|  |  |
 | | | | Moucha · 26 janvier 2008 à 11:42 13 messages · 9 participants · 24 075 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 11:42 Nourriture hallal en Thaïlande? Message 1 de 13 · 23 706 affichages · Partager bonjour, pourrai je trouver de la nourriture hallal, des restos hallal.ou se trouve la communauter musulman en thailande. | | | À: Moucha · 26 janvier 2008 à 12:15 Re: Nourriture hallal en Thaïlande? Message 2 de 13 · 23 604 affichages · Partager Tu trouveras tout en Thaïlande dans les principales villes, et tout le sud du pays. | | | À: Moucha · 26 janvier 2008 à 12:42 Re: Nourriture hallal en Thaïlande? Message 3 de 13 · 23 506 affichages · Partager Salut, Pas de probleme pour manger hallal au Pays du Sourire  ...Des musulmans d'origines chinoises au nord à ceux originaires de Malaisie au sud, tu pourras manger hallal à n'importe quelle heure ou presque! Meme les Mars et les Snikers ont la mention "Hallal" dessus  !!! Voici une liste de restaurant Hallal en Thailande: www.halalthailand.com/restaurant/ Bon appetit et bon sejour en Thailande, Aykel | | | À: Moucha · 27 janvier 2008 à 5:57 Re: Nourriture hallal en Thaïlande? Message 4 de 13 · 23 415 affichages · Partager Hallal et kasher c'est pareil, je sais pas en fait mais si c'est du kiff pour manger hallal a BKK va dans les resto Ziz (pour israliens) c est pas de la provoc hein, mais vu la forte communnauté touristique ziz en israel, y a pas mal de resto (meme leur centre culturel propose de la bouffe kasher pour les purs et durs) ensuite sinon effectivement faut aller dans le sud de la thailande (vers la malaisie donc) où se trouve la majorité des muslims du pays. | | | À: Moucha · 27 janvier 2008 à 15:49 Re: Nourriture hallal en Thaïlande? Message 5 de 13 · 23 374 affichages · Partager merci pour les reponses | | | À: Boqi · 27 janvier 2008 à 17:52 Re: Nourriture hallal en Thaïlande? Message 6 de 13 · 23 358 affichages · Partager c est pas de la provoc hein
Salut, C'est clair que c'est pas de la provoc, autant je vois des musulmans manger Kacher à Panam, autant j'ai vu des israéliens manger hallal à Phuket ou Koh Phiphi...  Bon appetit tout le monde, Aykel | | | À: Moucha · 28 janvier 2008 à 7:53 Re: Nourriture hallal en Thaïlande? Message 7 de 13 · 23 328 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une grosse concentration de touristes du Moyen Orient, d'Afrique noire sur Sukhumvitentre le soi 3 et le soi 5. Beaucoup de restaurants moyens orientaux (egyptiens, libanais, etc.) A la nuit tombée ce coin ressemble à un petit Le Caire, touristes deambulant en djellaba blanche, touristes dans bars à narguilé, neons avec caractéres arabes.
Sur le soi 3 se trouve le Grace Hotel qui est l'endroit qui accueille une clientéle saoudienne ou du golfe. | | | Pour éviter d'ouvrir un autre topic :
Avez-vous des bonnes adresses de retaurants halal sur Phuket / Phiphi / Kohlanta ? Il me semble que Lanta soit majoritairement musulman. Sur Phuket, j'ai trouvé le " Dubai restaurant" D'autres adresses? | | | Il me semble que Lanta soit majoritairement musulman.
Cà c'est sûr... mais ce sont des musulmans "à la thaï", ils boivent de la bière !
Alors, pour le respect de l'orthodoxie alimentaire, peut-être que "çà craint" un peu... (attention à l'emploi de vinaigre d'alcool -!- dans les "pad" et woks)
L'idéal serait de faire sa tambouille soi-même, sans doute !
| | | À: MengWan · 15 novembre 2010 à 11:55 Re: Nourriture hallal en Thaïlande? Message 10 de 13 · 19 841 affichages · Partager Hum je vois je vois... Merci de ta réponse ;) | | | Source Wikipedia :Pour qu'une viande soit halal, il ne suffit pas que la viande soit issue d'un processus obéissant à certaines règles strictement alimentaires : il faut aussi que le traitement de l'animal vivant suive les principes musulmans ; ainsi, il n'est pas halal d'élever un animal comme une machine (en élevage intensif par exemple), les animaux aussi méritant compassion, puisqu'ils sont, comme les hommes, des créatures de Dieu   
...mais on peut apparement les crever pendant qu'ils sont bien conscients et les laisser agoniser jusqu'à la dernière goutte de sang ! Hormis le fait d'oter sa vie à l'animal, on veut en plus que ce dernier soit conscient, surtout pas étourdi...en effet, on baigne dans la logique et dans la compassion ! 
A tous ceux qui désireraient riposter, merci d'argumenter de façon logique ; les : "il est dit que"...ou "il est écrit que"...ne sont pas des arguments.
Un ami des animaux. | | | Chat-lut,
En plus, c'est la "théorie"...
Les logos "Hallal" sont des escroqueries bien plus marquées que les "Bio" !
Un peu d'argent échangé et vous voilà "Certifié" 
Idem pour être "kasher", il suffit de payer le rabbin et c'est OK !
Tout ceci ne justifie même pas l'application de codes alimentaires établis au temps où l'humanité vivait dans la barbarie la plus totale (et où les êtres humains étaient à peine mieux traités que les animaux !).
| | | À: MengWan · 15 novembre 2010 à 15:35 Re: Nourriture hallal en Thaïlande? Message 13 de 13 · 19 235 affichages · Partager Chat-lut,
En plus, c'est la "théorie"...
Les logos "Hallal" sont des escroqueries bien plus marquées que les "Bio" !
Un peu d'argent échangé et vous voilà "Certifié" 

ca me rappel en suisse, il y a quelques annees, un labo avait tester les broches d'agneau livrer pour les kebab, ils ont trouver du porc et d'autre viande d'origine inconnue. je suis pas musulman, donc le porc me pose pas de probleme...mais la viande qu'ils n'ont pas reussi a identifier..... ca m'a toujours travailler l'esprit quand je mangeais des kebab | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |