La
Thailande offre un choix innombrable de plages de reve, je pense qu'en sept.
koh samui est moins exposé à la mousson que
phuket...
koh samui est trés touristique et Chaweng devient chaotique le soir avec le traffic et les nombreux restaurants internationaux, Choeng Mon est plus cool et à 10mn de scooter ou de tuktuk de Chaweng (les bungalows sur place ne sont pas les plus interessants rapport qualité/prix). Coral cove n'est pas mal à 5mn de Chaweng avec des petites criques sympas aux rochers tout ronds et puis il y aussi pas mal d'hébergements à tous les prix. C'est sympa de passer delà qques jours sur l'ile voisine Kohpanga ou les prix sont nettement plus bas que
Samui (ex: hotel plage privée, belle piscine, jardins tropicaux....1000-1200 bahts la ch.double) et ou les plages sont tout aussi belles avec moins de touristes.... attention aussi aux phenomenes de marée basse qui selon certains moments de l'année peuvent rendre un endroit paradisiaque en un endroit trés quelconque...
Phuket offre aussi les possibiliteés d'aller à kohphiphi qui est une reference, mais helas assez frequentee par tous les bateux de touristes qui debarquent...mais à
phuket il y a aussi plein de super endroits comme les petites plages autour de kata beach... eviter de sejourner à
patong (peu typique) pour le soir de temps en temps pour manger, boire un verre et faire du shopping. Moi j'aime les 2 personellement...