|  |  |
 | | | | Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Rjulie95 · 12 juin 2014 à 23:40 · 3 photos 149 messages · 27 participants · 19 583 affichages | | | | À: Rjulie95 · 21 juin 2014 à 8:26 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 21 de 149 · Page 2 de 8 · 1 500 affichages · Partager Hello,
si cela vous interesse, le Home affairs SA vient de nous envoyer une lettre d'explication concernant cette nouvelle reglementation.
Avec requirements et note d'explication.
Comme il y en a 8 pages vous me donner votre adresse mail en MP et je vous envoie le PDF. Vous pourrez toujours emmener la copie du doc si vous tombez sur un controleur "tatillon"
Emmanuel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 21 juin 2014 à 19:08 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 22 de 149 · Page 2 de 8 · 1 477 affichages · Partager Salut Régis,
Juste pour te dire "tchimbé raid pa molli"! Evidement, je ne suis pas concernée par le problème, donc je ne peux que compatir à ces tracasseries administratives!!!!
Bon courage. | | | À: Rjulie95 · 21 juin 2014 à 22:16 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 23 de 149 · Page 2 de 8 · 1 466 affichages · Partager Salut Régis, As-tu vu: une discussion semblable s'est ouverte qlq jours après la tienne ? Le temps de plier un avion en papier et la voilà ! | | | À: Rivièrefox · 21 juin 2014 à 22:41 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 24 de 149 · Page 2 de 8 · 1 457 affichages · Partager Merci Michelle, j'ai vu la discussion Pierre les renvoyait ici | | | À: Rjulie95 · 22 juin 2014 à 13:15 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 25 de 149 · Page 2 de 8 · 1 437 affichages · Partager Pierre les renvoyait ici
Pour une partie de ping-pong ? 
Bon dimanche à tous ! | | | À: AirOne · 24 juin 2014 à 11:01 · Modifié le 24 juin 2014 à 11:25 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 26 de 149 · Page 2 de 8 · 1 406 affichages · Partager J'ai reçu le certificat de naissance, évidement il est en Français... même si j'ai demandé la version internationale....  ça doit être un bug informatique  
Sinon a la lecture du document que m'a envoyé Emmanuel (encore une fois merci) il est clairement indiqué que les documents doivent être traduits en Anglais et certifiés ! | | | À: Rjulie95 · 24 juin 2014 à 15:50 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 27 de 149 · Page 2 de 8 · 1 386 affichages · Partager Sinon a la lecture du document que m'a envoyé Emmanuel (encore une fois merci) il est clairement indiqué que les documents doivent être traduits en Anglais et certifiés !
Pareil, la version "plurilingue" est monolingue et en français...  Par contre, elle est éditée sur une espèce de grille qui est peut-être internationale avec un item invariable par case ?
Sinon, je me demande bien qui peut certifier cette traduction, est-ce qu'il faut se déplacer en personne pour présenter le document etc...je pense qu'il va falloir se fendre d'un petit mail à l'ambassade d'Afsud. | | | À: AirOne · 24 juin 2014 à 16:14 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 28 de 149 · Page 2 de 8 · 1 381 affichages · Partager C'est déjà fait depuis 2 semaines... Pas de réponse | | | À: AirOne · 24 juin 2014 à 20:39 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 29 de 149 · Page 2 de 8 · 1 363 affichages · Partager Pareil, la version "plurilingue" est monolingue et en français...  Par contre, elle est éditée sur une espèce de grille qui est peut-être internationale avec un item invariable par case ?
En fait si tu tournes la page, il y a la traduction en fonction des numéros ! Mais j'avais demandé l'acte complet et hop je me retrouve avec l'extrait. Il va falloir relire ce qu’Emmanuel m'a envoyé pour savoir si un extrait d'acte suffit
Sinon, je me demande bien qui peut certifier cette traduction, est-ce qu'il faut se déplacer en personne pour présenter le document etc...je pense qu'il va falloir se fendre d'un petit mail à l'ambassade d'Afsud.
Il faut un traducteur assarmenté par un tribunal, si tu tapes sur google "traduction assermentée anglais" tu en trouveras qui te le fond en ligne
Sinon tu as ici une liste des traducteurs assermentés en France : annuaire-traducteur-assermente.fr/ | | | À: Rjulie95 · 24 juin 2014 à 22:06 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 30 de 149 · Page 2 de 8 · 1 357 affichages · Partager Salut,
J'ai reçu le certificat de naissance, évidement il est en Français... même si j'ai demandé la version internationale....  ça doit être un bug informatique  
Voici un petit aperçu des tracasseries quasi quotidiennes que connaissent les habitants francophones de certaines communes autour de Bruxelles !  Heureusement qu'il y a le Mondial pour (momentanément ?) mettre (presque) tout le monde d'accord... Image attachée: | | | À: Rivièrefox · 25 juin 2014 à 17:03 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 31 de 149 · Page 2 de 8 · 1 329 affichages · Partager Oui, mais vous vous avez la chance de ne pas avoir de gouvernement la moitié du temps ! La preuve que ça ne sert pas à grand chose... | | | À: Rjulie95 · 25 juin 2014 à 17:25 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 32 de 149 · Page 2 de 8 · 1 320 affichages · Partager En fait si tu tournes la page, il y a la traduction en fonction des numéros ! Mais j'avais demandé l'acte complet et hop je me retrouve avec l'extrait. Il va falloir relire ce qu’Emmanuel m'a envoyé pour savoir si un extrait d'acte suffit
Oui, effectivement, ces formulaires sont compréhensibles par tous les anglophones, ça devrait donc le faire puisqu'il n'y a pas besoin de traduction.
@ Michelle : c'est vrai qu'il est étonnant de voir à quel point le foot peut-être fédérateur et euphorisant, 2 match et j'observe déjà que les patients sont plus souriants, détendus, moins déprimés...étonnant. Faudrait qu'on aille au bout en balayant les Belges au passage !  Quoique, non : ça ferait trop baisser mon chiffre d'affaire... | | | À: Rjulie95 · 25 juin 2014 à 17:34 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 33 de 149 · Page 2 de 8 · 1 316 affichages · Partager "En fait si tu tournes la page, il y a la traduction en fonction des numéros ! Mais j'avais demandé l'acte complet et hop je me retrouve avec l'extrait. Il va falloir relire ce qu’Emmanuel m'a envoyé pour savoir si un extrait d'acte suffit"
Je me demande si toutes les mairies font ce genre d'acte, mon n°2 est né à Papeete, j'ai retrouvé son acte de naissance, il est écrit à la plume quasi... Et mon n°3 est né dans un tout petit village, je ne suis pas sûre qu'ils soient très au fait... Ah lala, ça me saoule cette histoire! Anne-Marie, un peu stressée quand même du coup... | | | À: Caperam · 25 juin 2014 à 18:51 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 34 de 149 · Page 2 de 8 · 1 303 affichages · Partager T'es pas la seule ! Moi ça me gonfle | | | À: Rjulie95 · 25 juin 2014 à 19:34 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 35 de 149 · Page 2 de 8 · 1 299 affichages · Partager J'ai renvoyé ma question à l'office du tourisme sud africain...c'est pas la même adresse, on va voir s'ils se sentent plus concernés... | | | À: AirOne · 26 juin 2014 à 12:51 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 36 de 149 · Page 2 de 8 · 1 270 affichages · Partager @ Pierre
Oui, mais vous vous avez la chance de ne pas avoir de gouvernement la moitié du temps !
L'ancien fonctionnait toujours "en affaires courantes" et ça marchait bien même pendant un an !  Mieux vaut un pareil plutôt qu'un séparatiste ! 
@ AirOne
c'est vrai qu'il est étonnant de voir à quel point le foot peut-être fédérateur et euphorisant, 2 match et j'observe déjà que les patients sont plus souriants, détendus, moins déprimés...étonnant.
Aujourd'hui aussi ? | | | À: AirOne · 26 juin 2014 à 14:12 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 37 de 149 · Page 2 de 8 · 1 254 affichages · Partager J'ai demandé l'Extrait plurilingue pour mon fils... : (pour l'avoir au cas ou | | | À: Nammanu · 26 juin 2014 à 14:26 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 38 de 149 · Page 2 de 8 · 1 250 affichages · Partager bonjour comme je vais en afs j'aimerai bien lire le pdf pour la nouvelle reglementation (et l'imprimer) mon mail est pillonfamille arobase gmail point com par avance | | | À: Valstuff321 · 26 juin 2014 à 14:32 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 39 de 149 · Page 2 de 8 · 1 248 affichages · Partager Je viens de te l'envoyer | | | À: AirOne · 26 juin 2014 à 14:33 Re: Nouvelle réglementation pour voyager avec des enfants en Afrique du Sud Message 40 de 149 · Page 2 de 8 · 1 246 affichages · Partager Attention : Il est demande l'acte de naissance intégral et non l'extrait que j'ai reçu !
Je cite "Such parents must produce an unabrigdget birth certificate....." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |