@nemo1001
au final AF ou une autre cie aussi aurait fait descendre par la force donc ce n'est pas propre a easyjet
Merci pour les précisions...
Personnellement on m'aurait fait descendre de force de la sorte, je ne suis pas sur de continer à être client sur cette compagnie.
De meme que le récit de cette expérience ne m'incite pas non plus à réutiliser cette compagnie pour qui j'avais pourtant une image relativement positive.
@aerogusz
Débarquer des clients une fois qu'il sont à bord, surtout en grand nombre, c'est ce qu'il y a de pire.
Merci pour tes explications de "l'intérieur".
Cependant, sur une major comme Air France, si la situation arrivait, il y aurait un reroutement sur un vol de la compagnie partant le meme jour, voir sur une autre compagnie, même concurrente. Je ne connais pas l'horaire de ce vol, mais si un PAX se fait débarquer (ou non embarquer) d'un vol moyen courrier dans la meme situation, il est probable qu'il arrive le jour même à destination, voir avec quelques heures de retard seulement.
Je me rappelle d'une annulation d'un vol BSL MUC sur LX. Meme avec un tarif extremement bas j'ai été immédiatement rerouté sur le vol LH volant à une heure proche (les deux compagnies étant à l'époque concurrentes, LX "flirtant" avec BA). C'est cette "réactivité" en cas d'incident qui fait un atout d'un major. Ce n'est pas systématique, mais hors "grosse situation perturbée" (comme l'incident neigeux rée
@michelzen
source presse anglaise c'est vrai que la presse
suisse semble "aux ordres" et particulierement reactive lorsque c'est la 2eme cie
suisse qui est en cause
je ne suis pas sur que la presse
suisse soit "aux ordres". Surtout les journaux Suisses romands qui reprennent régulierement les incidents survenus sur Easyjet qui semble avoir le statut de "compagnie nationale romande" si vous me permettez l'expression.
@B737
Sur le même modèle, on pourrait paraphraser, par exemple après le crash récent d'un appareil d'Air France au milieu de l'Atlantique :
Un accident peut arriver à toute compagnie. Il ne me semble pas avoir entendu MOL ou Stelios faire du mauvais esprit à ce sujet, alors qu'ils en font régulierement sur les majors.
Dans le cas de l'accident cité, la responsabilité pénale de la compagnie n'a pas été engagée et l'explication de l'accident n'a toujours pas été clairement établie.
De plus prendre une low cost pour un long courrier, particulierement vers le
brésil, peut s'avérer difficile.