Oui j'attends également la comparaison YC et suite deluxe sur Costa.
Comparaison impossible suite costa VS YC, le seul avantage est la grandeur de la cabine mais j'ai appris à m'en passer vu l'espace privatif et la tranquillité.
Chez Costa il manque un retour passager du restaurant suite, dont je n'ai toujours pas compris où il se trouve avec précision.
Mais il manque tout de même le TSL
Il manque plus que cela,
La conciergerie
La One Pool et son buffet
Les boissons comprises dans tous l'espace YC et son mini bar
Le Room Service
Restaurant dès le premier repas et non devoir se taper le buffet de bienvenue
Le SPA sans limite et priorité sur la demande de massage et coiffeur
alexandre il existe un retour sur le restaurant suite, sur une autre conversation ou tu es intervenu !
le midi antipasti, et buffert de dessert en plus que la carte,
menu et menu du chef
très bonne qualité,
plat subsidiaire pièce de boeuf (très bon) ou gambas !
ce n'est pas de moi mais ça à l'air bien !
la situation est simple, c'est l'ancien restaurant club ! donc sa situation dépend du bateau !
pour les boissons, ce n'est effectivement pas la même chose, en suite tu as droit à toutes les boissons, (et non une carte réduite) sur TOUT le bateau, ET le mini bar !
pour le repas du premier jour, il est inscrit nul part que tu dois aller au buffet, si ton embarquement correspond à l'heure d'ouverture du restaurant cela doit être possible (comme au yc.. si tu embarque à 15h il faut "te taper le self")
le room service existe en suite, après c'est quitte ou double tu tombe bien ou pas ! (moi je suis bien mal tombée en yc !)
pour le spa comparer l'espace auréa et le samsara !! rien à voir !! msc doit faire encore de très gros progrès !
pas besoin non plus de priorité pour un massage ou le coiffeur ! pour mon massage, je n'ai pas montré ma carte lors de la réservation, on m'a proposé plusieurs heures... sur une journée en mer en même temps.... Pareil pour le coiffeur... Pas besoin d'une priorité ! faut pas abuser non plus on est en vacances !
donc certes il manque la one pool et le tsl, mais on la vu dernièrement ce n'est pas un gage de tranquillité non plus, des enfants voir même un groupe d'adultes peuvent rendre l'endroit bruyant !
en mai il y avait une famille d'italien d'une dizaine de personnes, autant dire qu'on savait ou ils étaient, de même qu'au restaurant ou notre table n'était pas loin....