C'est parti pour la version d'origine aprčs une itinérance virtuelle

Le grand avantage du camping car c'est d'avoir la liberté de pouvoir ŕ tout moment faire évoluer ton itinéraire (en particulier selon la météo). Personnellement je ne réserverais pas, mais cela implique que peut-ętre une fois ou l'autre tu doives aller dans un autre camping que celui prévu. Disons que tu peux réserver pour le lendemain, ce qui te laisse de la flexibilité, et en particulier quand le camping nécessite une longue route afin d'éviter de découvrir sur place que c'est complet et devoir faire demi-tour (par exemple ŕ Totaranui).
Oui le trajet
Christchurch - Te Anau en 2 jours c'est un sacré démarrage ! Voilŕ quelques pistes pour gérer au mieux ce démarrage.
Variante beau tempsJour 1 :
Christchurch -
Mt CookFaire le trajet
Christchurch - Tekapo avec comme objectif un pique-nique au bord du lac Tekapo (il y a des plages de galets et le lac est juste sublime). Depuis
Christchurch je te recommande les routes 73 et 72 jusqu'ŕ Geraldine, plutôt que la route 1 (trčs fréquentée et moins belle).
Aprčs la pause Tekapo, direction le camping du DOC
White Horse Hill au pied du
Mt Cook pour profiter du cadre et faire une petite balade.
Jour 2 :
Mt Cook - Te Anau
Profiter encore un peu du site du
Mt Cook. Puis prendre la direction de
Queenstown (possibilité de prendre le télécabine pour bénéficier du panorama et faire une descente en luge avec les enfants, sinon les jardins au bord du lac sont trčs beaux également et il y a également la possibilité de faire un tour en bateau sur le lac).
Peu de possibilités d'arręts intéressants entre
Queenstown et Te Anau. A Te Anau il y a de trčs belles balades, je recommande en particulier de faire un aller-retour sur la track de Kepler ŕ partir de
Rainbow Reach
en direction de Shallow Bay (une foręt de mousses magnifiques). Pas besoin de faire la marche entičre, juste une portion c'est déjŕ super beau.
Variante mauvais tempsJour 1 :
Christchurch -
QueenstownAutant rouler si la météo est défavorable. Possibilité de passer un moment dans la hot pool de Tekapo. A Quenstown il y a de petits magasins, une kiwi house, les attractions d'une petite ville...
Jour 2 :
Queenstown - Te Anau
Une excursion est possible ŕ Te Anau pour aller visiter une grotte (accčs en bateau). Sinon il n'y a pas grand chose ŕ faire par mauvais temps (le plus spectaculaire c'est d'aller sur la Milford Road pour voir les cascades qui tombent des falaises et dormir dans un camping du DOC). S'il ne pleut pas fort, ne pas hésiter ŕ aller marcher dans la foręt sur le track de Kepler.
Si tu cherches une idée sur place, il faut toujours se rendre dans les centres d'informations qui sont de super bons conseils et il y a parfois un espace présentation de la région qui est magnifique... mais tu connais déjŕ c'est la męme chose sur l'
île du Nord 
Voilŕ les quelques idées que j'ai en tęte, j'espčre que cette fois je n'ai pas généré de la confusion !
Bonne suite de préparatifs
Pascal