Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec ton raisonnement a l'emporte pièce et des mots stupides tendance cuisine.
Ce journal composé de journalistes pros< t'es quoi au fait?> donne une analyse réelle.
Le Roi malade ne sera plus très bientot, il est même vraisemblable qu'on apprenne sa mort subitement par la suite et pas forcément en temps réel síl y a des problèmes.
Le fils est HONNI du peuple pour de nombreuses raisons.
Et il y a la fameuse prophétie disant que l'actuel souverain sera le dernier de la dynastie Chakrit !! à suivre donc.
Il n'y a rien de plus agréable que de paraître stupide aux yeux d'un...
Je suis un lecteur habituel de Bakchich, après avoir été abonné au Canard de nombreuses années, je pense que çà me donne le droit d'exprimer mon avis sur leur vision tronquée et -pour moi- fausse.
"Le Roi malade ne le sera plus très bientôt" : Je le souhaite à la
Thaïlande, çà voudra dire qu'il aura recouvré la santé... (ou que vous maîtrisez mal la langue)
En attendant, il donne tout de même des consignes pendant des entrevues avec les traîneurs de casserole thaksiniens qui passent au poste de PM...
L'état de santé du souverain est connu de tous, lorsqu'il est tombé récemment le peuple entier était aux abois, ce qui contredit les affirmations que vous émettez.
Personne ici ne m'a jamais exprimé sa haine du Prince (héritier ?), le plus que j'ai entendu, c'est une préférence assez instinctive pour sa soeur.
Le parallélisme avec le
Népal est totalement absurde, le seul point commun, c'est la royauté ce qui est somme toute peu de choses (pas d'assassinat, succession "normale" et pas par extinction de la branche régnante).
Mais, comme çà se voyait dans le ton que j'ai employé, je n'en veux pas à l'auteur de Bakchich de se fourvoyer... (essayez d'en faire autant avec moi !)