| Nouveau forfait boissons sur Costa! Arean · 1 avril 2009 à 14:54 30 messages · 6 participants · 8 375 affichages | | | | 1 avril 2009 à 14:54 Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager Suite à l’information que Bruno (merci Bruno) a donné sur le nouveau forfait sur le catalogue 2010, je me suis renseignée et j’ai du nouveau.
J’ai téléphoné à l’agence qui m’a dit qu’elle allait se renseigner et me retéléphoner. Contestation : ça n’existe pas. Je cherche et je trouve le numéro Costa, 3 appels, 3 réponses différentes: 1- on me propose le by the glasses obligatoire pour tous les membres de la cabine 2- on me dit qu’on peut me le faire ; mais obligatoire pour tous les membres de la cabine 3- on me le fait comme suit :
Le forfait s’appelle « All inclusive » à la Costa. - Je choisi les personnes qui veulent le faire, il n’est pas obligatoire pour tous les membres de la même cabine. - Le prix n’est pas adultes ou enfants ; mais avec ou sans alcool (12 € ou 8 €)
J’ai voulu me renseigner parce que le numéro que j’ai fais est un numéro suisse et qu’on m’avait dit qu’en suisse ça n’existait pas. Le monsieur qui m’a réservé les forfaits, m’a dit qu’il était à la central en Italie, il m’a aussi dit que les bateaux vendaient aussi ce forfait ; mais vu le manque total d’informations de toutes les agences, j’ai préféré le réserver à travers lui. Il parle français.
Si cela intéresse quelqu’un, je peux lui donné le numéro de téléphone et son nom.
Voilà, j’espère que cela vous servira. | | | À: Arean · 1 avril 2009 à 15:06 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager Je me rends compte que le message n’est pas très clair pour ceux qui n’ont pas lu le message de Bruno. 
En faite, c’est un forfait pour
- 12 € par jour / personne on a droit à un service au verre et à volonté de vin, bière, sodas, eau minérale. 8 € boissons sans alcool.
Ce n’est pas très claire où, mais apparemment dans toute endroit où l’on mange sauf restaurant payant. | | | À: Arean · 1 avril 2009 à 16:39 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager Personnellement je trouve ça cher ! il faut vraiment faire son calcul et être sur d'en profiter !!! | | | À: Poupou10 · 1 avril 2009 à 17:14 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager C’est clair que chacun doit faire ses comptes mais bon à 4, 50 la bière ou 2, 50 le soda aux quels il faut encore ajouter le 15%... ça va vite.
Nous ne buvons pas d’alcool, mais prenons 2 à 3 sodas à chaque repas, comme en plus le forfait est valable dans tous les buffets (après-midi, minuit...) restaurants pizza, etc., vous pouvez vous en servir pratiquement à n’importe quel moment de la journée. Et surtout on a pas de surprises avec l’adition final. | | | À: Arean · 1 avril 2009 à 17:22 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager Nous non plus nous ne buvons pas d'alcool et je trouve le forfait boys and girls plus interessant il me semble que c'est 40 euros pour 20 boissons | | | À: Arean · 1 avril 2009 à 18:17 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager Bonjour AREAN.Voici ce qui est écrit page 43 de la brochure Costa 2010: "Forfait Boissons Happy Vin rouge et blanc, bière, sodas et eau minérale servis au verre:un forfait prévu à volonté au restaurant (sauf Restaurant Club) et au buffet pour votre déjeuner et votre dîner.Proposé pour 12 euros par jour et par adulte (7, 50 euros/jour/enfant), il doit être réservé auprés de votre agence de voyages lors de l'inscription à la croisière et pour TOUS les occupants de la cabine".Il est clair que l'on ne peut pas utiliser ce forfait dans les différents bars du bateau, au bord de la piscine ou au théâtre, alors que le forfait "Boys and girls", oui! Cordialement. | | | À: Domino22 · 1 avril 2009 à 18:55 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager Comme quoi... c’est à ne rien comprendre.
Nous sommes 4 dans notre cabine et j’ai réservé cette après-midi 2 forfaits sans alcool pour 2 adultes au prix de 12 Sfr (environ 7, 50€). Il me reste à confirmer que c’est bien comme ça que nous allons le recevoir. De toute façon, je ne veux convaincre personne, ce n’était qu’un renseignement. | | | À: Arean · 2 avril 2009 à 18:14 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager bonjour.
je me permets de joindre le lien de mon sujet.
voyageforum.com/...249243&;#2493272
bizarre quand même de proposer un forfait et que l'obtenir soit un parcours de combattants... | | | À: Arean · 3 avril 2009 à 13:14 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Bonjour, Lors de notre première croisière en 2008, nous avions pris le forfait by the glass pour 2 personnes ainsi que les coktails boys and girls pour notre fille. Cette formule est très bien car nous avons pu boire ce que nous voulions aux repas. (bière, sodas eau plate ou pétillante). Bon, je pense qu'il faut beaucoup consommer mais à trois c'est rentable. Bonne journée. | | | À: Arlette06 · 3 avril 2009 à 15:09 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager Bonjour Arlette, Après des réponses contradictoires de la part de notre agence ainsi que des personnes de la central Costa, nous nous demandons où exactement peut on utiliser ce forfait. Selon la personne de Costa qui nous l’a réservé, on peut se servir à tous les restaurants (sauf les restaurants payant) et tous les buffets. Du buffet du petit déjeuner au buffet de minuit, passant pour le buffet de l’après midi, ainsi qu’aux pizzerias etc. Il nous a dit exactement : « vous pouvez vous en servir à toute endroit ou il y a de la nourriture, sauf restaurants payant ». Est-ce que vous pourriez me renseigner à ce propos ? De toute façon nous les avons déjà réservé et nous avons, aussi, pris 2 sur 3. Merci de pour informations. | | | À: Arean · 3 avril 2009 à 16:57 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager bonjour arean.
si vous avez pris un forfait c'est que vous allez partir en croisière... ca me semble évident.
et vous partez quand ? en 2009 ? parce que le forfait "boissons happy" est mentionné sur le catalogue 2010 ! ca explique pourquoi costa ne le propose pas en 2009...
qu'en pensez vous ? | | | À: Bruno06220 · 3 avril 2009 à 17:19 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 811 affichages · Partager Bonjour à tous
j'ai fait 2 fois COSTA en 2008, et jamais vu le forfait by the glass
c'est quoi?? cordialement | | | À: Titi77310 · 3 avril 2009 à 17:38 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager salut didier. je n'ai jamais pris ce forfait ni aucun autre a part les cafés ou l'eau.
c'est un forfait de boissons servies au verre. sur les catalogues, costa n'en parle quasiment pas. peut-être sur le site... et encore...
par contre pour 2010 il y a un forfait happy de boissons servies au verre : vin, bière, sodas et eau. j'en ai parlé sur un autre topic. le lien est plus haut dans la discussion | | | À: Bruno06220 · 3 avril 2009 à 18:28 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 790 affichages · Partager Salut
merci pour ta réponse
par ailleurs le forfait café je l'ai vu une fois sur deux croisières.
bonsoir | | | À: Titi77310 · 3 avril 2009 à 20:04 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager en 2008, sur le classica, on nous le proposait avant même d'être sur le bateau. sur le concordia on l'a demandé au serveur d'un bar. pour l'eau on l'a pris à notre serveur du resto milano. | | | À: Arean · 3 avril 2009 à 23:07 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Coucou Arean 
A mon avis le forfait by the glass (11€) et le forfait Happy (12€) c'est pareil, la seule différence c'est que Costa fait payer les enfants (7, 50€) pour les croisières de 2010 alors qu'avant les enfants passaient sur le forfait d'un adulte. Quand vous recevrez votre carte Costa derrière sera notée un petit " x" le code pour le forfait by the glass (si la formule ne change pas) c'est le moyen pour reconnaître le forfait. Nous nous en sommes servis pour les buffets de midi et le diner. Il suffit de demander soit au bar, soit au personnel qui circule dans les allées des restaurants (non payants), vous pouvez prendre de la bière, des sodas, de l'eau plate ou gazeuse, toujours servis dans des verres et le soir les mêmes boissons si vous voulez ou alors du vin, rouge ou blanc (tjrs servis au verre) le personnel ne laisse jamais la bouteille mais vous buvez à volonté. Le matin nous n'avons pas eu besoin de notre forfait, l' eau plate, jus d'orange sont gratuits ainsi que le thé l'aprés midi. A bientot bonne nuit | | | À: Bruno06220 · 4 avril 2009 à 1:54 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager bonjour arean.
si vous avez pris un forfait c'est que vous allez partir en croisière... ca me semble évident.
et vous partez quand ? en 2009 ? parce que le forfait "boissons happy" est mentionné sur le catalogue 2010 ! ca explique pourquoi costa ne le propose pas en 2009...
qu'en pensez vous ?
Nous partons mercredi prochain (8 avril) sur le Concordia.
Je sais que ce forfait n’était pas proposé dans le catalogue 2009 et qu’il l’est sur celui de 2010 ; c’est grâce à votre post que j’ai découvert son existence (merci encore). Nous nous sommes renseignés à la centrale Costa Italie, on nous a dit que nous pouvions réserver tout les services proposé en 2010.
Sur le catalogue Costa français, c’est bien marqué qu’il est obligatoire pour tous les membres de la cabine et à un prix pour adultes et un autre pour enfants. Sur le catalogue Suisse ce n’est pas spécifié.
Nous partons avec des amis (3 familles au total) et avons 3 cabines. Quand nous donnons nos numéro de réservation à notre interlocuteur, il nous demande pour quels membres de chaque cabine nous voulons le faire, nous lui demandons s’il n’est pas obligatoire pour tous, il nous dit que non. Après il nous demande si nous voulons des forfait avec ou sans alcool, quand nous demandons les précisions, il nous dit que la différence est que avec alcool il coute 12 € et sans 7, 50. Nous avons pris 2 forfaits par cabine, la moitié sans et l’autre moitié avec alcool, nous sommes 3 par cabine. Comme ils n’avaient pas l’air très au courant, je vous direz à notre retour si ça a été fait comme ça ou pas et les conditions pour s’en servir. | | | À: Arlette06 · 4 avril 2009 à 1:57 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager Coucou Arean 
A mon avis le forfait by the glass (11€) et le forfait Happy (12€) c'est pareil, la seule différence c'est que Costa fait payer les enfants (7, 50€) pour les croisières de 2010 alors qu'avant les enfants passaient sur le forfait d'un adulte. Quand vous recevrez votre carte Costa derrière sera notée un petit " x" le code pour le forfait by the glass (si la formule ne change pas) c'est le moyen pour reconnaître le forfait. Nous nous en sommes servis pour les buffets de midi et le diner. Il suffit de demander soit au bar, soit au personnel qui circule dans les allées des restaurants (non payants), vous pouvez prendre de la bière, des sodas, de l'eau plate ou gazeuse, toujours servis dans des verres et le soir les mêmes boissons si vous voulez ou alors du vin, rouge ou blanc (tjrs servis au verre) le personnel ne laisse jamais la bouteille mais vous buvez à volonté. Le matin nous n'avons pas eu besoin de notre forfait, l' eau plate, jus d'orange sont gratuits ainsi que le thé l'aprés midi. A bientot bonne nuit 
Merci Arlette, je vous direz comment ça marche à notre retour. | | | À: Arlette06 · 4 avril 2009 à 7:31 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Merci arlette
pour ton info du petit "x" derrière la carte ces forfaits by the glass (11€) et le forfait Happy (12€) se réservent avant le début de croisière ou sur le bateau
merci encore | | | À: Arean · 4 avril 2009 à 8:15 Re: Nouveau forfait boissons sur Costa! Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager Comme ils n’avaient pas l’air très au courant, je vous direz à notre retour si ça a été fait comme ça ou pas et les conditions pour s’en servir.
merci. votre expérience sera utile à tous.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |