moi perso je n'ai pas besoin de me sentir "exclusive" lorsque je voyage,
je préfère largement avoir un bon spa avec des endroits calmes ou y passer du temps plutôt qu'un pont piscine privé, car je ne suis pas du genre à rester des heures sur un transat au soleil
le fait d'avoir privatisé le restaurant pour les suites ou les diamants est pour moi une excellente chose, non pas encore une fois pour me sentir "à part" mais par souci de bruit...
Je préfère nettement avoir un pont et une piscine réservés aux adultes, gage d'une tranquillité certes relative, mais en tout cas plus sure qu'un pont privé ou deux trois gamins turbulents peuvent suffirent à ruiner l'ambiance. (bon ça ce n'est pas encore d'actualité chez costa)
j'aime aussi l'idée de pouvoir changer de bar pour prendre l'apéro le soir, et ainsi changer d'ambiance et de "voisins" dans le même souci...
les avantages de la diamant me semblent intéressant à plusieurs niveaux, et si comme je l'espère costa a fait quelque efforts pour garder une clientèle réduite mais fidèle, je suis prête à "re signer " avec eux !! même si j'ai encore en travers de la gorge les problèmes rencontrés début 2015 qui m'avaient convaincu à l'époque d'aller voir ailleurs !!
les nouveaux avantages suites ne sont pas dérisoires, et méritent d'être au moins essayés une fois !! c'est ce que je ferais en décembre 2016, et juin 2017 et peut être mars, et même si ces croisières ont pour but d'essayer les nouveautés, et de rencontrer ou retrouver des membres de VF, je continue de regarder et de me renseigner sur d'autres compagnies qui peuvent m'offrir ce que je recherche !!
franchement je m'en fou d'être considérée comme tous les autres passagers, si je trouve ce que je recherche, je n'ai pas besoin d'un endroit exclusif, c'est même encore mieux si tout le bateau l'offre !!!