Bonjour
Personnellement, j’ai réserveé, sur mon dossier croisière, par l’intermediaire d’un agent msc les excursions que je voulais. C’est lui qui m’a donné cette explication quand je lui ai demandé pourquoi sur le site ils disent gagner de l’argent en réservant à l’avance.
Si tu penses que c’est faux, demande à MSC pour voir s’ils te donnent la même explication ou pas.
Bonjour Christophe,
Est tu sûr de ce que tu avances? En général, il n'y a pas de service compté en plus pour les excursions puisque cela n'implique pas un service... mais bien une vente!
C'est comme si, dans les boutiques du bateau, tu achèterais un sac à main et on te rajoutait 15%...inacceptable!
On conseille de réserver les excursions d'avance car certaines sont rapidement complètes et cela permet de prévoir un nombre suffisant de prestataires.
Il faudrait vérifier tes assertions.
Cordialement.