Boumbastic · 7 octobre 2008 à 12:00 · 6 photos 141 messages · 37 participants · 17 535 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 8 octobre 2008 à 9:58 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 41 de 141 · Page 3 de 8 · 1 251 affichages · Partager Courrier international
BANGKOK POST • La Thaïlande se trouve "au bord de l'anarchie"
Deux morts et plus de 380 blessés : c'est le bilan de la journée de violences qu'a connue Bangkok le 7 octobre. La police a demandé des renforts militaires pour maintenir l'ordre dans la capitale. Depuis le 26 août, des milliers de manifestants réclament la démission du gouvernement. Le Premier ministre Somchai Wongsawat continue de marteler qu'il ne démissionnera ni ne dissoudra le Parlement. Il a refusé de promulguer l'état d'urgence et de transférer le contrôle de la situation à l'armée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bulleur · 8 octobre 2008 à 9:58 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 42 de 141 · Page 3 de 8 · 1 251 affichages · Partager bonjour rien à voir avec le sujet... m^me si j'ai mon avis
juste une précision pour compléter votre phrase :
Bonne bronzette a Mukdahan, bled frontiere paume d'Issan et ses bords du Mekong
Mukdahan : paumé pas trop et surtout trés agréable et reposant | | | À: MengWan · 8 octobre 2008 à 10:03 · Modifié le 8 oct. 2008 à 10:49 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 43 de 141 · Page 3 de 8 · 1 242 affichages · Partager D'abord, je trouve que vous êtes bien aggressif et qu'il est inutile de crier sur ce forum, çà vous discédite même plutôt...
Vous dites que tous les partis achètent des voix, c'est ce à quoi justement le PAD veut qu'il soit mis fin, allez-vous prendre une carte de ce mouvement ?
Je pense que la compassion doit être d'abord de mise pour les morts, les blessés très graves (surtout lorsqu'on connaît le sort des handicapés ici).
Vous taxez les manifestants de factieux violents, çà montre que vous ne regardez pas la TV et que vous n'avez pas enregistré les identités des victimes qui ne sont manifestement pas ce que vous dites...
De même, vous assimilez votre région à "toute la Thaïlande rurale", ce qui est mal venu (le Sud est dans son intégralité contre Thaksin et sa famille de prédateurs).
Ceci dit, il est vrai que l'opinion que vous vous permettez de hurler n'est pas que la vôtre dans la région d'où vous postez, et çà ne me donne pas du tout envie d'aller voir là-bas : je n'y suis pas du tout ! (corruption forcenée, quasi-servage, féodalisme électoral etc...)
NB: Si vous me répondez, SVP évitez et les insultes et les hauts-cris, merci !
En quoi serais-je agressif ? dire une verite qui ne plait pas bien sur. Alors pour les pinailleurs : la majorite des Thailandais sont pro Thaksin car son parti a remporte les elections et rien a ajouter.On se fout que le Sud soit contre, la regle de la majorite a vote. Exactement : QUI S'OPPOSE A UNE ELECTION PAR LA FORCE EST FACTUEUX, dans n'importe quel pays et y compris en Thailande, y compris vos blesses ! quest-ce qu'ils foutaient la, encourageaient t'ils le parti au pouvoir ou veulent t'ils le renverser? Ils veulent le renverser et peu importe que ce soit des loqueteux peut-etre meme payes pour etre sur place. | | | À: Eliade · 8 octobre 2008 à 10:12 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 44 de 141 · Page 3 de 8 · 1 235 affichages · Partager Courrier international
BANGKOK POST • La Thaïlande se trouve "au bord de l'anarchie"
![]()
Deux morts et plus de 380 blessés : c'est le bilan de la journée de violences qu'a connue Bangkok le 7 octobre. La police a demandé des renforts militaires pour maintenir l'ordre dans la capitale. Depuis le 26 août, des milliers de manifestants réclament la démission du gouvernement. Le Premier ministre Somchai Wongsawat continue de marteler qu'il ne démissionnera ni ne dissoudra le Parlement. Il a refusé de promulguer l'état d'urgence et de transférer le contrôle de la situation à l'armée
C'est du JOURNALISME, le meme qui voyait la France a feu et a sang par les incendiaires des hordes arabisantes et negroides, photos a l'appui tandis que les pique niqueurs continuaient d'aller le dimanche a Fontainebleau. La Thailande est calme partout sauf le quartier de Bangkok concerne. Bien sur que les opposants voudraient que l'armee prenne le pouvoir de facon a evincer le parti que les votes ont porte au pouvoir. | | | À: Bulleur · 8 octobre 2008 à 11:06 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 45 de 141 · Page 3 de 8 · 1 199 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi pour dire que c'est du journalisme, et que seuls les personnes sur place peuvent réellement nous informer de l'ambiance et de la situation. Mais il faut comprendre qu'il n'est pas forcément évident de démêler le vrai du faux, la propagande de la réalité, et de surcroît quand on ne vit pas dans le pays. Mais je sais aussi que sur place les habitants vivent la situation complètement différemment. Pour exemple, il y a eu récemment au Liban plusieurs attentats dans la ville de Tripoli au Nord, ma famille qui vit là bas continuait à aller à la plage tranquillement, leur vie n'était pas bouleversée par ces événements... Si tu dis que cela se cantonne à quelques quartiers de Bangkok, c'est déjà rassurant. | | | À: Bulleur · 8 octobre 2008 à 11:11 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 46 de 141 · Page 3 de 8 · 1 187 affichages · Partager  J'approuve Bulleur | | | À: Bulleur · 8 octobre 2008 à 11:12 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 47 de 141 · Page 3 de 8 · 1 185 affichages · Partager Celà me semble aussi très clair tout comme la crise est avant tout une crise constitutionnelle...La Thailande semble etre devenue ingouvernable...et ce là au pire moment pour elle c'est à dire dans le contexte de récession mondiale... En réponse à :Bien sur que les opposants voudraient que l'armee prenne le pouvoir de facon a evincer le parti que les votes ont porte au pouvoir. | | | À: Yemen9444 · 8 octobre 2008 à 11:18 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 48 de 141 · Page 3 de 8 · 1 181 affichages · Partager Si tu dis que cela se cantonne à quelques quartiers de Bangkok, c'est déjà rassurant.
C'est tout à fait cela. | | | À: Poyon · 8 octobre 2008 à 11:22 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 49 de 141 · Page 3 de 8 · 1 340 affichages · Partager un nouveau cycle politique & économique se prepare en Thailande, mais aussi dans le monde entier ! le système se craquelle d'heure en heure... | | | À: Bulleur · 8 octobre 2008 à 11:28 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 50 de 141 · Page 3 de 8 · 1 330 affichages · Partager Il me semble que vous vous emportez une fois de plus...
Bon, puisque vous n'êtes pas agressif, je vais essayer de discuter !
D'après vous, lorsqu'on a perdu les élections, on n'a plus le droit de manifester sous peine d'être "factieux" ?
Appliquez votre "règle" en France, pour voir...
Dans une démocratie, tout le monde a le droit de manifester son désaccord selon les façons règlementaires, et c'est le cas en Thaïlande (les manifs ne sont pas interdites).
Mais il y a plus, lorsque des élections ont été "gagnées" frauduleusement, elles n'ont aucune valeur et donc ne donnent pas le droit au gouvernement de coquins qui en est issu de faire grenader des manifestants.
Le " vote-buying" que vous trouvez si bien est un système archaïque complètement hors de mise dans un pays démocratique pour la simple raison que c'est le plus riche qui gagne et que, pour accéder au gouvernement, il suffit d'y mettre le prix...
Ensuite, bien entendu, on s'en met plein les fouilles pour récupérer son "investissement", d'où la corruption à échelle nationale et internationale qui va toujours de pair avec le vote-buying !
Que les habitants d'une partie (relativement importante) du pays soit "favorables" à ce système et à la corruption qui y est associée n'a qu'un seul effet : les disqualifier de toute forme de vote démocratique (après tout, les "mineurs" -ou les buffalos- n'ont pas non plus le droit de vote).
Pour moi, une comparaison juste se trouve dans le domaine sportif, il suffit de se doper pour gagner mais c'est illégal... Et une fois qu'on est pris, on n'a plus aucun droit !
Et les foules qui applaudissent certains "démasqués" qui grimpent plutôt bien se discréditent mais n'amnistient pas le tricheur...
L'Etat de droit a préséance sur tout, y compris sur l'amour invétéré d'une bande de pèquenots égarés pour un fraudeur et un aigrefin de génie ! | | | À: Bulleur · 8 octobre 2008 à 11:32 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 51 de 141 · Page 3 de 8 · 1 323 affichages · Partager d'abord je voulais remercier Maruette et mengwan, pour leur reponse, et ensuite m'adresser a vous, qui pour je ne sais quel raison obscure de votre cerveau, vous permettez vous, de me remvoyer a la bronzette. que vous ne soyez pas d'accord avec mes propos, cela ne tiens qu'a moi et je me'en excuse si j ai pu, blesser votre ego. toutefois, et malgre le faite que ce parti a bien ete elu, il n'en demeure pas moins, que son histoire toutes proches, ne fleure pas la rose. en d'autres termes je marche sur des oeufs, pour ne pas m attirer vos foudres. donc si vous reprends bien, puisque cest ainsi depuis des generations, faisons l'aveugle pour les annees a venir. voila une politique qui ressoud tous, permettez moi a mon tour de vous feliciter. bravo. deuxio, le manque de culture de ce pays et particulierement l'issan, et je ne me permettrait pas de jugement sur ces prauves gens, font qu'effectivemnt le sud, plus ouvert, n est pas du tout parti prenant de cete politique et a juste raison. en cela j'approuve une opposition, certes deffaillantes mais bien reelle. si a ce jour il ya autant de blesser cest a mettre aussi sur le compte de l etat qui n 'entends faire de table ronde de cette affaire, mais plutot museler au plus vite tout ca. je finirais pas vous dire, que toutes discussions revet un temps soi peu de correction, ce que j attends de vous avec grand plaisir. salutations depuis mon bled paume | | | À: Poyon · 8 octobre 2008 à 11:34 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 52 de 141 · Page 3 de 8 · 1 320 affichages · Partager Quels coins faut-il éviter? | | | À: Flipflop · 8 octobre 2008 à 11:42 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 53 de 141 · Page 3 de 8 · 1 307 affichages · Partager cest clair, qu il vas nous tomber une saucee, sous peu, le ciel s'obcurcie deja sur mukdha, plus serieusement la tele ici, fait l'impasse sur cette crise, et ca faire drole dans peu de temps, pour les inverstissements japonais et consorts.........................d'ou une nouvelle explosion. | | | À: Yemen9444 · 8 octobre 2008 à 11:45 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 54 de 141 · Page 3 de 8 · 1 299 affichages · Partager tu devrait venir en ISSAN, a entendre un interlocuteur bien avise, c'est le calme olympien,............au faite n'oublie pas ton maillot pour la bronzette, le long du mekong. un homme averti en vaut deux, prends deux maillot, j ai perdu le mien  | | | À: Yemen9444 · 8 octobre 2008 à 11:47 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 55 de 141 · Page 3 de 8 · 1 297 affichages · Partager Les zones frontalièes qui sont encore truffées de mines anti personnelles !
Il y a quelques jours deux soldats thais ont sautés : membes arrachés..; | | | À: Ricou83 · 8 octobre 2008 à 11:53 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 56 de 141 · Page 3 de 8 · 1 291 affichages · Partager cest clair, qu il vas nous tomber une saucee, sous peu, le ciel s'obcurcie deja sur mukdha, plus serieusement la tele ici, fait l'impasse sur cette crise, et ca faire drole dans peu de temps, pour les inverstissements japonais et consorts.........................d'ou une nouvelle explosion.
La région en question étant assez fortement (?) "pro-Thaksin", pourquoi attendre des japonais des investissements qui devraient naturellement venir des maffieux du coin ? (les investisseurs étrangers -sauf peut-être la maffia japonaise- n'aiment pas beaucoup la corruption)
NB:Thaksin est un criminel, déjà condamné et en fuite, qu'il ait tant de partisans est indicateur de la mentalité pourrie... mais, si tout çà n'était pas vrai, que ces pauvres "vendus" s'étaient simplement "fait avoir" ? | | | À: MengWan · 8 octobre 2008 à 12:02 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 57 de 141 · Page 3 de 8 · 1 277 affichages · Partager "fait avoir " surement. il est toujours plus aiser de gouverner un pays de gueux. recemment je regardais le documentaire de " Michael moore " sur les states, il finissait son docu, sur les quartiers, si nombreux des usa, par cette phrase. pitoyable....!! Pour la crise et ces investisseurs, en souhaitant que'elle se resorbe vite, je pensais a la thailande, bien sur. | | | À: MengWan · 8 octobre 2008 à 12:07 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 58 de 141 · Page 3 de 8 · 1 269 affichages · Partager Dans tous les pays on trouvera toujours des partisans des pires dictateurs... | | | À: Ricou83 · 8 octobre 2008 à 12:10 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 59 de 141 · Page 3 de 8 · 1 265 affichages · Partager il est toujours plus aiser de gouverner un pays de gueux.
Le cynique sera d'accord...
Je pense que pour (bien) gouverner un pays "de gueux" (pauvre), il faut une solide moralité et un désintéressement assez développé !
Que tout un chacun fasse le calcul du nombre de journées de travail à 180 bahts qu'on se paye en détournant 400 millions de $ sur un seul contrat d'achat de scanners pour Suvarnabhumi... | | | À: MengWan · 8 octobre 2008 à 12:17 Re: Nouvelle tension politique en Thaïlande Message 60 de 141 · Page 3 de 8 · 1 258 affichages · Partager Il me semble que vous vous emportez une fois de plus...
Bon, puisque vous n'êtes pas agressif, je vais essayer de discuter !
D'après vous, lorsqu'on a perdu les élections, on n'a plus le droit de manifester sous peine d'être "factieux" ?
Appliquez votre "règle" en France, pour voir...
Dans une démocratie, tout le monde a le droit de manifester son désaccord selon les façons règlementaires, et c'est le cas en Thaïlande (les manifs ne sont pas interdites).
Mais il y a plus, lorsque des élections ont été "gagnées" frauduleusement, elles n'ont aucune valeur et donc ne donnent pas le droit au gouvernement de coquins qui en est issu de faire grenader des manifestants.
Le " vote-buying" que vous trouvez si bien est un système archaïque complètement hors de mise dans un pays démocratique pour la simple raison que c'est le plus riche qui gagne et que, pour accéder au gouvernement, il suffit d'y mettre le prix...
Ensuite, bien entendu, on s'en met plein les fouilles pour récupérer son "investissement", d'où la corruption à échelle nationale et internationale qui va toujours de pair avec le vote-buying !
Que les habitants d'une partie (relativement importante) du pays soit "favorables" à ce système et à la corruption qui y est associée n'a qu'un seul effet : les disqualifier de toute forme de vote démocratique (après tout, les "mineurs" -ou les buffalos- n'ont pas non plus le droit de vote).
Pour moi, une comparaison juste se trouve dans le domaine sportif, il suffit de se doper pour gagner mais c'est illégal... Et une fois qu'on est pris, on n'a plus aucun droit !
Et les foules qui applaudissent certains "démasqués" qui grimpent plutôt bien se discréditent mais n'amnistient pas le tricheur...
L'Etat de droit a préséance sur tout, y compris sur l'amour invétéré d'une bande de pèquenots égarés pour un fraudeur et un aigrefin de génie !
Mais il ne s'agit pas d'une simple manifestation, c'est un sit-in blocage dont le but est d'empecher les elus de sieger et gouverner. Le but avoue est qu'ils ne veulent pas d'un tel gouvernement y compris si le vote a donne mandat aux elus.Ce qu'ils veulent c'est rendre le pays ingouvernable, creer des troubles graves avec morts et blesses et dans la suite logique preparer ainsi une prise du pouvoir par l'armee. Ils peuvent y arriver si comme d'habitude le roi ne s'y oppose pas formellement.Apres ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bulleur. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |