en fait c'est simple et c'est la la subtilité de costa
pour bénéficier d'un surclassement si c'est du surclassement du nombre de croisière plus une dont tu parles
il faut faire une croisière supplémentaire par rapport à l'année calendaire d'avant pour pouvoir en bénéficier, mais cette croisière doit être réservée après le retour de la dernière...
Je m'explique
prenons mon cas
en 2016 JE vais faire une croisière en décembre qui sera la seule chez costa en 2016
en 2017, il faut donc que j'en fasse deux pour obtenir un surclassement
mais je ne peux l'avoir que si je réserve ma deuxième croisière après le retour de la première !
par exemple, j'ai ensuite réservé une croisière en juin 2017, je l'ai payé normalement... (enfin date privilège donc réduction tout de même mais pas de surclassement)
si je voulais bénéficier du surclassement, il fallait que je réserve après mon retour de juin toute croisière avant fin 2017 et la je paye une intérieur et je peux prendre n'importe quelle cabine... il suffit juste qu'elle soit disponible !
la ou je complique les choses, c'est que je vais peut être réserver une autre mais avant! en mars... donc cela veut dire que pour toutes croisières réservées après mon retour de mars je pourrais prétendre au surpassement ! sauf bien sur pour celles de juin, car elle est déjà réservée !! (il faudrait alors que j'annule ma croisière de juin pour la re réserver immédiatement en interieur... Mais ce n'est pas gagné...)
tu as compris ?