C'est clairement une taxe pour renflouer les caisses donc je trouve le procédé un peu malhonnête.
Bonjour,
Il y a encore pire, voir cet article à en rire (je pense que oui) ou en à pleurer ? (à mon avis de rire) car je crois que certains dirigeants ne savent ?? je vous laisse deviner !!.

Bon passons au choses sérieuses ou loufoques, MDR.
La
France n’a plus besoin de vous. (attention ils parlent de nous français)

Français expatriés, vous qui êtes parti tenter votre chance en
Thaïlande ou ailleurs : restez y, ne revenez jamais, ou bien soyez prêts à en payer le prix. Jeunes diplômés des grandes écoles : cassez vous pendant qu’il est encore temps.
Tel est en substance le message qu’envoie la
France en ce moment à travers une série de nouveaux impôts, mesures fiscales de taxation ubuesque et rétro-actives, de l’assurance vie, de l’imposition des plus-values potentielles pendant 15 ans et non plus huit, et je ne sais quoi encore dans le bricolage insensé qu’est devenu la politique fiscale du gouvernement.
Vous êtes parti vivre à l’étranger, mais vous avez laissé votre assurance vie en
France en cas de pépin : grossière erreur camarade.
Tant pis pour les épargnants qui ont souscrit ce type de contrat alors que les taux d’imposition étaient inférieur : à l’époque l’Etat français avait encore les moyens d’honorer sa parole, et personne ne pouvait seulement imaginer sa déchéance actuelle.Chefs d’entreprises, innovateurs, salauds de riches : cassez vous !
Maintenant vous n’êtes pas obligé de rester, mais il faudra quand même raquer. C’est le but de la prolongation de « l’exit taxe » (rien que l’énoncé, « taxe de sortie » fait froid dans le dos) de huit à quinze ans. Désormais il faudra 15 ans pour ne pas être taxé sur des « plus-values potentielles » de ce qu’on a laissé en
France.
Mais pendant ce temps on va piocher dans votre épargne (assurance vie comprise) au taux de la CSG d’aujourd’hui, et de demain, qui n’a pas fini d’augmenter. Maintenant le système est bien verrouillé. Partir ? Rester ? Le message de la
France taxeuse c’est « Pile je gagne, face du perds ».
Chefs d’entreprises, innovateurs, salauds de riches et autres parasites dont on ne veut plus dans notre beau pays de fonctionnaires ruineux (pas ruinés, car leur arrogance n’a d’égal que le niveau de leur retraites dorées): le message est clair. Si vous partez, cassez vous, ne laissez rien en
France. «
Prend l’oseille et tire-toi
» comme disait Woody Allen dans les années 70.
Pour les plus courageux, voir la suite de cet
article ICI
, attention je ne suis pas responsable des suites de suicides,

et bon courage à tous.