|  |  |
 | | | | Boumbastic · 7 octobre 2008 à 12:00 · 6 photos 141 messages · 37 participants · 17 531 affichages | | | | À: Nanyouth · 7 octobre 2008 à 19:10 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 21 de 141 · Page 2 de 8 · 4 023 affichages · Partager Je sais qu'aujourd'hui en tout cas il y avait toujours des fumigènes lacrymogènes. Vers 14h (heure française) c'était toujours le cas avec des explosions qu'on entendait a 500m....
Perso je conseille d'éviter tout le nord du quartier de Thewet (proche de la residence du roi et du siege du gouvernement).
Ca va couter plus cher en taxi de Mochit (terminal de bus) a Kao San... J'ironise bien sur mais je trouve ca inquietant. 
(a la limite, je prefererais que l'armee reprene le pouvoir...  )
Petite info en + : les blesses seraient soignes sur l'hôpital Wachira... (non loin des évènements) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nanyouth · 7 octobre 2008 à 21:32 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 22 de 141 · Page 2 de 8 · 3 905 affichages · Partager Bien sûr  il n'y a que le parti de Thaksin qui a acheté des voix, tout le monde le sait que cela ne c'était encore jamais fais avant  | | | À: Salsa3 · 7 octobre 2008 à 21:40 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 23 de 141 · Page 2 de 8 · 3 902 affichages · Partager | | | À: Flipflop · 7 octobre 2008 à 21:44 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 24 de 141 · Page 2 de 8 · 3 832 affichages · Partager Qu'est ce que cela fait si l'armée intervient? Je pars en Thailande mi décembre, j'espère que ça va s'arranger ! Sinon ça sera la 2ème fois que j'annule un voyage pour état d'urgence ! | | | À: Yemen9444 · 7 octobre 2008 à 21:48 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 25 de 141 · Page 2 de 8 · 1 526 affichages · Partager personne dans ce monde ne connait se qui se passera dans la prochaine seconde ! | | | À: Flipflop · 7 octobre 2008 à 21:53 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 26 de 141 · Page 2 de 8 · 1 519 affichages · Partager Je sais bien ! J'ai dû annuler une fois un voyage du jour au lendemain parce qu'il n'y avait plus d'aéroport ! | | | À: Yemen9444 · 7 octobre 2008 à 22:00 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 27 de 141 · Page 2 de 8 · 1 508 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 7 octobre 2008 à 22:04 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 28 de 141 · Page 2 de 8 · 1 501 affichages · Partager OUI ! L'aéroport en question c'est à Beyrouth et il avait été détruit par des bombardements israéliens, j'ai dû annuler mon voyage au dernier moment, donc en effet on ne sait jamais ce qui peut arriver | | | À: Yemen9444 · 7 octobre 2008 à 22:06 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 29 de 141 · Page 2 de 8 · 1 497 affichages · Partager OUI ! L'aéroport en question c'est à Beyrouth et il avait été détruit par des bombardements israéliens, j'ai dû annuler mon voyage au dernier moment, donc en effet on ne sait jamais ce qui peut arriver
 Tu dois apprécier Paco Rabanne | | | À: Yemen9444 · 7 octobre 2008 à 22:09 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 30 de 141 · Page 2 de 8 · 1 496 affichages · Partager ok Yemen9444, je sais ce que c' est pour Beyrouth, j' ai une amie qui est restée bloquée là bas 5 semaines. | | | À: Yemen9444 · 7 octobre 2008 à 22:36 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 31 de 141 · Page 2 de 8 · 1 484 affichages · Partager t'inquiète pas, les manifestants thai n'ont pas la puissance de feu de tsahal  moi j'atteris le 2 novembre alors... | | | À: Seb91260 · 7 octobre 2008 à 22:40 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 32 de 141 · Page 2 de 8 · 1 481 affichages · Partager Oui je me doute que ça ne sera jamais aussi grave... Enfin 2 annulations à 2 ans d'intervalle ça me ferait mal quand même... | | | À: Yemen9444 · 7 octobre 2008 à 23:11 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 33 de 141 · Page 2 de 8 · 1 468 affichages · Partager Bof, comme je l'ai deja dis, je crois que les Thais ont le sang chaud malgré leur façade. A mon avis seule une intervention du roi pourrais calmer (mais comme ils n'intervient pas depuis longtemps je crois qu'il va falloir le mettre sous intraveineuse d'EPO). (l'intervention de la reine disant qu'elle va prendre en charge les frais médicaux = rien du tout)
Une annulation de plus....    (atterris a Singapour et vive le train...)   | | | À: Noe · 8 octobre 2008 à 0:28 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 34 de 141 · Page 2 de 8 · 1 445 affichages · Partager Une jeune manifestante de 20 ans, originaire de Songkhla, a été tuée, ce qui porte à deux le compte des morts...
Les "amputés" sont au compte de 3 (membre arraché par grenade explosive)...
La Thaksinocratie passera-t-elle ? | | | À: Boumbastic · 8 octobre 2008 à 6:21 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 35 de 141 · Page 2 de 8 · 1 425 affichages · Partager ben cest pas bien beau, effectivement les images a la television, sont assez crus, et pour ma part avant le diner, j ai prefere change de chaine, mais que peut on, dire, sur un autre topic, quelqu'un avait dit que tous ceci etait presque previsible, et comment ne pas etree d'accord, un parti qui met en place une marionnette et qui dans la foule se targue de vouloir, calmer le jeu avec, ni plus ni moins que le boooof frere de lexile de service. CA fallait le faire, cesst bien thai. Mais la ou j ai bien peur cest quand le vent de la recession va souffler, et les dernieres nouvelles, donnent 40 % d'annulation dans le tourisme* ca va faire une explosion de plus dans le pays. on risque 'd'etre tranquilles sur les plages cette ete.
* source de television thai du 7 oct | | | À: Ricou83 · 8 octobre 2008 à 7:39 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 36 de 141 · Page 2 de 8 · 1 400 affichages · Partager Avec mon petit côté reporter sans frontière dans l'âme je serais bien tenter d'aller voir par moi même dans le coin (sans me faire arracher une jambe quand même...) | | | À: Rely23 · 8 octobre 2008 à 7:51 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 37 de 141 · Page 2 de 8 · 1 395 affichages · Partager J'y ai pensé aussi en mai dernier quand les premières manifs ont commencé. Finalement, j'ai trouvé plus prudent de ne pas le faire. Je ne ferais pas ça ici alors pourquoi irais-je le faire là bas... | | | À: Boumbastic · 8 octobre 2008 à 8:56 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 38 de 141 · Page 2 de 8 · 1 357 affichages · Partager salut robert...
denières inos de France 24:
Mardi soir, alors que les premiers soldats se déployaient dans les rues de la capitale thaïlandaise, lechef de l'armée, le général Anupong Paojinda, a nié toute velléité de nouveau coup d'Etat
Le recul du tourisme, partout dans le monde, sera la première des conséquences visible de la récéssion.Chiffre annoncé plus haut :40 /100 en Thailande et ce sera pareil partout!... | | | À: Ricou83 · 8 octobre 2008 à 9:11 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 39 de 141 · Page 2 de 8 · 1 348 affichages · Partager ben cest pas bien beau, effectivement les images a la television, sont assez crus, et pour ma part avant le diner, j ai prefere change de chaine, mais que peut on, dire, sur un autre topic, quelqu'un avait dit que tous ceci etait presque previsible, et comment ne pas etree d'accord, un parti qui met en place une marionnette et qui dans la foule se targue de vouloir, calmer le jeu avec, ni plus ni moins que le boooof frere de lexile de service. CA fallait le faire, cesst bien thai. Mais la ou j ai bien peur cest quand le vent de la recession va souffler, et les dernieres nouvelles, donnent 40 % d'annulation dans le tourisme* ca va faire une explosion de plus dans le pays. on risque 'd'etre tranquilles sur les plages cette ete.
* source de television thai du 7 oct
LA REALITE est qu'un parti a remporte les elections et il a nomme un premier ministre.C'est le parti de Thaksin et le beau-frere premier ministre soit. On peut donc dire sans inventer que ces manifestants s'opposent illegalement a une election et le faisant de maniere illegale et violente SONT DES FACTUEUX, clairement. Il y a eu certainement achat de voix MAIS TOUS LES PARTIS ACHETENT DES VOIX, c'est ainsi depuis des generations et si le parti d'opposition avait remporte les elections on aurait pu lui reprocher la meme chose. De plus l'ensemble de la Thailande NE SUIT PAS CES OPPOSANTS, ils ne sont qu'un nombre tres limite. Ca ne te donne pas le droit de dire < marionnette d'un premier ministre> a moins d'expliquer clairement le pourquoi et les tenants et aboutissants ce que tu ignores, comme tu ignores que l'ensemble de la Thailande rurale, soit le plus grand nombre est pro Thaksin a 100% d'ou le resultat des elections.Bonne bronzette a Mukdahan, bled frontiere paume d'Issan et ses bords du Mekong | | | À: Bulleur · 8 octobre 2008 à 9:33 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 40 de 141 · Page 2 de 8 · 1 328 affichages · Partager D'abord, je trouve que vous êtes bien aggressif et qu'il est inutile de crier sur ce forum, çà vous discédite même plutôt...
Vous dites que tous les partis achètent des voix, c'est ce à quoi justement le PAD veut qu'il soit mis fin, allez-vous prendre une carte de ce mouvement ?
Je pense que la compassion doit être d'abord de mise pour les morts, les blessés très graves (surtout lorsqu'on connaît le sort des handicapés ici).
Vous taxez les manifestants de factieux violents, çà montre que vous ne regardez pas la TV et que vous n'avez pas enregistré les identités des victimes qui ne sont manifestement pas ce que vous dites...
De même, vous assimilez votre région à "toute la Thaïlande rurale", ce qui est mal venu (le Sud est dans son intégralité contre Thaksin et sa famille de prédateurs).
Ceci dit, il est vrai que l'opinion que vous vous permettez de hurler n'est pas que la vôtre dans la région d'où vous postez, et çà ne me donne pas du tout envie d'aller voir là-bas : je n'y suis pas du tout ! (corruption forcenée, quasi-servage, féodalisme électoral etc...)
NB: Si vous me répondez, SVP évitez et les insultes et les hauts-cris, merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |