|  |  |
 | | | | | Nouveau Costa Club Ggclo · 12 septembre 2015 à 10:17 · 2 photos 108 messages · 24 participants · 11 165 affichages | | | | 12 septembre 2015 à 10:17 Nouveau Costa Club Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 4 792 affichages · Partager Pour avoir tous les renseignements sur le nouveau Costa club, voici le lien. ne pas clliquer dessus, il ressort en italien, mais faire un copier coller et ensuite aller sur traduite et vous saurez tout en français !!
dreamblog.it/...-il-nuovo-costaclub/ | | | À: Ggclo · 12 septembre 2015 à 10:45 Re: Nouveau Costa Club Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 4 752 affichages · Partager Bonjour Loane,
Merci, pour cette information, et ce lien.
Grace a ton intervention, et malgré la qualité déconcertante de la traduction, nous allons avoir sur le fil, un important mouvement de commentaires, a n' en pas douter...
Sans être concerné, je trouve que cette remise a plat, est bien pensée,... et loin d' être stupide.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 12 septembre 2015 à 10:50 Re: Nouveau Costa Club Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 4 740 affichages · Partager hum j'avais déjà ouvert un sujet identique.
alors si j'ai bien compris ou si la traduction est "correct" ce n'est plus que les points de 3 années glissantes qui vont compter.
je vous colle la traduction et dites moi ce que vous vous comprenez. Avec les nouvelles CostaClub points accumulés durera: chaque année, en effet, sera considérée comme valide pour l'attribution du statut. Points gagnés dans les 3 années civiles précédentes Cette règle sera applicable à tous les niveaux d'adhésion, dall'Acquamarina à Pearl diamant.
En outre, l'entrée en vigueur de la nouvelle CostaClub, prévue pour début 2016, tous les points des 3 dernières années civiles sera recalculé selon les nouvelles règles, pour vous permettre d'obtenir immédiatement un score plus élevé également pour des croisières à partir de prises 2013-2015, avec donc la possibilité de monter à un niveau supérieur. Dans le cas où, à la place, le nouveau comte devait aboutir à l'attribution d'un statut inférieur, alors il sera garanti l'appartenance à l'actuel pour les 6 prochains mois à condition que vous vous engagez croisières dans cette période. Jusqu'à Juin 2016, les actionnaires peuvent continuer à voyager et profiter de nouveaux privilèges en même temps gagner de nouveaux points en vertu des nouvelles règles.
De plus, je crois avoir compris que les 5 pour cent n'existeront plus mais que tout devient dates privilèges? dont 20 pour cent tout le temps pour les diamants? vous comprenez pareil.. si oui c'est justement ce que msc a stopé..
016 1 à partir du 3 toute programmation Costa Croisières va devenir «Privilège out"; pour remplacer l'ancienne remise de 5% à taux fixe "Frequent Guest" sur tous les départs, les actionnaires auront les remises qui varient selon le Club de l'adhésion d'un tiers de la programmation:
Club de AMBER: pas de réduction Aquamarine Club: rabais de 10% Club Coral: rabais de 12% Club de PEARL: rabais de 15% Club Gold Pearl: rabais de 17% Club de Diamond Pearl: rabais de 20%
- Club de AMBER: 0 points
- Aquamarine Club: 1 à 2000 points
- Club Coral: de 2001 à 5000 points de
- PEARL Club: de 5001 à 13000 points de
- Club Gold Pearl: de 13 001 à 26 000 points de
- Club de Diamond Pearl: de 26.001 points de
Autre nouveauté couvrira la méthodologie de l'attribution de points: le nouveau règlement prévoit que les points quotidiens poussent selon le type de cabine réservée dans le format suivant:
- Cabines INTÉRIEUR: 100 points / jour
- Cabines extérieures: 150 points / jour
- Cabines extérieures avec balcon: 175 points / jour
L'achat d'une cabine catégorie PREMIUM, les points seront doublés:
- Cabines INTÉRIEUR: 200 points / jour
- Cabines extérieures: 300 points / jour
- Cabines extérieures avec balcon: 350 points / jour
Enfin, le choix d'une SUITE, vous accumulez 450 points / jour- | | | À: Ggclo · 12 septembre 2015 à 11:04 Re: Nouveau Costa Club Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 4 732 affichages · Partager Intéressant... merci pour l'info | | | À: Nataly03 · 12 septembre 2015 à 11:09 Re: Nouveau Costa Club Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 4 723 affichages · Partager re,
Oui : - des points sur 3 années coulantes, - une adaptation des anciennes cartes a ces " choses "nouvelles, - plus de : 5% systématiques,... 30% des départs en dates " privilégiées " avec le décompte des remises " comme MSC dans le temps ".. et jusqu' a 20% !.... La c' est mieux. - une distribution de point " a différentiel " comme ailleurs,
Cela fait un peu " copier coller " : -.. une fois avec des moins : les 3 années coulantes pour le niveau de carte; -... et des plus : : 30% de départs avec de fortes remises...
" Doivent sous traiter au même cabinet ", nos 2 croisiéristes.. 
A bientôt, | | | À: Cristianh · 12 septembre 2015 à 11:10 Re: Nouveau Costa Club Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 4 727 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je trouve aussi que cela est bien pensé !! | | | À: Nataly03 · 12 septembre 2015 à 11:11 Re: Nouveau Costa Club Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 4 719 affichages · Partager Bonjour Nataly
Je n'avais pas vu, toutes mes excuses | | | À: Ggclo · 12 septembre 2015 à 11:11 Re: Nouveau Costa Club Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 4 716 affichages · Partager pas grave!
26000 points sur 3 ans.. cela fait quand même beaucoup de croisieres.. avec 42 jours en suite et 10 en balcon premium, je n'y suis pas.. | | | À: Nataly03 · 12 septembre 2015 à 11:21 Re: Nouveau Costa Club Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 4 707 affichages · Partager Ce que je comprends : Pour le nouveau costa club les 3 dernières années seront recalculées 2013 2014 et 2015), mais on conserve les points d'avant 2013. | | | À: Ggclo · 12 septembre 2015 à 11:26 Re: Nouveau Costa Club Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 4 691 affichages · Partager "Validité de points Avec les nouvelles CostaClub points accumulés durera: chaque année, en effet, sera considérée comme valide pour l'attribution du statut. Points gagnés dans les 3 années civiles précédentes Cette règle sera applicable à tous les niveaux d'adhésion, dall'Acquamarina à Pearl diamant. -
ben je ne suis pas complètement sure de ton interpretation. | | | À: Nataly03 · 12 septembre 2015 à 13:18 Re: Nouveau Costa Club Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 4 641 affichages · Partager Effectivement je viens de relire car je me prépare aussi pour ma croisière de demain et il vaut mieux ne pas faire 2 choses à la fois.
Le calcul du nouveau costa club va se faire à partir de tes points des années 2013 2014 ET 2015 et il se peut que s'il ne nous manque pas trop de points, cette revalorisation nous donne le statut supérieur. Il y a un exemple sur un tableau ancien modèle nouveau modèle, mais il se peut que l'on soit perdant, dans ce cas à mais on a 6 mois, jusqu'en juin 2016 pour acquérir de nouveaux points afin de récupérer sn statut actuel. | | | À: Ggclo · 12 septembre 2015 à 13:29 Re: Nouveau Costa Club Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 4 630 affichages · Partager Après un bref calcul.. pour être diamant il faut minimum 60 jours en suite sur 3 ans.. environ 70 en balcon premium et evidemment de plus en plus de jours pour le reste des premiums..
260 en intérieur bella.. | | | À: Nataly03 · 12 septembre 2015 à 13:46 Re: Nouveau Costa Club Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 4 627 affichages · Partager Alors pour la validité des points la traduction n'est pas au TOP, mais est ce que chaque année le calcul n'est pas refait sur les 3 dernières années civiles comme par exemple fin 2016 prenant en compte 2014, 2015 et 2016 ? | | | À: Ggclo · 12 septembre 2015 à 13:55 Re: Nouveau Costa Club Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 4 620 affichages · Partager si c'est bien ce que j'ai compris..
donc tu peux être une année diamant si tu as fais un tour du monde en suite en 2013.. puis descendre de 3 catégories l’année suivante quand le tour du monde aura "sauté"..
c'est une image mais c'est bien ce que j'ai compris en effet. | | | À: Nataly03 · 12 septembre 2015 à 14:18 Re: Nouveau Costa Club Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 4 596 affichages · Partager Ou alors la traduction étant mal faite, ce serait comme pour la Gold pearl actuellement, mais cette fois cela concernerait toutes les cartes de l'acquamarine à la Pearl Diamond
Conditions actuelles :
Les croisières effectuées sont calculées comme suit : 1. au 1er novembre 2009, date de lancement de la nouvelle catégorie, tous les Membres ayant effectué 3 croisières depuis novembre 2006 sont devenus Membres Gold Pearl. Le temps d’appartenance à cette catégorie est calculé par rapport au mois du départ de leur avant-avant-dernière croisière (ex. : si un Membre avait effectué son avant-avant-dernière croisière en décembre 2006, son appartenance à la catégorie Gold Pearl est arrivé à échéance le 31 décembre 2009, et ainsi de suite) ; 2. mois après mois, le système recalcule à rebours sur 3 ans les croisières effectuées, incluant ou excluant les Membres qui remplissent ou non ces conditions. En s’inscrivant sur le site, les Membres pourront vérifier à tout moment s’ils font partie de la catégorie Gold Pearl et jusqu’à quelle date. | | | À: Nataly03 · 12 septembre 2015 à 16:45 Re: Nouveau Costa Club Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 4 502 affichages · Partager Je vous traduis en français normal  le dernier paragraphe que j'ai lu en italien :
Avec le nouveau Costa Club, les points accumulés auront une durée. Chaque année, en fait, les points accumulés des 3 années civiles précédentes seront considérés comme valables pour l'attribution du statut. Ces règles sont valables pour tous les niveaux, d'Acquamarine à Perle Diamant.
En outre, dès l'entrée en vigueur du nouveau Costa Club, prévue pour le début de 2016, tous les points des 3 dernières années civiles seront recalculés selon les nouvelles règles pour permettre d'obtenir un meilleur décompte de points, aussi pour les croisières effectuées de 2013 à 2015, avec la possibilité pour certains de monter à un niveau supérieur. Pour ceux, dans le cas inverse, où le nouveau décompte devrait amener à un statut inférieur, il leur sera garanti de conserver leur statut actuel pendant 6 mois à condition qu'ils effectuent une croisière pendant cette période de 6 mois. Jusqu'à fin juin 2016, les membres pourront continuer à voyager en appréciant les nouveaux privilèges et acquérir en même temps de nouveaux points selon les nouvelles règles. | | | À: Nataly03 · 12 septembre 2015 à 17:17 Re: Nouveau Costa Club Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 4 482 affichages · Partager Beaucoup d'exigences pour pas beaucoup d'avantages... Quid des dépenses à bord? | | | À: Ggclo · 12 septembre 2015 à 17:34 Re: Nouveau Costa Club Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 4 463 affichages · Partager Si je comprends bien également : 2 points par euro dépensé et les vols costa croisières contriburont à l'accumulation de points avec un maximun de 500 points (attendons plus de renseignements); | | | À: Eltan31 · 17 septembre 2015 à 17:36 Re: Nouveau Costa Club Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 4 068 affichages · Partager Merci pour l info | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |