Nouvelle édition du Lonely Planet pour l'Inde? Musahappy · 6 novembre 2008 à 14:18 23 messages · 9 participants · 3 769 affichages | | | | 6 novembre 2008 à 14:18 Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Bonjour 
De quand date la dernière édition, et quand est prévue la prochaine ? Nous partons en juin, soit j'attends la nouvelle si elle arrive, soit elle vient de sortir et je la prends tout de suite. Me semble qu'elles sont mises à jour tout les 2 ans ?
Si vous avez la réponse pour le Sri, la Thaïlande et l'Indo je suis preneur aussi.
Merci à vous
Jean Christophe | | | À: Musahappy · 6 novembre 2008 à 14:36 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager J'ai eu la réponse pour l' Inde sur le site. Janvier 2008. Les infos datent donc de 2007. Nous y seront en 2009. Ça fait très long. Ils actualisent les éditions tous les 2 ans ou tous les ans ? Quelqu'un a-t-il la première édition ? Elle est datée de quand ? | | | À: Musahappy · 6 novembre 2008 à 17:37 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager que ce soit le lonely ou le routard, la nouvelle édition n'est pas encore sortie. ce sont toujours les mêmes. (je suis allée en inde en janvier). autrement, c'est tous les ans. j'ai acheté le mien en 1999. depuis, je vais dans les librairies pour le réactualiser. regarder si c'est toujours les mêmes numéros de tel. et puis quelques adresses changent, mais sur dix ans, seul le prix à beaucoup évolué. une seule fois, je suis tombée sur un hotel qu'ils disaient (lonely) moyen et qui était misérable, sale et sans fenetre à madurai, mais en principe, leurs commentaires sont corrects et c'est indispensable d'en avoir un. | | | À: Tartinnette · 6 novembre 2008 à 19:36 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Merci tartinette :-) Le routard, vu la réputation qu'il a en Inde je n'y pense même pas. Tu dis que le LP est réactualisé tous les ans ? Je vais peut-être patienter un peu alors. Sur le Sri, dernière édition en 2006... | | | À: Musahappy · 6 novembre 2008 à 23:05 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager il devrait sortir sous peu. sois patient. surtout pour juin. même si c'est aussi important de préparer son voyage que d'y être. en attendant, tu feuillettes dans les libraires ou peut-être que tu peux le prendre à la biblio. dans la mienne, il y est. | | | À: Tartinnette · 7 novembre 2008 à 0:12 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bien vu la biblio ! Je n'y pense jamais. Merci | | | À: Tartinnette · 7 novembre 2008 à 1:01 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager leurs commentaires sont corrects et c'est indispensable d'en avoir un. merci pour la petite blagounette du matin, ca m a permis de bien commencer la journee. la preuve je vais jusqu a t ecrire un message pour ca. t inquiete y a rien de mechant c est juste que le "indispensable " m a fait tiquer. bons vents et bons voyages PS : d ailleurs pour etre te renvoyer l ascenseur si tu as des questions sur l inde auxquelles je puisse repondre n hesites pas. | | | À: Musahappy · 7 novembre 2008 à 10:37 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager mises à jour des lonely tous les 2 ans. nous partons avec celui de fin 2005. dommage il y en a eu un il y a tout juste un an.
sinon : www.lonelyplanet.fr/_htm/index.php | | | À: Pampelichkaa · 7 novembre 2008 à 10:52 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Je suis allé voir à côté et j'ai posé la question. J'attends la réponse pour l' Inde. Pour le Sri, c'est septembre 2009. Le Népal FR c'est octobre 2009. | | | À: Musahappy · 7 novembre 2008 à 13:11 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Ouarf, les éditions se ressemblent beaucoup d'une année sur l'autre (et pour certains bien de chez nous, d'ailleurs, ça tient de l'arnaque pur et simple de sortir une édition annuelle, surtout quand les infos qui restent ne sont pas validées...) moi j'ai la version de 96 de lp, et ça a pas des masses changé (le bouquin si, il y a maintenant Nord et Sud...) : lers cartes sont toujours ok, l'histoire aussi, les hôtels et restos sont encore là pour la plupart...et je l'enrichi au crayon à chaque fois que j'y vais.
Fan de Magma? | | | À: Berhane · 7 novembre 2008 à 13:12 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager et bien, tu vois, moi aussi, je te réponds. je te remercie, tu as certainement des tas de choses à m'apprendre mais je n'ai pas de question pour le moment. je suis allée sept fois en inde. je me suis bien baladée. j'y vais comme assistante d'un photographe et je vais y retourner en janvier. oui, je trouve essentiel pour moi d'avoir un support-guide. même si des fois, on trouve un hôtel par hasard ou parce qu'on a rencontré quelqu'un qui nous a refilé le renseignement dans la ville d'avant ou sur le forum. moi qui voyage avec un lonely planet de dix ans d'âge, je trouve parfois qu il me manque certains éléments. comme, il est découpé en morceaux et que je ne prends que ceux où je pense aller, des fois, j'ai des problèmes comme l'an dernier où à cause du froid, on a changer notre parcours, du nord au sud. j'ai eu ton âge et je te comprends. nous avons 60 et 72, des petites valises à roulettes. et oui, nos sacs commencaient à être trop lourds à porter. juste une petite chacun qui rentre dans la cabine de l'avion, le pousse-pousse, le bus, plus le sac photo et ce n'est pas très facile de se promener dans toute la ville à la recherche d'un gite. donc, on téléphone la veille. | | | À: Musahappy · 7 novembre 2008 à 14:15 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Bonjour,
Mon édition du Lonely date de 1996, j'ai aussi eu sous la main des routards très récents (2008) nord et sud, des LP plus récents, le petit futé récent aussi... Mais rien à faire, c'est vraiment le LP de 96 le mieux ! Et pourtant, j'ai fait un bon tour de l' Inde, en deux ans 
www.djoh.net/inde/?Voyage-inde | | | À: Tartinnette · 7 novembre 2008 à 14:23 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Très touchant ton témoignage tartinette. Tout simple, tout gentil... une petite bouffée d'air frais :-) Si vous allez en Inde Sud fin 2009 début 2010, on pourrait peut-être s'y voir... | | | À: Tartinnette · 7 novembre 2008 à 19:02 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager bonjour
je pense comme toi qu'un guide est extrêmement utile en inde. il peut donner des infos, des adresses, renseigner un peu sur ce que l'on voit, ce qu'il y a à voir, comment se rendre d'un point A à un point B.
mais il faut savoir s'en "affranchir", et surtout ne pas rester le pif dans son bouquin. lever les yeux et se laisser un peu porter par les événements, le courant... et, question bouquins, il n'y a pas que les guides. voyager dans un pays ne doit pas se résumer à une succession d'hôtels, de trains ou de musées, monuments... voyager dans un pays, cela doit supposer s'intéresser à son histoire, sa culture... sa vie en général... et il y a quantité de bouquins qui renseignent là-dessus, là où un guide ne sera, forcément que très succinct (mais je dois dire que je trouvais le Planet bien mieux foutu que le GdR là-dessus... faut dire que je n'aime pas beaucoup le Routard...). | | | À: Djoh · 7 novembre 2008 à 21:17 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Io djoh 
Pourquoi préfères-tu la 96 ? Qu'a-t-elle de mieux que les plus récentes ? Le tout doit pourtant être actualisé par rapport à il y a 14 ans en arrière... Ne serait-ce pas plutôt parce que c'est ton premier, affectivement c'est difficile de passer à autre chose ? | | | À: Musahappy · 7 novembre 2008 à 22:36 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager C'est simple, il y a tout dans ce lonely ! C'est un pavé nettement plus riche que les éditions suivantes, avec plus de villes, plus d'informations en général...
En plus, globalement, la localisation des hotels suffit à trouver le quartier des "routards", ensuite, c'est à la vue qu'on se fie :) Pour les prix... de toute façon, ton édition n'est pas à jour | | | À: Djoh · 7 novembre 2008 à 23:26 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bon bon | | | À: Berhane · 8 novembre 2008 à 10:31 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager bonjour Berhane,
je ne comprends pas vraiment à quoi sert ton commentaire à Tartinnette, ni exactement ce que tu réalises en voyageant à plein temps (ton profil est assez précis, heureusement, ça répond à plusieurs questions), mais je suis preneur de tout ce que tu as pu voir en Inde, sans doute en un ou deux voyages, alors si tu pouvais nous donner (en quelques dizaines de lignes) : itinéraire(s) hotels choisis et préférés (budget, gestion des dépenses) visites de sites connus ou méconnus surtout style de voyage et astuces rencontres mémorables (locales et d'occidentaux),
je serais très heureux de profiter de ton expérience
merci d'avance et malgré ton avis négatif * : bonne Aussie ! c'est vrai qu'Ils sont mal dégrossis, mais certains valent le déplacement.. | | | À: Djoh · 8 novembre 2008 à 10:39 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager salut !
je souhaite confirmation : j'ai pensé qu'il y avait erreur entre édition 96 et 06... est-ce vraiment celle vieille de 12-13 ans qui est la meilleure (en raison des détails bien sur) ? je possède l'édition française mars 2004 : pas si mauvaise que ça... en tous cas, je préfère l'édition anglaise, parfois plus explicite dans ses commentaires (loriginal est meilleur que la copie..)
hotels, accomodations : c'est très vrai qu'une édition reste utile plus de cinq ans, et il suffit d'adapter (mise à jour) les prix durant les premiers jours. et puis, partout, en posant des questions, en ouvrant les yeux, on découvre sur place dès le second ou troisième jour un logement au bon rapport qualité/prix.
amcalement | | | À: Visitation · 8 novembre 2008 à 11:38 Re: Nouvelle édition du Lonely Planet pour l' Inde? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager C'est bien la 96, dans laquelle on retrouve même les petites villes pas franchement touristiques - villes que je n'ai retrouvées dans aucune autre édition, même les routards séparés nord / sud.
Perso, je m'en sers surtout pour me donner une idée, au pire pour appeler quelques guest house et voir s'il y a toujours de la place. Si effectivement il en reste, je préfère voir sur place ! De toute façon, les guest house de même confort sont souvent toutes dans le même quartiers, etc.
Amicalement, Jonathan
PS : pour le lien que j'ai mal copié plus haut : www.djoh.net/inde/?Voyage-inde En cliquant sur Page Suivante pour lire les récits de toutes mes destinations en Inde ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |