|  |  |
 | | | | Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande DUC · 21 octobre 2013 à 9:28 57 messages · 20 participants · 7 894 affichages | | | | 21 octobre 2013 à 9:28 Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 4 879 affichages · Partager Le gouvernement thaïlandais pense à la mise en place d'une taxe d'entrée pour les touristes d'un montant de 500 bths, ou de 30 bths par jour si vous restez moins de 3 jours. Cette taxe serait appliquée à partir du 01 janvier 2014, elle a pour but " d'augmenter la qualité" des touristes entrant en Thaïlande   Voir l'article du Bangkokpost ici bangkokpost.com/...00-tourist-entry-fee | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DUC · 21 octobre 2013 à 9:44 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 859 affichages · Partager ca fait toujours un visa à bon prix! | | | À: DUC · 21 octobre 2013 à 10:10 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 835 affichages · Partager Ils ont perdu la tête... 30bht/jour par voie terrestre...
Afin d'améliorer la qualité du touriste...
Ils ont vraiment perdu la tête... | | | À: Goblin · 21 octobre 2013 à 12:09 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 794 affichages · Partager "les autres pays le font, pourquoi pas nous ?!" 
Pourtant ont m'as toujours parlé d'une taxe à payer de 500 THB en sortie de territoire depuis que je vais en Thaïlande, mais jamais payé, il me semble qu'à l'aéroport aux guichet l'ont m'avait dit que c'était compris dans le billet...
Afin d'amélioré la qualité du tourisme... ben oui ça fera un barfine de moins dans le budget de certains   | | | À: Izithai · 21 octobre 2013 à 12:45 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager La taxe de 500bht en 2007 je la payais encore. Depuis elle est compris dans le billet d'avion.
A part les jeunes de Khao san (qui en général voyage plusieurs mois) je vois pas qui d'autre cela va affecter... 30bht/j lors des passages de frontère, ça va sourire jaune... | | | À: Izithai · 21 octobre 2013 à 14:22 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 745 affichages · Partager Pourtant ont m'as toujours parlé d'une taxe à payer de 500 THB en sortie de territoire depuis que je vais en Thaïlande, mais jamais payé
Sawadee krap
Saut erreur de ma part, c'etait (c'est?) la taxe d'aéroport qui depuis a été integrée dans le prix du billet. | | | À: Izithai · 21 octobre 2013 à 16:31 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 679 affichages · Partager C'est même 700 bahts actuellement (inclus dans le prix du billet depuis 2007). Quant à la taxe d'entrée, la question est de savoir dans quelles poches elle va atterrir... Soyons réalistes, quand il faut changer la Mercédès, ça coûte un bras ! | | | À: DUC · 21 octobre 2013 à 22:47 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager Salut Duc, Barbot en parlait aussi sur ce POST | | | À: DUC · 22 octobre 2013 à 1:48 · Modifié le 22 oct. 2013 à 2:40 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 3 845 affichages · Partager Ca sent les caisses vides...Le gouvernement Thaïlandais est surendetté suite à des grosses erreurs de gestion, il faut trouver de l'argent rapidement ! Ils ne peuvent plus taxer les Thaïs, ils sont également complétement surendettés... | | | À: Boumbastic · 23 octobre 2013 à 11:21 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager alors selon toi comment ca vas se passer, admettons que je rentre comme d'hab, qu'ils me donne mes 30jours gratuit (maintenant payants donc de 500baths  )apres je pars faire un visa simple entree au laos, je rentre donc en thailande pour 60 jours de plus;que vais-je donc payer???? encore 500bath? (en plus du visa de 1000bath)ou 500bath par mois???.....pffffffffde plus en plus taxé en thailand, pas cool... | | | À: Jouki · 23 octobre 2013 à 11:31 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 3 769 affichages · Partager apres je pars faire un visa simple entree au laosj
Le visa pour entrer au Laos est payant. Personne ne fait un KK nerveux. 
Je rentre donc en thailande pour 60 jours de plus
A condition que tu entres par avion | | | À: Obeoandpai · 23 octobre 2013 à 11:42 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 3 759 affichages · Partager Le visa pour entrer au Laos est payant. Personne ne fait un KK nerveux.
J'allais le dire! En asie du sud est, seules la Malaisie et la Thailande ont un VOA gratuit.Ils auraient tord de ne pas faire comme les voisins en faisant payer. | | | À: Vincethai · 23 octobre 2013 à 12:25 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 3 751 affichages · Partager En asie du sud est, seules la Malaisie et la Thailande ont un VOA gratuit.Ils auraient tord de ne pas faire comme les voisins en faisant payer.
+1
Cette gratuité m'a toujours étonnée... | | | À: Vincethai · 23 octobre 2013 à 12:49 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 3 744 affichages · Partager raisonnement de politicien...... | | | À: Obeoandpai · 23 octobre 2013 à 13:40 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 3 730 affichages · Partager Le visa pour entrer au Laos est payant. Personne ne fait un KK nerveux.
bah si justement, ca m'em,de de payer 30doll juste pour rester 2 jours dans le pays, des fois je reste plus longtemps mais quand c'est juste pour faire un thai visa ca me fait ch, r justement!!!! 
Je rentre donc en thailande pour 60 jours de plus
A condition que tu entres par avion
desoler moi pas comprendre, je rentre en thai par voie terrestre le plus souvent quand je fait un visa de 60j...donc si j'esseye de comprendre en rentrent par voie terrestre je n'aurais pas a payer les 500bath de "taxe"???? peut tu t'expliquer? | | | À: Vincethai · 23 octobre 2013 à 13:46 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 3 725 affichages · Partager Le visa pour entrer au Laos est payant. Personne ne fait un KK nerveux.
J'allais le dire! En asie du sud est, seules la Malaisie et la Thailande ont un VOA gratuit.Ils auraient tord de ne pas faire comme les voisins en faisant payer.
c'est justement pour ca que les autres pays sont bien moins touristiques! 
par exemple le laos justement comme on en parle, j'adore ce pays, mais vus le prix du visa au mois....d'ailleurs je ne sais meme pas si on peut rester 6 mois au laos en renouvellant le visa tourist tous les mois...???? | | | À: Jouki · 23 octobre 2013 à 13:48 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 3 724 affichages · Partager desoler moi pas comprendre, je rentre en thai par voie terrestre le plus souvent quand je fait un visa de 60j.
Pour ton cas, oublie, Je voulais parler pour les entrées sans visa 15 jours terrestre 30 jours avion | | | À: Roger2 · 23 octobre 2013 à 13:49 Re: Nouvelle taxe touristique envisagée en Thaïlande Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 3 722 affichages · Partager raisonnement de politicien......
surtout roger ne critique jamais la thailande sur ce forum, beaucoup de membres la defende par tous les arguments possibles...c'est bataille perdue!!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |