Ça alors, je viens d’avoir une sacrée surprise ! Un de mes bons copains que je ne vois plus beaucoup car lui aussi est en pleine reconversion de boulot, vient de me faire la surprise de débarquer à l’improviste avec un super gâteau pour mon anniversaire.
Depuis trois jours je suis dans ma cuisine à faire des truffes au chocolat, des caramels, des dattes fourrées avec une pâte d’amnde maison pour distribuer à mon entourage, voisins, épiciers, et mes copains de la jetée. Ils vont être tout surpris demain matin...
Et pour ne pas me laisser envahir par le vague à l’âme et la déprime de ma solitude, j’avais préparé deux bons plats pour midi pour... moi tout seul... deux magnifiques soles toutes fraîches mitonnées au lait de coco et autres ingrédients divins mais plutôt tendance raffinée gastronomie française. Et je voulais acheter des cailles au marché... Et pendant que j’attendais leur exécution, un superbe gros coq s’est mis à chanter à plusieurs reprises... L’imbécile ! Je ne l’avais pas vu ! Il aurait pas dû tant insister... Alors avec toujours cette même culpabilité dont je ne peux me défaire, je l’ai désigné au marchand de volaille, car en revanche, j’attends plusieurs visites pour les jours prochains.
J’ai donc fait une recette improvisée à ma façon mitigée coq au vin, coq à l’orange (et aux raisins frais), et salmis pour que les Indiens puissent le manger avec les doigts.
Au dernier moment, j’ai invité Anil (qui m’avait tant aidé pour me rendre au theyyam le week-end dernier) Lui aussi avait apporté un gâteau. Alors me voilà bien nanti en gâteaux... Il va falloir que je fasse ma tournée pour les partager....
Tiens, dans le grands changements, les Indiens (enfin, ceux d’ici) commencent à comprendre qu’ils mangentb trop de sucre et les pâtisseries proposent désormais des gâteaux délicieux, super légers avec beaucoup moins de crèmes et... de couleurs, mais surtout beaucoup moins de sucre !!!
Tous ces jours derniers, je pensais à vous... pleins de petits rien à raconter, mais trop occupé en cuisine pour vous les raconter. On verra la semaine prochaine... Si je m’en souviens...
Au fait ce theyyam exceptionnel... ben j’y ai trouvé à la fois tout ce que j’adore et tout autant tout ce que je déteste. Je vous raconterai...