|  |  |
 | | | | | La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Petifien · 3 août 2008 à 0:15 22 messages · 10 participants · 10 800 affichages | | | | 3 août 2008 à 0:15 La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 985 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais avoir un éclairsissement sur deux choses:
Je pars prochainement en Sicile avec la compagnie Ryanair et j'ai lu sur leur site que la nouvelle norme sur les liquides dit qu'il nous faut un sac plastique d'une capacité de 1L avec nos produit de 100ml
Ma question est : Peut-on mettre plusieurs objets de 100 ml dans le sac plastique ? (et que cela fasse en tout 1L) (100ml de shampoing + 100ml de crème+ 50ml de lotion par exemple) ou
Est-ce que c'est limité à 100 ml de produits (en tout) par personne qu'il faut mettre dans un sac de 1L (50ml de shampoing +25ml de crème+ 25ml de lotion) | | | À: Petifien · 3 août 2008 à 0:22 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 967 affichages · Partager La solution n°1 est la bonne. | | | À: Petifien · 3 août 2008 à 1:38 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 904 affichages · Partager Tu as toutes les réponses sur le site de Ryanair :
"Vous êtes uniquement autorisé à emporter de petites quantités de liquides dans votre bagage à main. Ces liquides doivent se trouver dans des contenants individuels d’une capacité de 100 millilitres chacun. Vous devez mettre ces contenants dans un sac en plastique transparent et rescellable mesurant approximativement 20 x 20 cm" | | | À: Petifien · 3 août 2008 à 3:51 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 896 affichages · Partager Fous tout dans le bagage enregistre c est plus simple.....vu le nombre de trucs saisis que j ai vus a orly | | | À: Kimy6791 · 3 août 2008 à 11:50 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 868 affichages · Partager OK mais combien de produits de 100ml (ou moins) peut-on mettre dans le sac plastique ? (car c'est pas précisé!) car j'ai mon produit pour les lentilles qui se divise en unidoses de 10ml (je pars 20 jours j'en ai besoin de 21 : 1 par jours +1 d'urgence) si j'en met 21 dans mon sac plastique est-ce que ça ira ? (du moment que le sac se referme) ou est-ce que le nombre de produits est restreint ? (5 par sac par exemple) | | | À: Petifien · 3 août 2008 à 19:10 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 857 affichages · Partager Tu as droit à 1 sac transparent de 1 litre. Donc si tes sachets entrent tous à l'intérieur, c'est OK.
Mais ne te complique pas la vie: apporte un mini-format de liquide pour verres de contact, et le reste tu le laisses dans ton bagage qui ira en soute. | | | À: Kurni · 4 août 2008 à 9:56 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 826 affichages · Partager Bonjour,
On ne m'a jamais rien pris, personnellement... Parce que je connaissais les regles, que je les respectais, et qu'eventuellement je les faisais respecter.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2008 à 11:56 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 813 affichages · Partager moi non plus, on ne m' a jamais rien saisi. Ce que je vois dans les poubelles ou les boites, ce sont des erreurs grossières (la bouteille de Coca, la paire de ciseaux, l'Opinel...) | | | À: Petifien · 4 août 2008 à 14:41 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 808 affichages · Partager Je suis partie pour le énième fois de Charleroi avec Ryanair la semaine dernière. Comme à chaque voyage, je ne mets jamais rien en soute. Dans mon bagage à main (max. 10 kg.) j'ai donc toujours une pochette transparente où je mets séparément mes liquides. Tu as droit dans une seule pochette à un total à 1litre en dose de 100 ml maximum.
Bon voyage. | | | À: Platypus14 · 4 août 2008 à 18:34 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 578 affichages · Partager ouais ben moi je les superpose quand même...LOL...y en a marre de toutes ces formalités débiles! | | | À: Petifien · 4 août 2008 à 19:29 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 572 affichages · Partager Bonjour
Je ne vois pas l'interêt d'emporter avec toi des liquides dont tu n'auras pas besoin pendant ton vol, surtout que la Sicile il n'y en a pas pour longtemps, le mieux est de tout mettre en soute et au moins pas de probleme | | | À: Nikky · 4 août 2008 à 19:55 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 9 568 affichages · Partager Tu sais, ça m'emmerde comme tout le monde. Je ne sais pas comment c'est au Québec, mais les mecs du TSA aux USA ne me donnent pas vraiment envie de rire ou de plaisanter... | | | À: Platypus14 · 4 août 2008 à 21:16 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 559 affichages · Partager Bah, j'ai jamais vraiment eu de problème...
J'ai bcp voyagé à l'intérieur des État-Unis (je spécifie à l'intérieur car nous ne faisons pas les formalités d'entrées aux États-Unis quand tu résides au Canada).
Ils ont failli me confisquer un pot de Nutella que je voulais apporter en cabine mais j'ai supplié le gars du TSA de ne pas me l'enlever! (ça coûte très cher à Hawaii). Visiblement, le gars n'avait pas envie de me dire non et m'a laissée partir et m'a souhaité bon voyage LOL
À chaque fois je m'en suis tirée, mais c'était pour des vols intérieurs. | | | À: Romgre38 · 5 août 2008 à 13:44 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 532 affichages · Partager Bonjour,
'Je ne vois pas l'interêt d'emporter avec toi des liquides dont tu n'auras pas besoin pendant ton vol, surtout que la Sicile il n'y en a pas pour longtemps, le mieux est de tout mettre en soute et au moins pas de probleme '
Je suis d'avis d'utiliser au contraire systematiquement toutes les possibilites qui nous restent, et meme de les faire respecter quand elles sont eventuellement un peu brusquees. Je ne me vois pas rendre la vie plus facile aux promoteurs de cette regle mal fichue et vaine.
Michel | | | À: Petifien · 5 août 2008 à 17:08 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 502 affichages · Partager Salut petitfien C'est 100 Ml en tout et pour tout, mais si tu les achètes au free shop après les contrôles, tu peux avoir des litres de liquide sans problème. fayd | | | À: Fayd · 6 août 2008 à 13:53 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 481 affichages · Partager Bonjour,
'C'est 100 Ml en tout et pour tout'
Non, faux. Pas besoin d'ailleurs d'engraisser les duty-free a cette occasion.
Michel | | | À: Platypus14 · 7 août 2008 à 0:16 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 9 467 affichages · Partager Prends l avion a buffalo ils sont sympas.... | | | À: Tatra · 7 août 2008 à 10:26 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 461 affichages · Partager Salut C'est vrai tu as raison, c'est un litre par contenant dans un sac de 202 litres. très bonne cuite fayd | | | À: Fayd · 7 août 2008 à 12:06 Re: La nouvelle norme des liquides en bagages à main? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 455 affichages · Partager Bonjour,
'C'est vrai tu as raison, c'est un litre par contenant dans un sac de 202 litres. très bonne cuite'
Ton ironie ne te sauvera pas de l'erreur : c'est 100 ml de contenant maxi par objet pour autant que ces objets tiennent sans se superposer dans un sachet d'un litre. Rassure-toi, tu es loin d'etre le seul a ne pas avoir compris.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 710 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |