Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Pygman · 1 novembre 2005 à 19:51 40 messages · 15 participants · 6 928 affichages | | | | 1 novembre 2005 à 19:51 Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 442 affichages · Partager J'ai lu à plusieurs reprises que la nourriture à Cuba n'était pas très varièe voir mauvaise. Qu'il y avait régulièrement des coupures d'eau et de courant. Qu'en pensez-vous ? Dernière question qui va à mon avis me faire passer pour une idiote, qu'est-ce que les palapas ? Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider à faire mon choix. Surtout pour les deux premières. | | | À: Pygman · 2 novembre 2005 à 0:22 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Bonjour Pygman,
Voici mon appréciation personnelle après 48 séjours à Cuba
Hôtel 1 1/2* à 2 1/2 * : Nourriture peu variée et bas de gamme, manque d'eau et d'électricité possible et fréquente Hôtel 3* à 3 1/2* : Nourriture peu variée et potable, manque d'eau et d'électricité possible Hôtel 4* à 5* : Excellente nourriture très variée (buffet et plusieurs resto), Manque d'eau ou électricité très rare Casa particular : La nourriture dépend du propriétaire et le manque d'eau et d'électricité est fréquent selon la région
Un palapas est un parasol fait d'un poteau dont le toit est confectionné en palmes de palmiers et qui sert à donner de l'ombre sur la plage. | | | À: Pygman · 2 novembre 2005 à 0:32 · Modifié le 2 nov. 2005 à 1:07 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager La nourriture a Cuba n’est pas si pire que ça c’est certain que avec un 3 étoiles ½ tu as moins de choix. Que un 4 étoiles ½, et c’est des buffet, mais a Cuba il a de très bon restaurant.Dans les touts compris c’est un problème avec la bouffe que ça soit Cuba en RD ou au Mexique.Il est préférable de prendre un 4 ½ et plus. Et pour les coupures de courant ça n’arrive pas très souvent et dans les hôtels on la plus part des génératrices. Et pour les coupures d’eau depuis le début des années 1990 il a très peut de coupure d’eau dans les Régions touristiques mais ça peut arriver que ça soit en RD, Mexique.pour les palapas ce sont Des semblant de parasol pour ce protéger du soleil je crois c’est fait avec des feuilles de palmier
P.S. je m' excuse Richard avait deja repondu j' ecrivais en meme temp que Richard repondait. | | | À: Pygman · 2 novembre 2005 à 3:11 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Après 15 voyages à Cuba, je suis tout à fait d'accord avec Richard et Clency. Je n'ai jamais eu de coupure d'eau ni de courant. Pour la bouffe, dans les hôtels 4 et 5 * c'est tout à fait acceptable. On ne va pas à Cuba pour faire un voyage gastronomique après tout. | | | À: Pygman · 2 novembre 2005 à 15:32 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager Pour les Cubains ou les touristes ?
Les Cubains n'ont rien, les touristes à peu près tout ! | | | À: Tanss · 2 novembre 2005 à 16:45 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 361 affichages · Partager Je n'ai jamais vu un cubain souffrir de la faim, je le sais j'y ai vécu deux années et ce, hors des sites touristiques. J'y vivais comme un cubain, oui bien sur je me lavais souvent à la noirceur avec de l'eau froide prise dans une chaudière, oui bien sur les moustiques me piquaient la nuit parce qu'il n'avait pas d'électricité pour faire tourner le vieux ventilateur russe, je mangeais de riz et des friloes à tout les jours bien sur, Mais je n'ai jamais souffert de la faim.
Savez-vous c'est quoi la pauvreté?, allez donc faire un tour à Haiti ou au nigeria. Cuba ne fait pas partie du tiers monde, c'est même l'un des pays les mieux organisé socialement dans les antilles.
Oui il leur manque des choses, Assurément qu'ils n'ont pas le même train de vie que les pays riches mais faudrait quand même pas pousser. | | | À: Richard2003 · 2 novembre 2005 à 17:06 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager Et oui on ne mange que du riz et des "frijoles", de plus en plus on doit se passer d'électricité. Un enfant ne peut pas avoir de lunettes, les médicaments inabordables (mais il y a des cliniques pour étrangers !). Les transports sont pratiquement inexistants. S'il n'y avait pas de menaces et de pression sur la famille qui reste chacun partirait en courant de ce pays... Et en plus on n'a pas le droit de prendre la moindre initiative pour faire quelque chose pour s'en sortir.
Pendant ce temps le barbu psychopathe fait des discours et s'en met plein les poches.
Effectivement Cuba c'est le paradis !!! | | | À: Pygman · 2 novembre 2005 à 17:37 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses. Donc, en bref il suffit de bien choisir son hôtel. Je voudrais aller au Cuba au mois de décembre, quelle est la météo et les températures à cette époque de l'année ? Merci d'avance. | | | À: Tanss · 2 novembre 2005 à 18:02 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager cool !!!ça ne sert à rien mais je comprend que parfois on ne puisse pas s'empécher de répondre ! moi j'ai abandonné les futures touristes en veulent pour leur argent, c'est un voyage qui coute cher, on peut les comprendre Je souhaiterais juste qu'ils ne plaignent pas au retour en sachant que quoiqu'on leur propose dans les hotels c'est somptueux par rapport à ce que les cubains ont! | | | À: Tanss · 2 novembre 2005 à 18:22 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Hé Trans,
J'ai été sur tes deux sites et il n'y à rien sur Cuba, y-as-tu déjà été?
J'ai remarqué aussi que tu offrais des tout inclus en
N'y a-t-il pas beaucoup de pauvreté dans ces pays?
Sans rancunes | | | À: Tanss · 2 novembre 2005 à 18:46 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Mon cher Trans.....
Une fois de plus tu tombes dans le négativisme de bas étage....Persone ici n, a jamais prétendu que Cuba était le paradis sur terre et nous sommes des milliers a y être allé au moins une fois et crois moi tous en sont revenus....Probablement que le (si) méchant barbu ne nous en voulait vraiment pas ou alors nous sommes tellement insignifiants qu, il nous a simplement ignoré....  Des milliers de cubains aimeraient quitter leur île, c'est vrai, comme il est vrai que des milliers de marocains et/ d'africains tentent actuellement de joindre ou l' Espagne ou la France...probablement pour les mêmes raisons que les cubains... Ma derniere visite a Cuba remonte a janvier 2003....le riz était excellent. Malheureusement, moi qui adore toutes les feves, haricots etc....pas la moindre frijoles...!Enorme déception qui a d'ailleurs gâché toutes mes vacances.... (aurais-je du, d 'apres toi, déposer une réclamation a mon voyagiste...?).De plus, grâce a l, électricité cubaine, je n, ai manqué aucune émission de TV5 ni de CNN et ai tjs pu recharger mon numérique en temps et lieu....  Nelsonruiz and Co ont alimentés pendant des semaines une discussion portant sur la politique cubaine et je n, ai pas l, intention de rouvrir le débat... Perso apres 3 séjours a Cuba, je n, y retournerai probablement plus...pas a cause de Fidel, mais simplement pcq ce que je voulais voir je l, ai vu.L'homme a ses travers, mais c'est quand même le seul homme politique a avoir osé dire publiquement F... you au Grand manitou de Washington... Viva Cuba... Memphré | | | À: Richard2003 · 2 novembre 2005 à 19:07 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Je ne comprend toujours pas pourquoi la grande majoritée des gens pense que les Cubains sont si pauvre... Après 4 voyages à Cuba et après avoir visité plusieurs maisons, Je m'excuse mais j'ai vue des play station, des téléphones cellulaire, des caméras numérique dans les mains de cubain. Et pour la gande majoritée, ce n'était pas des cadeaux reçus de touriste.. Oui tout le matériel électronique coute 2-3 fois plus chère que chez nous mais les Cubains sont un peuple débrouillard. oui ils trouvent le moyen de se faire de l'argent supplémentaire. et moi non plus comme Richard je N.ai jamais vue ou entendu un Cubain se pleindre qu'il se mourrait de Faim... Je ne sais pas si vous êtes au courrant mais c'est un peuple civilisé... et très instruit.. Dernièrement : Les cubains ne sont pas les seuls au monde à vouloir quitter leurs pays... Il y a beaucoup d'asiatique et d'européin qui immigre vers le canada ou les étas-unis comme quoi que l'herbe est toujours plus verte dans la cour du voisin !!! | | | À: Tigrou11 · 2 novembre 2005 à 21:02 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Après 4 voyages à Cuba et après avoir visité plusieurs maisons, Je m'excuse mais j'ai vue des play station, des téléphones cellulaire, des caméras numérique dans les mains de cubain.
Ce que vous oubliez de préciser c'est que tout ce matériel a été payé par l'argent envoyé par les membres de la famille qui ont réussi à fuir le pays et se sont enrichis au contact des méchants Américains !!! | | | À: Pygman · 2 novembre 2005 à 23:30 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec le fait qu'on ne va pas a Cuba pour la nourriture par contre je ne la trouve pas mauvaise mais plutôt sans goût. J'ai qlq ami(es) a Moron et je confirme qu'il ne creves pas de faim par contre aucun gadjet tel que play station ou autre. J'ai voyagé deux fois en novembre et j'ai eu de la tres belle température. J'adore Cuba alors même si la nourriture était infecte cela ne m'empêcherait pas d'y aller. Je part le 20 nov en rep.dom, j'espere apprécier autant, se sera la premiere fois. Petit truc.. fait comme moi et apporte des sacs de noix ou fruits séchés etc.. biere et noix pour dîner fait l' affaire.  p.s d'apres mon expérience personnelle, effectivement les ami(es) que j'ai a Cuba aimerait bien quitter le pays par contre leurs parents, je ne crois pas. Comment ne pas penser autrement quand tu sais que ta qualité de vie pourrait être bien mieux ailleurs, la preuve il l'ont sous les yeux... nous, les touristes. C'est certain qu'il y a pire que Cuba mais c'est peut-etre facile a dire quand l'on vie ici. Je me considere une personne honnete et en toute honneteté je crois que je ferais le necessaire pour me faire marier pour partir si j'étais Cubaine. En espérant ne pas avoir choqué personne par ce propos! | | | À: Tanss · 3 novembre 2005 à 0:11 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager Faux Trans,
Premièrement je connais des cubains débrouillards qui vendent du rhum, des cigares, des souvenirs, qui ont ouvert une paladar ou qui travaillent dans le tourisme. Ces cubains n'ont absolument pas besoin d'aide extérieure.
Deuxièmement il y a plus de cubains qui vivent au Canada, en italie, en allemangne ou en espagne qu'il y en a qui sont au USA.
Ceux qui vivent au USA sont en majorité des balseros qui n'avaient rien à perdre et d'ancien criminels. N'oubliez surtout pas que Fidel Castro à ouvert les portes de toutes ces prisons dans les années 80 afin de donner l'opportunité de quitter le pays à ceux qui le dériraient.
Ce n'est pas pour rien que les démocrates américains les appellent la mafia cubaine et ils sont très influent aux USA. Les autres sont en majorité de classe très moyenne et sont éparpillés en floride dont à l'intérieur de la petite Havane qui en passant, n'est qu'un très petit quartier. | | | À: Chantal34 · 3 novembre 2005 à 0:27 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 267 affichages · Partager Bonjour Chantale,
Je connais pas mal de cubaines qui préfèrent se marier ou se fiancer et rester à Cuba car elle savent très bien que la vie est beaucoup plus difficile dans un pays capitaliste.
Si mon épouse n'était pas marié avec moi et que nous n'aurions pas d'enfant, elle retournait subito presto à cuba. Si elle demeure ici ce n'est seulement parce qu'elle sait très bien que nos deux enfants nés à Cuba mais élevé, avec les facilité d'ici trouveraient la vie pas mal difficile pour des enfants nord-américains dorloté dans la ouate.
Au fils des années ou j'ai vécu à Cuba, mes priorités ont bien changé et je peux te dire que la grande majorité des cubains ne s'habituent jamais à notre mentalité. | | | À: Tanss · 3 novembre 2005 à 1:26 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Et bien la trans vous êtes complètement dans le champ.
Cuba est BEAUCOUP PLUS RICHE que les pays voisins ( Haiti, RD, Jamaique). J'ai déjà visité ces pays et ils sont beaucoup plus pauvre que Cuba, les gens vivent dans des cabanes en tôle, les égouts passent dans la rue, ils n'ont même pas d'eau courante... Ce serait exactement la même situation à Cuba si le pays serait sous régime capitaliste. Avant j'étais du même avis que vous mais ma mentalité sur la réalité de ``l'île communiste`` à énormément changée depuis. Je n'ai jamais vu de cubain sans nourriture, ils ont les meilleurs soins de santé au monde, l'école est gratuite et même jusqu'à l'université! Est-ce que c'est la même situation en Haiti? NON
J'adore Cuba c'est mon paradis et je n'ai jamais été attaché autant à un pays. Avant que Castro prenne le pouvoir en 59 et bien c'était vos supers américains qui étaient au pouvoir. C'était un gouvernement corrompu, l'île était dirigée par la mafia, c'était une plaque tournante du traffic de drogue, il y avait énormément de prostitution. C'était le paradis des américains fortunés. Une chance que Castro a pris le pouvoir parce que je vous garanti que Cuba serait dans la même situation qu' Haiti.
Les américains rêvent la mort de Castro, je vous pari que George y rêve à tous les soirs. Ils n'attendent que ca pour s'emparer de l'île. Ca fait 50 ans qu'ils attendent ce moment. Souvenez-vous en bien. Lorsque Castro va mourrir il n'y aura personne pour prendre la relève, ca fille veut l'île sous régime américain. Qu'est-ce que vous pensez qu'il va arriver? Les américains vont arriver avec leurs gros casinos, leurs gros hotels de 50 étages.... L'île va être envahie par les touristes. Cuba le 51ième état américain! Et c'est à ce moment là que la population va mourrir de faim, et c'est là que le traffic de drogue va réaparaître la prostitution va devenir un vrai fléau etc... Les pays comme Cuba ne sont pas fait pour être sous régime capitaliste. Regardez tous les pays d'Afrique. Cuba s'en sort parce qu'ils sont communiste sans sa ca l'irait mal.
La fin approche (à moins que Castro vive éternellement). J'en profite le plus possible avant que tout ce rêve s'annéantisse. Juste le fait d'être dans un endroit où il n'y a pas de Mc Donald, pas de Walt Mart, pas de Coke, juste ca c'est un vrai dépaysement pour moi. Je les HAI ces américains et je crois que Cuba est la seule endroit sur terre ou les américains sont inexistants. Alors allez faire un voyage aux États-Unis si vous les aimez tant et bénissez-les pour moi! | | | À: Tanss · 3 novembre 2005 à 1:29 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Il ne fait pas oublier aussi que le stress est inexistant à Cuba je n'ai jamais vu un cubain stressé. Eux ils prennent le temps de vivre. C'est vraiment frappant lorsqu'on atterri à Montréal de voir le stress des pays capitalistes. Les gens ne font que travailler, travailler... Pour moi un retour à Montréal c'est un retour vers l'enfer, beaucoup plus que si je revenais de Los Angeles... | | | À: Tanss · 3 novembre 2005 à 3:03 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager OU DES VILAINS CANADIENS.... Ceux qui réussisent à entré aux étas-unis sont très peu nombreux... Je n'aime pas non plus la mentalitée du gouvernement américain mais il sagit bien de gouvernement et non de peuple.... | | | À: Tigrou11 · 3 novembre 2005 à 3:57 Re: Nourriture et coupure d'eau/courant à Cuba Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 249 affichages · Partager Bien sûr que c'est la mentalité du gouvernement mais celui-ci a été élu par le peuple... Donc une bonne partie du peuple doit logiquement adhérer avec les idées du gouvernement si ils l'ont élu! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |