Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande DUC · 21 octobre 2013 à 9:28 57 messages · 20 participants · 7 897 affichages | | | | À: Jouki · 23 octobre 2013 à 14:00 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Le visa pour entrer au Laos est payant. Personne ne fait un KK nerveux.
J'allais le dire! En asie du sud est, seules la Malaisie et la Thailande ont un VOA gratuit.Ils auraient tord de ne pas faire comme les voisins en faisant payer.
c'est justement pour ca que les autres pays sont bien moins touristiques! 
par exemple le laos justement comme on en parle, j'adore ce pays, mais vus le prix du visa au mois....d'ailleurs je ne sais meme pas si on peut rester 6 mois au laos en renouvellant le visa tourist tous les mois...????
je ne penses pas que d'avoir a payer 10 ou 15 euros a l'entree d'un pays soit une raison de ne pas aller dans ce pays, et la plupart des touristes ne depassent pas un mois, voir 15 jours et ils s'en balancent d'une taxe a l'entree d'un pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roger2 · 23 octobre 2013 à 14:04 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager raisonnement de politicien......
c'est clair que c'est pas les touristes qui prennent les decissions de ce genre, mais bien les politiciens, comme toutes decissions de ce genre dans n'importe quels pays du monde, non ? | | | À: Softhard · 23 octobre 2013 à 19:50 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager En France on a ça aussi, et les touristes viennent quand même:
vosdroits.service-public.fr/...treprises/...
Ce n'est pas pareil ! Cette taxe de séjour est payée par le client (français ou étranger) séjourné dans un hotel/hébergement.
bonsoir same same but different!  d'autre part les touristes en Thailande, sejournent ou ? la difference c'est qu'en france on la paie au jour le jour et qu'elle est fonction de l'hebergement ET de la commune.En Thailande ça ressemblera plus a un forfait. | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2013 à 8:13 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager Salut Tokara,
Ici il ne s'agit pas d'un visa mais d'une taxe!! Ce qui n'est pas du tout pareil. Et si tu fait un visa pour 60 jours à l'ambassade de France, en entrant en Thaïlande tu payera en plus la taxe de 500 bths | | | À: DUC · 25 octobre 2013 à 8:50 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Il vont augmenter les taxes en plus, voir çi dessous. La Thaïlande va augmenter ses taxes aéroportuaires.
Le conseil d'administration de l'entreprise chargée de l'exploitation des aéroports de Thaïlande, Airports of Thailand (AoT), a convenu de la nécessité d'augmenter de 100 baths (environ 3 dollars US) la taxe aéroportuaire pour les passagers des vols intérieurs et internationaux, a déclaré jeudi le président d'AoT, Sita Divari. La taxe de départ passera de 100 à 200 bahts pour les vols intérieurs et de 700 à 800 bahts pour les vols internationaux, a précisé M. Sita. L'augmentation doit encore être approuvée par les autorités aéronautiques et de transport. Lorsqu'ils seront approuvés, les nouveaux droits s'appliqueront à tous les aéroports exploités par AoT. Cette nouvelle attaque au portefeuille des touristes intervient alors que le gouvernement vient de décider l'instauration d'une nouvelle taxe que les touristes doivent verser à leur arrivée dans les aéroports et aux postes frontaliers terrestres. Le gouvernement envisage de faire payer aux étrangers une taxe d'entrée de 500 baths à partir de janvier 2014. (1 dollar US équivaut à environ 31 bahts) Source: Agence de presse Xinhua . | | | À: Barbot · 25 octobre 2013 à 9:44 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Il vont augmenter les taxes en plus, voir çi dessous. La Thaïlande va augmenter ses taxes aéroportuaires.
Le conseil d'administration de l'entreprise chargée de l'exploitation des aéroports de Thaïlande, Airports of Thailand (AoT), a convenu de la nécessité d'augmenter de 100 baths (environ 3 dollars US) la taxe aéroportuaire pour les passagers des vols intérieurs et internationaux, a déclaré jeudi le président d'AoT, Sita Divari. La taxe de départ passera de 100 à 200 bahts pour les vols intérieurs et de 700 à 800 bahts pour les vols internationaux, a précisé M. Sita. L'augmentation doit encore être approuvée par les autorités aéronautiques et de transport. Lorsqu'ils seront approuvés, les nouveaux droits s'appliqueront à tous les aéroports exploités par AoT. Cette nouvelle attaque au portefeuille des touristes intervient alors que le gouvernement vient de décider l'instauration d'une nouvelle taxe que les touristes doivent verser à leur arrivée dans les aéroports et aux postes frontaliers terrestres. Le gouvernement envisage de faire payer aux étrangers une taxe d'entrée de 500 baths à partir de janvier 2014. (1 dollar US équivaut à environ 31 bahts) Source: Agence de presse Xinhua .
Ca devient absolument insupportable. 2,5 euros de plus de taxe. Où s’arrêteront ils ? Ca va décourager des millions de touristes ces 2,5 euros... | | | À: Henridusud · 25 octobre 2013 à 9:46 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Ca devient absolument insupportable. 2,5 euros de plus de taxe. Où s’arrêteront ils ? Ca va décourager des millions de touristes ces 2,5 euros...
Ho que oui.   | | | À: Henridusud · 25 octobre 2013 à 10:37 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager Henri, sur le fond tu as raison. Mais, ces augmentations de taxes ont un coût sur tes vacances en Asie du Sud Est. Nous sommes 4 personnes, ce qui donne, avec 1 vol intérieur, 700 bth/pers soit 2800 bth/pers (68€) sur un budget de 4500€ c'est peu. Mais cela fait 1,5%  , moi j'aimerais bien que mon patron m'augmente de 1,5%.. | | | À: DUC · 25 octobre 2013 à 11:11 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Henri, sur le fond tu as raison. Mais, ces augmentations de taxes ont un coût sur tes vacances en Asie du Sud Est. Nous sommes 4 personnes, ce qui donne, avec 1 vol intérieur, 700 bth/pers soit 2800 bth/pers (68€) sur un budget de 4500€ c'est peu. Mais cela fait 1,5%  , moi j'aimerais bien que mon patron m'augmente de 1,5%..
Depuis quatre mois, le taux de change euro baht est passé de 38 à 42. Avec 4500 euros, vous avez 18 000 bahts de plus. C'est ce genre de choses qui a un réel impact sur les budgets, de mon point de vue. | | | À: Henridusud · 25 octobre 2013 à 12:29 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager c'est sur si ca reste a 42-43 je m'en fous de la nouvelle taxe de 500b +la renouvelle de 100b mais si ca retombe a 36-37 la ca m'embetera... | | | À: Barbot · 25 octobre 2013 à 13:19 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager 800 bahts la taxe de départ, cela commence à faire cher le " sourire " de l'officier d'immigration.... | | | À: DUC · 25 octobre 2013 à 13:33 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 931 affichages · Partager Henri, sur le fond tu as raison. Mais, ces augmentations de taxes ont un coût sur tes vacances en Asie du Sud Est. Nous sommes 4 personnes, ce qui donne, avec 1 vol intérieur, 700 bth/pers soit 2800 bth/pers (68€) sur un budget de 4500€ c'est peu. Mais cela fait 1,5%  , moi j'aimerais bien que mon patron m'augmente de 1,5%..
Tu es optimiste. Lorsque tout sera en place, cela te coûtera : taxe d'entrée + vol intérieur + taxe départ = 500 + 200 + 800 = 1500 bahts par personne, soit 6000 bahts pour 4 ! 142 euros au cours du jour. Pas négligeable.. | | | À: Henridusud · 25 octobre 2013 à 13:46 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Henri encore une fois c'est juste, sauf que le taux de change est fluctuant à la hausse comme.... à la baisse pas les taxes! (qui au mieux ne font qu'augmenter) Je me demande si les politiciens thaïs n'ont pas pris des cours en France  | | | À: Comtois · 25 octobre 2013 à 13:47 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 924 affichages · Partager henry du sud doit surement etre riche, mai malheureusement tous le monde n'est pas dans son cas... | | | À: Comtois · 25 octobre 2013 à 14:28 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Henri, sur le fond tu as raison. Mais, ces augmentations de taxes ont un coût sur tes vacances en Asie du Sud Est. Nous sommes 4 personnes, ce qui donne, avec 1 vol intérieur, 700 bth/pers soit 2800 bth/pers (68€) sur un budget de 4500€ c'est peu. Mais cela fait 1,5%  , moi j'aimerais bien que mon patron m'augmente de 1,5%..
Tu es optimiste. Lorsque tout sera en place, cela te coûtera : taxe d'entrée + vol intérieur + taxe départ = 500 + 200 + 800 = 1500 bahts par personne, soit 6000 bahts pour 4 ! 142 euros au cours du jour. Pas négligeable..
Votre calcul est spectaculaire, mais ne tient pas compte du fait que pour l'instant, il existe déjà une taxe de départ de 700 bahts inclue dans le prix du billet. Et qu'apparemment, la taxe sur les vols intérieurs serai de 100 bahts et non 200. Par ailleurs, comme en Thailande encore plus qu'en France, la fraude fiscale sur l'impot sur le revenu est un sport national, pas étonnant que l'état cherche à récupérer de l'argent indirectement. | | | À: Jouki · 25 octobre 2013 à 14:29 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager henry du sud doit surement etre riche, mai malheureusement tous le monde n'est pas dans son cas...
Ma richesse est relative, et en partie liée à mon travail. | | | À: Obeoandpai · 25 octobre 2013 à 17:10 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Je rentre donc en thailande pour 60 jours de plus
A condition que tu entres par avion 
Pas du tout; entrer en Thailande par voie terrestre avec un visa en poche, c'est 60 jours;
ne pas confondre avec : entrer en Thailande sans visa par voie terrestre, la, c'est effectivement 15 jours. | | | À: Henridusud · 25 octobre 2013 à 17:56 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager Alors qu'il y a pas si longtemps, une idée de faire un visa ASEAN, était envisagé. Mais la pilule était difficile à avaler pour ces riches dirigeants de ces pauvres pays accroché à leur malheureux 30 usd ou 20 usd d'entrée.
Seul les Philippines montraient ces derniers temps une politique allant dans cette voie.
Cette taxe est ridicule, je vois même pas comment on peut la défendre, la justifier. Du reste c'est déjà faux de l'appeler "une taxe". C'est juste un moyen de plus pour le gouvernement thaïlandais de pouvoir susurrer encore un peu d'argent là où il y en à encore... Comme dit plus haut, les thaïlandais sont tellement endetté qu'il faut taper ailleurs. A tirer sur la corde elle va lâcher... | | | À: DUC · 25 octobre 2013 à 18:29 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Le prochain slogan sera "Boycott Thailand", surtout que les pays voisins sont aussi intéressants et beaucoup moins pourris touristiquement et sexuellement parlant ! | | | À: Akyrion · 25 octobre 2013 à 20:16 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Bonsoir
d'après l'article d'Air-journal:
"Les passagers transitant par les aéroports de Thaïlande vont devoir payer une taxe rehaussée d’environ 2,3 euros par vol, à laquelle viendra peut-être s’ajouter une taxe sur les touristes supérieure à 12 euros dès le mois de janvier." Ce qui a donné au ministre de la santé une autre idée : imposer une taxe sur les touristes de 500 bahts (11,63 euros), payable à l’arrivée dès le mois de janvier prochain – mais 30 bahts pour les séjours de moins de trois jours, histoire de ne pas effrayer les hommes d’affaires. Le raisonnement du ministre : les étrangers non assurés coûtent chaque année au pays 7 millions d’euros en frais médicaux d’urgence (mais un rapide calcul montre que la nouvelle taxe en rapporterait 325 millions...), et le principe serait utile pour dégoûter les « touristes indésirables », à savoir ceux qui ne dépensent pas assez."
Voir l'article complet
Il est vrai que si le gouverment thailandais regarde vers la France pour avoir des idées sur les taxes, il doit être à bonne école. Comme le le dit l'article l'état gagnerait 325 millions par rapport au 7 millions des frais médicaux d'urgence. ou va passer le reste?
Cordialement, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |