la seule autre croisière que j'ai fait était en
Alaska avec Princess. Merci à l'avance et j’attends vos réponses avec impatience.
Bonjour,
Les propos de votre agence me surprennent. Avec une certaine habitude des COSTA et MSC, Je m' inscrirais en faux sur cette impression.
La nourriture, plus exactement, les menus proposés dans les restaurants, (je n' évoque pas les selfs) tiennent plus, a mon sens, " au bateau, a un certain moment ". Disons, en fait, a une équipe a bord par rapport a une autre, budget inclus.
Nous avons, sur un même bateau, fait deux voyages de 17 et 18 jours : - Dubaî / Savone (2010), et, - Savone /
St Domingue (2011)..... rien a voir d' une année sur l' autre. L' un, trés bien, choix, qualités, renouvellement. l' autre..... très moyen, mets bien préparés, mais menus tristes, sans réels intérèt a la lecture pour les choix. Pas un menu de cantine, n' exagérons rien, mais.... ou étaient l' excellente viande du premier.... cuite suivant votre demande ? et rapidement du " déjà vu ".
De même, j' ai nommé : Savone, évoquons Gènes. Après Costa, MSC.
Deux voyages de 11 et 13 jours. Mêmes conclusions déconcertantes et opposées. Le " MUST " sur l'un d' eux : c' était une croisière " gastronomique " de
Copenhague a Gènes..... un désastre, franchement au dessous des acceptables. Par contre : Gènes /
Canaries /
Madère / retour : franchement bien.
Nous revenons du MSC Fantasia (Avril 2012)..... beaucoup mieux que notre dernier Costa : Variété, qualité, préparations.... Alors ??
Nous attendons donc notre prochain départ (le 10 Juin qui arrive) : un Costa Méditerranéa de Savone a Yalta et retour pendant 13 jours. Car, les noeuds du phénomène tiennent peut être, aussi, aux destinations, et aux thèmes.... sachant qu' il est de notoriété, que vous n' attrapez pas des mouches avec du vinaigre.
Mais en aucune façon je ne suivrais les dires de votre agence.
Ces propos ne concernent pas les compagnies américaines que je ne connais pas. Ils ne sont pas, non plus, destinés a ce faire une idée des " selfs " que nous ne visitons pas ni d' un coté, ni de l' autre, pour les avoir essayés au début.
Cordialement,