|  |  |
 | | | | | Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Spi · 5 juillet 2008 à 15:01 · 2 photos 51 messages · 26 participants · 18 146 affichages | | | | À: Spaderman · 17 novembre 2008 à 16:07 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 2 162 affichages · Partager Café turc, une petite casserole, je met le café et le sucre en même temps, je chauffe doucement, au boût d'un petit moment ça commence à mousser, la mousse monte, il faut arrêter juste avant qu'elle déborde et que ça se mette à bouillir. Si on ne peut pas régler le feu, sur un réchaud à essence par ex, il faut touiller en même temps, pour maintenir quelques instants à la limite de l'ébullition.
Sinon il existe des petites cafetières italiennes en alu, pas cher et léger.
En fait en règle général pour le café je vais au bistro ! | | | À: Edlamouette · 17 novembre 2008 à 20:39 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 2 138 affichages · Partager | | | À: Wilk · 17 novembre 2008 à 20:45 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 2 135 affichages · Partager Café turc, une petite casserole, je met le café et le sucre en même temps, je chauffe doucement, au boût d'un petit moment ça commence à mousser, la mousse monte, il faut arrêter juste avant qu'elle déborde et que ça se mette à bouillir. Si on ne peut pas régler le feu, sur un réchaud à essence par ex, il faut touiller en même temps, pour maintenir quelques instants à la limite de l'ébullition.
Sinon il existe des petites cafetières italiennes en alu, pas cher et léger.
En fait en règle général pour le café je vais au bistro !
 ha..! voila un ami qui me veux du bien...  tu sais ou on peux trouver se genre de cafetiere? aux vieux campiste? au fait... super site, super photos, super voyage, famille super, merci | | | À: Spaderman · 18 novembre 2008 à 9:28 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 2 105 affichages · Partager J'ai deux modèles, le premier le plus courant (2 tasses) rempli le haut, le deuxième (1 tasse) rempli la tasse. Je pense qu'on les trouve partout, même au supermarché, en tout cas ce n'est pas vendu spécialement pour le camping... Suffit de demander 'cafetière italienne' Images attachées: | | | À: Luclyon · 18 novembre 2008 à 9:39 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 2 104 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis cette discussion avec intéret depuis le début. et maintenant je me posais la question niveau équipement : un réchaud une petite casserole et/ou poele une tasse une assiete (ou le couvercle de la casserole ;-)) couteau/fourchette
quoi d'autre ?
et concernant le nettoyage de matériel, comment faites vous ? eau + liquide vaisselle ? eau toute seule ? juste frotter un peu ? rien ?
Merci d'avance !
Thierry | | | À: GhostFaZ · 18 novembre 2008 à 11:10 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 2 100 affichages · Partager Pour le nettoyage des ustensiles, si tu n'as pas de liquide vaisselle... et que tu as fait un petit feu...: la cendre fine, mélangée à un peu d'eau donne une pâte récurante qui fait briller l'alu comme un sou neuf! | | | À: Wilk · 18 novembre 2008 à 21:36 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 2 068 affichages · Partager merci Wilk  je ne sais trop comment ça marche..mais bon en l'achetant maintenant je devrais savoir m'en servir pour les beaux jours..  merci encor | | | À: GhostFaZ · 18 novembre 2008 à 22:55 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 2 046 affichages · Partager > En pleine nature, je n'utilise que de l'eau pour la vaisselle. Mais au camping, j'en profite pour tout nettoyer. Cet été pour 1 mois de vélo j'avais emmené environ 10 cl de produit vaisselle, et j'en avais encore au retour... Je prends aussi une demi-éponge que je laisse sécher sur le vélo pendant la journée.
Cet été, j'ai aussi testé le Tupperware qui fait en plus office d'assiette et de bol, pas très original je suppose... J'ai bien aimé même si ça m'arrivait souvent de manger direct dans la casserole... 
Bon vent ! | | | À: Kbzh · 22 novembre 2008 à 18:31 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 897 affichages · Partager Bonjour kbzh, Je ne vais pas entrer dans la conversation des produits de vaisselle!!!! Mais j'ai vu ton vélo et j'envisage l'achat d'un semblable: slopping, guidon papillon, dynamo dans moyeu avant, Es-tu satisfait du tiens ? dimensions des pneus, nbre de dents sur pignons et plateaux pour rouler à 20/25 kmh sur plat et ???kmh en montagnes.Enfin malgrès que j'ai 3 fois ton age, j'écouterai tes conseils et expérience Ma randonneuse est atteinte par la limite d'age et surtout....par le manque de pièce!!!! 
Merçi de ta réponse Robix | | | À: Spi · 7 janvier 2009 à 11:24 Re: Nourriture/alimentation en randonnée à vélo? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 815 affichages · Partager bonjour certin roule 7h boucoup... pas du tout jais parcouru 1000km entre9/8h par jour je mange presque le mem chose +boisson et cet inpecable sur velo et bon route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |