|  |  |
 | | | | | Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Bruno06220 · 26 mars 2009 à 20:49 37 messages · 10 participants · 9 338 affichages | | | | 26 mars 2009 à 20:49 Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 675 affichages · Partager bonsoir à tous. sur le catalogue 2010, apparait un nouveau forfait chez costa croisière.
pour 7.50 € par jour et par enfant
12 € par jour et par adulte on a droit à un service au verre et à volonté de :
vin, bière, sodas, eau minérale.
je n'ai pas vu cette offre sur le catalogue 2009. | | | À: Bruno06220 · 26 mars 2009 à 21:24 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Salut 
exact je n'avais pas vu page 43
mais apparemment à réserver par l'agence de réservation de la croisière
ce type de forfait existait chez NCL à 4.50$ enfants et 6.50$ adultes
cela vaut il le coup?
bien vu | | | À: Bruno06220 · 26 mars 2009 à 21:45 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 633 affichages · Partager Merci Bruno pour l'info
RCI fait le même système, il me semble que c'est 6$ 50 par jour et par personne, mais c'est pour les sodas, pas d'alcool Déjà je trouvais que c'était cher, mais à 12 € par jour et par personne, ça fait vraiment cher surtout quand on sait que la plupart du temps on peut trouver thé, café et jus d'orange gratuit presque toute la journée, enfin pour celui qui boit de la bière et du vin, peut-être que c'est intéressant mais gaffe à ne pas passer par dessus bord après | | | À: Titi77310 · 26 mars 2009 à 21:49 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 631 affichages · Partager ca fait 240 € pour 2 adultes et pour 10 jours. comme dit vero, si on boit du vin et de de la bière faut voir...
disons que j'ai pas dépensé cette somme pendant mes croisières mais ca permet de profiter davantage et de ne pas se priver. si on voit du vin ou de la bière a chaque repas ca monte vite ! c'est à calculer. | | | À: Bruno06220 · 26 mars 2009 à 21:56 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 623 affichages · Partager Oui vaut mieux calculer avant
mais je trouve que cela fait cher, moins cher chez des compagnies américaines comme je l'ai dit chez NCL et comme le dit Véro34
il faudrait calculer avant de partir
je ne pense pas dépenser 240 euros à deux sans prendre ce forfait comme tu le dit aussi
@+ | | | À: Bruno06220 · 26 mars 2009 à 23:44 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 608 affichages · Partager Bonsoir,
Je connaissais le forfait by the glass grace à Verbatim que j'embrasse, merci du renseignement j'irais voir la brochure 2010 pour comparer les forfaits A bientot sur le forum | | | À: Arlette06 · 27 mars 2009 à 8:01 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager bonjour arlette, c'est quoi le forfait by the glass? je ne connais pas.
fred | | | À: Bruno06220 · 27 mars 2009 à 11:11 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager bonjour
je pense que ce forfait remplace le by the glass mais qui me parait plus chers car en octobre nous avions le by the glass sur l' atlantica nous avons payé 2 forfaits (219.88 euros pour 2 et pour 10 jours) et nos 2 enfants etait servis aussi je n' ai eu a utiliser le boys and girls pendant les repas, service au verre (eau, soda, jus de fruits, vin rouge, blanc, rosé).
je viens de reserver une croisiere sur le luminosa pour 2010 et pour le forfait by the glass costa nous dit qu'il etait trop tot pour le prendre a voir peut etre que le happy va remplacer le by the glass !!!
(un petit coucou a arlette)
verbatim | | | À: Arlette06 · 27 mars 2009 à 18:54 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 511 affichages · Partager bonsoir arlette. le forfait by the glass comprends quoi ? c'est au verre mais avec alcool ? | | | À: Bruno06220 · 27 mars 2009 à 20:51 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 495 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Ce forfait « Happy» me semble attrayant à premièr vue - sans compter le bénéfique exercice requis pour faire remplir son verre de vin ou de bière au bon endroit... Malheureusement, j'imagine qu'il ne s'agit pas de forfait d'un jour (ça le rend plus attrayant, ce «12 Euros par jour»!...) - ça fait pas mal plus de sous - jour après jour - sans parler du risque de vouloir en avoir pour son argent chaque jour...
Comme le mentionnent Didier et Véro (BONJOUR les amis  !) ça revient en fait très cher pour l'ensemble de la croisière... Mais, pour certains - plus raisonnables que nous, ça vaut peut-être la peine puisque 1 bouteille de vin à 2 (4 verres): ça fait déjà 24 Euros par jour. Tout dépend aussi des facilités à faire remplir son verre et de l'empressement du personnel à le faire; j'entretiens quelques doutes sur ce point... Monique | | | À: MoniqueM · 27 mars 2009 à 21:01 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager Bonjour Monique
je pense perso que cela fait cher au total, à moins d'être un gros consommateur
je remarque que c'est plus cher que chez les compagnies Américaines
bonsoir
didier | | | À: MoniqueM · 27 mars 2009 à 22:00 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 372 affichages · Partager Bonjour Monique,
Il y a une façon très facile de payer moins cher : une seule personne prend le forfait et le verre est bu à 2, et quand il est vide, on va en chercher une deuxième etc... qui va contrôler ??? Entre les français et les italiens qui sont filous pas sûr que Costa en sorte gagnante sur ce coup-là  Surtout sur Costa où on voit des verres trainer de partout !!! Sûr et certain que je ne serai pas la seule à y penser, seulement mon mari s'il prenait le forfait, il se le boira tout seul son petit canon de rouge, je n'aime pas le vin, ni la bière 
Et à votre bonne santé à tous, hippppsss !!! | | | À: Véro34 · 27 mars 2009 à 22:26 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager Héhé
C'est pas possible le forfait doit etre pris par TOUS les occupants de la cabine...c écrit noir sur blanc !
Emmanuel | | | À: Véro34 · 27 mars 2009 à 22:27 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 27 mars 2009 à 23:28 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 6 352 affichages · Partager Bonsoir à tous 
Le forfait by te glass est servi au verre le midi et le soir, vous pouvez boire de la bière, des sodas, du vin rouge, de l'eau plate ou pétillante à volonté. Lors de notre croisière en 2008, j'ai calculé et pour nous c'était intéressant car nous étions un couple avec une adolescente de moins de 18 ans donc nous avons pris 2 forfaits pour trois, au début les serveurs demandaient la présentation de la carte Costa car derrière il y a un code nous avons pu passé ma fille avec nous et nous avions pris un forfait boys and girls pour prendre un coktail hors repas. Je n'ai pas lu la brochure 2010 mais vous parlez qu'il y a un tarif pour les enfants donc je ne suis pas sure de pouvoir continuer à inclure les enfants gratuitement sur la carte des parents. A suivre.....
Bonne soirée | | | À: Narok · 28 mars 2009 à 3:21 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager Héhé
C'est pas possible le forfait doit etre pris par TOUS les occupants de la cabine...c écrit noir sur blanc !
Emmanuel
Je ne serais pas du tout surprise que Narok ait raison... Où est-ce écrit noir sur blanc, narok ? | | | À: Véro34 · 28 mars 2009 à 3:28 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 6 309 affichages · Partager | | | À: MoniqueM · 28 mars 2009 à 7:19 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager Page 43 du catalogue 2010 : il doit être réservé au moment de l'inscription en agence et pour tous les occupants de la cabine...
12€ par adulte, 7.5 € par enfant (sans alcool mais ils précisent pas la tranche d'âge) / jour
Remarque c un peu normal sinon tout le monde en profiterait pour "tricher" comme c'est suggéré dans cette discussion  
Je comprend la politique des compagnies...après perso je trouve ca cher par jour. Encore le forfait serait valable aussi dans les bars...mais la juste au resto et au buffet je trouve ca limite.
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 28 mars 2009 à 10:01 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager Non, non et non, je ne suggère en rien de tricher, je dis simplement que c'est évident que certains vont y penser
Je ne sais pas si la phrase suivante doit être interprétée comme quoi le forfait doit être acheté par tous les occupants : il doit être réservé au moment de l'inscription en agence et pour tous les occupants de la cabine...
Déjà ça s'appelle de la vente forcée et personnellement, je l'interprète comme quoi, si on veut le forfait il faut le réserver à l'avance à l'agence pour tout le monde, qu'après ce n'est plus possible
Quand on sait qu'il y a de plus en plus d'enfants partageant la cabine de leurs parents, si un veut un forfait, et que les autres ne boivent pas autre chose que de l'eau et du thé comme moi, ça fait 39 € par jour, de quoi réfléchir sur les bienfaits des tanins du vin   | | | À: Véro34 · 28 mars 2009 à 10:09 Re: Nouveau forfait boissons "Happy" chez Costa Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 6 285 affichages · Partager Prends le pas mal ct de l'humour
Et pis c pas de la vente forcée puisque tu es avertie avant...apres tu as le choix et ca personne ne peux te l'enlever ! 
Après trouver ca cher ou non adapté n'est qu'un avis personnel en rien récriminant envers la compagnie.
Ils proposent...on dispose...ou pas ! 
Amitiés
Emmanuel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |