Re bonjour
Les excursions diamants c'est une excursion spéciale proposée par le bureau des tours directement sur le bateau. C'est seulement pour 10 personnes max et pas possible d'avoir une autre personne non diamant (hormis la personne voyageant dans la même cabine). Du coup je ne l'ai pas faite car nous étions un groupe de 6 et j'étais la seule diamant.
L'excursion de visite du bateau c'était une excursion payante et nous avons eu un prix préférentiel car membre club. Je n'ai pas demandé la visite du navire proposée par les avantages club pour la même raison que ci-dessus. Mais c'était très bien à part les commentaires débiles que nous retrouvons dans chaque groupe... Mais c'est l'être humain...
Pour le rabais quantité ça se complique, personne ne sait comment et pourquoi, c'est informatique. J'ai commandé une excursion avant de partir. Sur place j'ai pris une autre double excursion pour les 3 ados et les prix étaient différents. J'ai posé la question et ils m'ont dit que c'était un rabais accordé en fonction des dépenses. Donc je n'en sais pas plus. Mais j'ai eu ça sur une autre excursion. Par contre pas sur les déplacements en bus ce qui est compréhensible.
Pour terminer, Costa a mis un point d'honneur à privilégier ses bons clients en proposant des choses réellement différentes qu'un rabais ou des articles logotés. Après on peut discuter des heures sur le pourquoi du comment. Et chacun balaie midi à sa porte. D'un point de vue marketing ils ont fait fort et, bien évidemment, tout le monde ne peut pas être diamant sinon ce sera le souk dans le restaurant club.
Je me suis renseignée pour comprendre comment cela fonctionne.
Les points sont calculés sur les 3 dernières années civiles. En gros, si on descend d'une catégorie (c'est mon cas pour 2017) la catégorie la plus haute est conservée jusqu'au 30 juin si une croisière est faite durant ce laps de temps. Par contre les 6 mois restant j'en sais rien du tout. Mes 3 croisières msc de 2015 vont me coûter cher (mdr)....
J'espère avoir répondu à tes questions. Je dois reconnaître que les agences galèrent pour comprendre et expliquer le fonctionnement dans le détail. Ça va se lisser avec le temps. Pour la petite histoire, il y a eu un événement au théâtre uniquement pour les perles d'or et diamants, on était vachement nombreux....CQFD tout le monde ne peut pas être admis au restaurant club.
Pour toi qui aime le spa, avec 30% de rabais sur les soins tu pourras te faire plaisir ^^. C'est ce que j'ai fait :-)
Frédérique