|  |  |
 | | | | | Nouveau Costa club et sondage Poupou10 · 3 mars 2016 à 6:50 213 messages · 27 participants · 11 144 affichages | | | | À: Micax · 5 novembre 2016 à 11:52 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 201 de 213 · Page 11 de 11 · 733 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé la liste des ports concernés par Bag Express Costa ?
Par la même occasion, quelqu'un pourrait il me renseigner sur les transferts de Warnemunde à l'aéroport ? Est-ce possible ? j'ai regardé les excursions qui se terminent à l'aéroport mais le vol doit être après 15 H et celui qui m'intéresse est à 14H10 !
Ce port est-il concerné par la liste Costa pour Bag Express, car dans ce cas nous reviendrions sur Warnemunde au lieu de Copenhague.
Merci à tous pour les réponses | | | À: Boulouris · 5 novembre 2016 à 14:07 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 202 de 213 · Page 11 de 11 · 709 affichages · Partager Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé la liste des ports concernés par Bag Express Costa ?
Bonjour
Les infos sont sur le site de bagexpress, sinon sur le site de Costa :
CONDITIONS GÉNÉRALES D'ADHÉSION AU PROGRAMME « COSTACLUB » 8.11 Bagages express Le privilège Bagages express est exclusivement réservé aux Membres Perla Diamante résidant au sein de l'Union européenne (hors Suisse) et embarquant/débarquant dans les ports cités sur le site Internet de Costa dans la section prévue à cet effet. Ce service gratuit peut être réservé dans un délai maximal de 20 jours avant la date de départ et comprend le retrait des bagages au domicile du Membre (1 bagage, 32 kg max.) et leur livraison lors du retour à la fin de la croisière. SITE COSTA > COSTA CLUB > Avantages du Club En bas du « Tableau des privilèges du nouveau CostaClub » Le service Bag Express est proposé aux membres Perla Diamante résidant dans l’un des pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal (à l'exception de Madère et Porto Santo), Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne (à l'exception des îles Canaries, Ceuta et Melilla, Andorre), Suède ou Royaume-Uni (à l'exception des îles Anglo-Normandes, Malte et Chypre). Il est disponible pour les croisières au départ de Civitavecchia, Gênes, Naples, Palerme, Savone, Trapani, Trieste, Venise, Marseille, Toulon et Barcelone.
Ce qui n’est pas clair pour moi c’est que l’article 8.11 parle de ports d’embarquement / débarquement et que dans les « Avantages du Club » Costa ne liste que des ports de départ. D’où mon interrogation : la liste des ports d’arrivée est-elle la même ?
Cordialement | | | À: Micax · 5 novembre 2016 à 15:50 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 203 de 213 · Page 11 de 11 · 677 affichages · Partager oui si on lit bien, il faudrait partir de Savonne par exemple, et le retour serait assuré depuis tous les pays mentionnés
J'ignore si ma logique est véritablement celle qui reflète la réalité ?
On verra
Bien à vous | | | À: Boulouris · 5 novembre 2016 à 16:15 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 204 de 213 · Page 11 de 11 · 662 affichages · Partager oui si on lit bien, il faudrait partir de Savonne par exemple, et le retour serait assuré depuis tous les pays mentionnés
J'ignore si ma logique est véritablement celle qui reflète la réalité ?
On verra
Bien à vous
Pour moi les " Pays " sont ceux du domicile des passagers où seront pris ou livrés les bagages. Ils n'ont rien à voir avec les ports. Cordialement | | | À: Micax · 6 novembre 2016 à 18:00 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 205 de 213 · Page 11 de 11 · 597 affichages · Partager Pour les excursions J'ai trouvé cela
Je m'y perds un peu et s'il n'y a plus de déscentes organisées, il y en a qui doivent squatter les sièges dès l'ouverture de portes et on se retrouve au fond non ? enfin cela a le mérite peut être que tout le monde soit à l'heure.
www.costacroisieres.fr/...s/Pages/default.aspx | | | À: Micax · 6 novembre 2016 à 18:11 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 206 de 213 · Page 11 de 11 · 587 affichages · Partager La liste des ports de débarquement est celle des ports d'embarquements
Les autres ne sont pas encore concernés.
Un point également: Pour le départ ils prennent une sécurité: ils parlent de deux jours avant, mais ils sont venus trois jours avant pour nous. De toute façon ils livrent le vendredi au bateau pour un départ le samedi ou le dimanche Vous pouvez suivre le trajet de votre bagage et nous savions le vendredi qu'il était à Savone.
Le trajet était le suivant: ramassage par une camionnette à notre domicile pour un centre de groupage de la région parisienne. voyage de nuit vers une grande ville d' Italietransfert par un autre camion vers Savone
C'est UPS qui faisait le transport
cordialement | | | À: Tori7 · 6 novembre 2016 à 18:20 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 207 de 213 · Page 11 de 11 · 576 affichages · Partager Merci pour le complément d'infos. C'est bien ce que m'avait dit le responsable du Costa Club à bord du neoClassica. Bagexpress ne garantit le délai de 48h qu'en Italie. En France ou en Espagne il faut compter plutôt 3 jours et même 4. Cordialement | | | À: Maralpine06 · 6 novembre 2016 à 18:27 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 208 de 213 · Page 11 de 11 · 570 affichages · Partager Pour les excursions Je m'y perds un peu et s'il n'y a plus de déscentes organisées, il y en a qui doivent squatter les sièges dès l'ouverture de portes et on se retrouve au fond non ? enfin cela a le mérite peut être que tout le monde soit à l'heure.
Eh oui Nicole, 3 fois nous sommes arrivés juste 5 mn avant le départ du bus : 3 fois au fond. En plus les Français étant plus nombreux les 2 ou 3 bus "français" étaient déjà pleins, donc une fois nous avons fait l'excursion avec moitié d'Italiens, une autre fois avec les espagnols donc excursions guidées en 2 langues. Cordialement | | | À: Micax · 6 novembre 2016 à 18:46 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 209 de 213 · Page 11 de 11 · 560 affichages · Partager Pour les excursions Je m'y perds un peu et s'il n'y a plus de déscentes organisées, il y en a qui doivent squatter les sièges dès l'ouverture de portes et on se retrouve au fond non ? enfin cela a le mérite peut être que tout le monde soit à l'heure.
Eh oui Nicole, 3 fois nous sommes arrivés juste 5 mn avant le départ du bus : 3 fois au fond. En plus les Français étant plus nombreux les 2 ou 3 bus "français" étaient déjà pleins, donc une fois nous avons fait l'excursion avec moitié d'Italiens, une autre fois avec les espagnols donc excursions guidées en 2 langues. Cordialement
ça c'est pas cool !! si faut arriver 3 plombes avant pour avoir une place dans un bus "que" français ! en diamant on pourrait au moins avoir la garantie d'avoir un bus entièrement "français" (sauf si pas possible car pas assez de monde) | | | À: Vsylvie · 6 novembre 2016 à 19:41 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 210 de 213 · Page 11 de 11 · 544 affichages · Partager ça c'est pas cool !! si faut arriver 3 plombes avant pour avoir une place dans un bus "que" français ! en diamant on pourrait au moins avoir la garantie d'avoir un bus entièrement "français" (sauf si pas possible car pas assez de monde)
Il n'y a plus de personnel Costa dans les bus, c'est l'agence à qui Costa soustraite l'excursion qui s'occupe de tout et pour eux il n'y a aucune différence entre passagers, diamante ou pas. C'est nouveau, Costa peut faire évoluer ces nouvelles modalités s'il y a trop de mécontents. Cordialement | | | À: Micax · 6 novembre 2016 à 21:41 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 211 de 213 · Page 11 de 11 · 518 affichages · Partager Bonjour, il y a toujours une personne de costa dans les bus. Ils sont bien visibles avec leur ti shirt orange et leur badge. | | | À: Joecel · 6 novembre 2016 à 22:28 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 212 de 213 · Page 11 de 11 · 494 affichages · Partager Bonjour, il y a toujours une personne de costa dans les bus. Ils sont bien visibles avec leur ti shirt orange et leur badge.
Bonsoir Avant oui toujours, mais en septembre sur le neoClassica, 6 excursions faites avec Costa, jamais de personnel Costa (en T-shirt orange ou non) dans les bus. | | | À: Poupou10 · 16 novembre 2016 à 15:06 Re: Nouveau Costa club et sondage Message 213 de 213 · Page 11 de 11 · 421 affichages · Partager Namasté !
Effectivement, pour moi qui était au niveau Corail, ce ne sont que des régressions : 1/ La bouteille de Prosecco de bienvenue s'est transformé en bouteille d'eau 2/ Les points ne sont plus valables que 3 ans !
Je préfère maintenant la carte Mariner de HAL où les points sont simples (fonction du nombre de jour passés à bord) et encore valable à vie.
M'enfin, cela reste secondaire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |