|  |  |
 | | | | Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Rjulie95 · 12 juin 2014 à 23:40 · 3 photos 149 messages · 27 participants · 19 564 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Musungu · 6 août 2015 à 10:27 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 122 de 149 · Page 7 de 8 · 1 538 affichages · Partager Merci Françoise | | | À: FrançoiseVec · 6 août 2015 à 20:36 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 123 de 149 · Page 7 de 8 · 1 507 affichages · Partager Oui j'ai fait traduire le jugement ! C'était demandé donc j'zi assuré même si ça n'a servit à rien. De toute façon maintenant c'est fait ca servira à vie | | | À: Rjulie95 · 6 août 2015 à 22:32 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 124 de 149 · Page 7 de 8 · 1 498 affichages · Partager Merci Bon séjour Françoise | | | À: FrançoiseVec · 7 août 2015 à 5:53 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 125 de 149 · Page 7 de 8 · 1 487 affichages · Partager Merci ! Il a super bien commencé  | | | À: Rjulie95 · 3 novembre 2015 à 18:12 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 126 de 149 · Page 7 de 8 · 1 282 affichages · Partager Salut Régis,
Je reviens vers toi pour partager une bonne nouvelle :les retombées (économiques) de la procédure d'entrée/sortie des mineurs en AFS commencent à être mesurées, comme en atteste ce dessin paru dans THE TIMES le 29 octobre dernier.
L'étape suivante devrait te permettre d'y retourner sans aucune tracasserie. 
Loïc | | | À: Musungu · 3 novembre 2015 à 18:17 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 127 de 149 · Page 7 de 8 · 1 276 affichages · Partager Ça ne me surprend pas beaucoup ! C'est pas en mettant ce genre de contraintes que l'on développe le tourisme.
Merci pour l'information | | | À: Rjulie95 · 27 février 2017 à 8:59 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 128 de 149 · Page 7 de 8 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience d'un voyage en Afrique du Sud en Février 2017 avec deux enfants. Je confirme que le livret de famille, ainsi que la copie intégrale de l'acte de naissance de chaque enfant, accompagné d'un extrait plurilingue, vous seront demandés par la compagnie aérienne avant l'embarquement. Nous avons également été contrôlés à l'arrivée et au retour. Les actes de naissance et l'extrait plurilingue s'obtiennent en Mairie et sont gratuits, mais néanmoins indispensables ! | | | À: Bea2510 · 9 juin 2017 à 14:29 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 129 de 149 · Page 7 de 8 · 962 affichages · Partager acte de naissance intégral en français+extrait d'acte plurilingue+livret de famille : ça passerait donc ?
faut-il vraiment faire traduire l'acte de naissance intégral par un traducteur assermenté ? les autorités françaises me disent que non, mais le T.O. et la compagnie aérienne me disent que oui. | | | À: Vetcook · 9 juin 2017 à 14:33 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 130 de 149 · Page 7 de 8 · 958 affichages · Partager mais le T.O. et la compagnie aérienne me disent que oui. 
Le problème c'est que si la compagnie aérienne dit que oui il faut le faire, en principe la compagnie doit vérifier au moment du départ que tout est en règle et peut vous refuser l'embarquement..... Je prendrais pas le risque
C'est stressant tout ça | | | À: Vetcook · 9 juin 2017 à 14:39 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 131 de 149 · Page 7 de 8 · 948 affichages · Partager Le document récupérer sur le site de l’embrassade AFS : www.afriquesud.net/...D-AVEC-UN-ENFANT.PDF
Il est bien indiqué l'acte intégral à l'arrivée pas la peine de leur fournir un document en Français il sera rejeté | | | À: Rjulie95 · 9 juin 2017 à 14:39 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 132 de 149 · Page 7 de 8 · 948 affichages · Partager ok merci, on va s'y coller alors !!!!! on partira plus serein. Merci en tout cas. | | | À: Vetcook · 9 juin 2017 à 14:40 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 133 de 149 · Page 7 de 8 · 946 affichages · Partager Je vous confirme que l'acte de naissance intégral + extrait plurilingue + livret de famille ça passe sans problème. Je pense qu'il peut y avoir des problèmes si par exemple vous n'étiez pas tous de la même nationalité ou s'il y avait une situation familiale comme divorce ou adoption.. Sinon RAS. Par contre nous sommes partis avec Air France et c'est eux qui ont fait le contrôle en salle d'embarquement, pour être sûr de passer après à la douane. | | | À: Vetcook · 9 juin 2017 à 14:40 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 134 de 149 · Page 7 de 8 · 946 affichages · Partager De rien, ça me stresse à chaque fois | | | À: Rjulie95 · 9 juin 2017 à 14:43 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 135 de 149 · Page 7 de 8 · 942 affichages · Partager Bon alors si la compagnie aérienne le demande ! Pour moi Air France c'est passé tout seul. | | | À: Bea2510 · 9 juin 2017 à 14:47 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 136 de 149 · Page 7 de 8 · 938 affichages · Partager ça dépend la compagnie, Lufthansa la dernière fois il ne demandait strictement rien. | | | À: Rjulie95 · 9 juin 2017 à 14:54 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 137 de 149 · Page 7 de 8 · 937 affichages · Partager Bon c'est vrai que c'est stressant car chaque cas est différent, mais vu que la mesure vise à éradiquer le trafic d'enfants, si les parents et les enfants sont de nationalité française, ça ne devrait pas poser de problème. J'ai effectivement hésité à demander la traduction, mais comme finalement nous avons pris un vol direct sans escale, j'ai pris le risque de ne pas faire la traduction. A vous de voir. | | | À: Bea2510 · 9 juin 2017 à 14:59 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 138 de 149 · Page 7 de 8 · 933 affichages · Partager J'ai déjà tous les papiers sa sera le deuxième voyage comme ça. Mais quand on est séparés ça rajoute une complexité.
Après la mesure va dans le bon sens, mais j'ai des doutes sur son efficacité. A l'arrivée ils sont incapable de vérifier si les documents que tu fournis sont authentiques, par exemple la lettre d’autorisation de sortie du territoire signé par le deuxième parent | | | À: Bea2510 · 9 juin 2017 à 15:07 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 139 de 149 · Page 7 de 8 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Excusez-moi, mais quel rapport avec le fait d'avoir ou non une escale ? Je ne vois pas ce que ça change.
Michel
Bon c'est vrai que c'est stressant car chaque cas est différent, mais vu que la mesure vise à éradiquer le trafic d'enfants, si les parents et les enfants sont de nationalité française, ça ne devrait pas poser de problème. J'ai effectivement hésité à demander la traduction, mais comme finalement nous avons pris un vol direct sans escale, j'ai pris le risque de ne pas faire la traduction. A vous de voir. | | | À: Bea2510 · 14 juin 2017 à 14:18 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 140 de 149 · Page 7 de 8 · 865 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Vous êtes passés avec un acte naissance intégral en français, non traduit, ET l'extrait plurilingue, que j'ai, ET le livret de famille en français, n'est ce pas ? Ils ont vérifié les 3 documents à l'embarquement, et à la douane en arrivant ? Merci pour votre éventuelle réponse. C'est un peu flippant cette affaire, au vu de toutes les versions lues... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |