Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Rjulie95 · 12 juin 2014 à 23:40 · 3 photos 149 messages · 27 participants · 19 582 affichages | | | | À: Tsodilo · 14 juin 2017 à 14:35 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 141 de 149 · Page 8 de 8 · 705 affichages · Partager Mon expérience, j'avais avec moi :
- L'acte de naissance intégral traduit pas un traducteur assermenté
- La traduction du jugement de séparation
- Le livret de famille en Français
- La lettre d'autorisation de sortie du territoire de sa mère
- La photocopie du passeport de sa mère
J'ai montré les deux premiers documents et je suis passé | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 14 juin 2017 à 15:22 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 142 de 149 · Page 8 de 8 · 702 affichages · Partager Merci Régis ! je vais faire traduire ce foutu acte de naissance, au cas où... | | | À: Tsodilo · 14 juin 2017 à 15:27 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 143 de 149 · Page 8 de 8 · 699 affichages · Partager | | | À: Tsodilo · 15 juin 2017 à 9:35 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 144 de 149 · Page 8 de 8 · 678 affichages · Partager Bonjour,
Oui vous avez bien compris, c'est cela. Air France a contrôlé les papiers avant l'embarquement (un appel a été fait pour tous les adultes voyageant avec des enfants mineurs pour vérifier la liste des voyageurs et que tous les documents étaient en règle sinon pas d'embarquement) et à chaque contrôle nous avons présenté le livret de famille plus les actes de naissance et extrait plurilingue (les douaniers ont juste jeté un coup d'œil sur le livret de famille). Bon courage. | | | À: Bea2510 · 15 juin 2017 à 13:24 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 145 de 149 · Page 8 de 8 · 665 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Merci d'avoir pris le temps de répondre... ça devrait passer même si je ne prends pas Air France pour y aller... Bonne journée | | | À: Tsodilo · 15 juin 2017 à 14:16 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 146 de 149 · Page 8 de 8 · 657 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Merci d'avoir pris le temps de répondre... ça devrait passer même si je ne prends pas Air France pour y aller... Bonne journée
Et surtout profitez-en bien ! Magnifique pays, vous ne le regretterez pas. | | | À: Bea2510 · 15 juin 2017 à 21:14 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 147 de 149 · Page 8 de 8 · 638 affichages · Partager bonjour,
passeport + extrait plurilingue suffisent si les deux parents voyagent avec l'enfant, procédure testée 2 fois avec swiss et Ethiopian et confirmée par le ministère des affaires Etrangères :
www.diplomatie.gouv.fr/...pays/afrique-du-sud/ # | | | À: Lzanni · 15 juin 2017 à 21:18 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 148 de 149 · Page 8 de 8 · 637 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne manquerait plus que ça ne suffise pas ! Tant c'est déjà excessif.
Michel
bonjour,
passeport + extrait plurilingue suffisent si les deux parents voyagent avec l'enfant, procédure testée 2 fois avec swiss et Ethiopian et confirmée par le ministère des affaires Etrangères :
www.diplomatie.gouv.fr/...pays/afrique-du-sud/ # | | | À: Tatra · 30 juin 2017 à 8:41 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 149 de 149 · Page 8 de 8 · 588 affichages · Partager Bonjour, Voici mon expérience: En janvier 2017, vol Doha Cape Town via Dubai. Aucun problème à Doha. A Dubai, nous n'avions aucun des documents requis, je ne m'étais pas renseigné à ce sujet. Emirates nous refuse l'embarquement. Le type au comptoir nous laisse 30 minutes pour se faire envoyer les documents. Au final, après appel en France (le gars nous a même prêté son telephone), je recois par mail les extraits d'acte de naissance des enfants scannés non traduits. L'avion est retardé de 45 minutes. A l'immigration, en Afs, ils ont consulté mon téléphone en me conseillant de les imprimer pour la sortie. Bref, petite mésaventure qui me servira de leçon... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |