|  |  |
 | | | | | Nouvelles règles Flying Blue Sorka · 5 avril 2009 à 2:53 49 messages · 21 participants · 8 155 affichages | | | | À: Blouch · 18 avril 2009 à 15:13 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 2 801 affichages · Partager Un peu que je la signe la pétition ! Et je distribue autour de moi ! | | | À: Pachoux · 25 avril 2009 à 9:29 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 2 677 affichages · Partager J'arrive peut être après la bataille, mais je n'avais pas vu que pas mal de classe de réservation étaient diminuées au niveau du nombre de miles distribués.... Autant dire que passer de 100% à 50% sur la même classe pour l'Europe, ils sont en train de se tirer une superbe balle dans le pied.
Si voyager avec AF ne donne pas tellement plus d'avantage qu'avec Easyjet sur les vols européens et bien je pense que je vais rapidement passer sur celle-ci et arrêter de défendre AF auprès des services achats de mon entreprise. De un mon budget voyage y sera largement gagnant, Orly se trouve largement plus près de nos bureau que Roissy à Paris, et quitte à avoir des rangées serrées autant le savoir dès le départ. Avec l'ensemble de mon équipe ce sont des centaines de milliers d'euro de voyage qui risque bien d'être transférer ailleurs...
Je pense qu'ils ont fait leurs calculs mais en tout cas qu'ils ne se plaignent pas d'une baisse de leur chiffre d'affaire. | | | À: Greatpatton · 25 avril 2009 à 10:27 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 2 660 affichages · Partager Il est vrai que comme vous certains qui ne sont pas pendus en permamence sur ce genre de forum n'ont pas dû encore se rendre compte des changements..et n'ont pas fait non plus attention aux mails mielleux envoyés sur lesquels on nous dit que le changement sera pour notre bien..... donc au fur et à mesure de cette découverte le mécontentement va croissant : comme je le dis cette décision était totalement suicidaire en plein crise !! et finalement à mon avis les quelques idiots payés fort cher pour penser cela n'ont pas du tout réaliser l'impact négatif que cela pourrait avoir..... Les passagers fidélisés étaient un véritable vivier de clients payants professionnels ou pas bien fidèles, je pense qu'il aurait été judicieux que l'orage se passe avant de passer à l'attaque et de faire fuir des clients et décideurs comme vous qui dépensent beaucoup auprès de la Cie.... On ne peut pas dire que la fuite soit encore quantifiée car tout le monde n'est pas au courant encore, l'estocade sera porté fin OCTobre avec des nouvelles lois de FBlue et là se sera le pompon et la l'hémorragie risque d'être plus importante encore.....Intelligent sera la carte de fidélité qui aura su fédérer tous les mécontents et verra ses vols se remplir des déçus de FBlue.LE Réveil risque d'être douloureux... | | | À: Pachoux · 25 avril 2009 à 13:13 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 2 632 affichages · Partager Passe faire un tour sur le site FB et regarde "L'interview du management de Flying Blue". Les vingt dernière secondes de la miss sont à mourir de rire. C'est toujours ça de gagné ! Bon WE. | | | À: SNL · 25 avril 2009 à 13:29 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Je pense que faire une pétition n'aura aucune chance de faire plier les nouvelles conditions FB. Mais que le boycott de la compagnie aura un effet bien plus conséquent sur le trafic donc sur les comptes. Mais pensez-vous que ces dirigeants feront marche arrière et vont admettre qu'ils ont bien fait une erreur? Et si oui, ont-ils défini une date pour cela?
Une question aux fidélisés des autres alliances: leur programme est-il vraiment meilleur que FB ou alors tend-on vers une "harmonisation" de tous les programmes? Je sais déjà que l'Executive Club de BA est très élitiste comme un gain de miles médiocre en classe éco. | | | À: Indianocean · 25 avril 2009 à 14:43 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager Oui, je me demande s'ils se rendent compte de la pression qu'il y a en ce moment dans toutes les entreprises (et pas que dans le secteur bancaire) pour couper au max les frais de voyage. S'il n'y a plus vraiment d'avantage à prendre AF et bien tout ce petit monde va se rabattre sur autre chose. Car même quand on me donne 100% de miles en plus en tant que platine de pas grand chose cela continue à faire pas grand chose, et du coup mon statut qui à mon avis ne sert qu'à cela n'est plus vraiment utile. Dans ces conditions je ne vois même plus vraiment l'avantage de passer de gold à platine.... (bah oui en 75% et 100% de pas grand chose... on y voit même plus la différence)
En dehors de l'accès au lounge ce n'est pas chez AF que j'ai vu de super avantages lié à mon statut vu que même leur système de réservation est TOUJOURS capable de me donner une place en milieu de rangée en éco et qu'il faut aller pleurer après! Comme autre exemple, je me retrouve souvent à voyager avec ma femme qui a des billets dans une autre classe de réservation (B, ou tempo challenge), et bien je pense que l'on doit être au 15ème déclassement (facilement plus) pour voyager ensemble sans qu'une seule fois quelqu'un ait proposé de faire un geste pour 2 platines... autant dire que j'ai perdu tout espoire sur cette compagnie.
De toute manière, ils ne viendront pas dire qu'ils ont fait une erreur, ils vont tout mettre sur le dos de la crise et dire que si ça va mal c'est par leur faute.
Voilà je pense qu'il faut faire avec et tirer partiellement une croix sur ces programmes. L'avantage c'est que l'on va retrouver une vraie liberté de choix | | | À: Greatpatton · 25 avril 2009 à 14:52 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 785 affichages · Partager Le risque pris est énorme par FB. Un client qui vient de se fidéliser à une autre carte ne revient pas à moins qu'on lui donne une excellente raison de le faire. L'hémorragie plus la crise va faire très mal à Air France. Et pas sur du court terme.
Pachoux | | | À: Pachoux · 25 avril 2009 à 15:25 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Ne pensez-vous pas qu'AF le fait exprès pour démotiver ses clients et dans un avenir plus ou moins proche (éloigné, même je devrais dire!!) ils envisagent de tester la réaction et l'impact de ces mesures drastiques pour augmenter substantiellement la donne en faisant de nouveaux cadeaux mais pas autant que les régles d'avant le 1er avril? Pour être concret, en juin 2006, quand FB est né, la classe L qui a été un de mes combats et cheval de bataille contre FB qui était passé sur du LC de 100% à 25% de gain et devenir quelques années plus tard, et face à la grogne des clients, par téléphone, courriels, courriers et autres désaffections du cumul de 50%, donc mieux que les 25% et donc un nivellement par le bas des avantages de ce FFP? C'est sans doute utopique comme raisonnement, mais j'ai tendance à me poser cette question, pour qu'AF teste le marché et la réaction de ses membres fidéles, pour voir s'ils sont prêts ou non à accepter ces changements et dans quelle mesure... | | | À: Iledereve · 26 avril 2009 à 23:28 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager UNE QUESTION: il reste des classes A sur certains vols, mais Fblue semble dire que celle ci n'est plus attribuable depuis avril, pourquoi cette classe figure t'elle alors en machine ? je pensais que le FLEX TOTAL ne serait qu'appliqué en Octobre 2009. quelqu'un a t'il des infos sur ses classes A
encore un exemple du Flying FLOU total | | | À: FàTahiti · 26 avril 2009 à 23:45 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 708 affichages · Partager UNE QUESTION: il reste des classes A sur certains vols, mais Fblue semble dire que celle ci n'est plus attribuable depuis avril, pourquoi cette classe figure t'elle alors en machine ? je pensais que le FLEX TOTAL ne serait qu'appliqué en Octobre 2009. quelqu'un a t'il des infos sur ses classes A
encore un exemple du Flying FLOU total
Bonsoir Capitaine,
Je suis extrêmement déçu car Flying Blue m'a affirmé expressément et à plusieurs reprises que le nouveau barème P n'entrerait en vigueur qu'en octobre 2009.
Or j'ai eu la très désagréable surprise d'essuyer un refus de réservation avec le barème Classic il y a quelques jours ! Or la classe A existe toujours, ce qui prouve que la décision a été prise dans la précipitation.
Je me retrouve alors avec 300000 miles sous les bras et qui ne valent plus rien... Air France ou l'art de se faire détester par ses clients.
Quand comprendront-ils que le capital le plus cher d'une entreprise est son capital sympathie auprès de ses clients ?
En quelques mois, ce capital sympathie a totalement été réduit à néant. Et je ne pense pas qu'un retour en arrière soit possible. | | | À: Poseidon · 27 avril 2009 à 0:07 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager EN EFFET LA A EST TOUJOURS EN MACHINE MAIS EN REFUS DE VENTE ALORS QUE FIN OCTOBRE ETAIT PREVU POUR LES UTILISER...AUCUNE ANNONCE SUR CE FAIT......TOUT A LA VA VITE ET DANS LE DOS DES CLIENTS....UNE HONTE D EPRENDRE LES GENS POUR DES GOGOS.... QUID DE LA A ? IL NE VEULENT FOURGUER DE LA F SUPER FLEX, ALORS QUE FIN OCTOBRE ETAIT PREVU
SALUTATIONS ET MERCI POUR TA REPONSE QUI CONFIRME BIEN LA NAVIGATION A VUE. | | | À: Indianocean · 27 avril 2009 à 10:25 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager
En réponse à Une question aux fidélisés des autres alliances: leur programme est-il vraiment meilleur que FB ou alors tend-on vers une "harmonisation" de tous les programmes? Je sais déjà que l'Executive Club de BA est très élitiste comme un gain de miles médiocre en classe éco.
Oui le programme M&M est meilleur que celui de FB et cela est valable pour toutes les catégories de passagers (économique, économique flexible, affaires, première).
En effet, le programme de BA ne convient pas pour les passagers voyageant aux tarifs les plus bas. | | | À: SpyderBon · 27 avril 2009 à 11:04 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Pour combien de temps encore Miles and More sera t-il plus intéressant ? Air France/KLM est plus sévère depuis le 01/04/2009, il semble que British Airways ne soit pas des plus souple non plus pour l'accumulation des miles. Lufthansa ne sera t-elle pas tentée également de suivre le mouvement ? Il y a peut-être une stratégie marketing qui nous échappe ! | | | À: Blouch · 27 avril 2009 à 11:31 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Pour combien de temps encore Miles and More sera t-il plus intéressant ?
Rien n'est annoncé concernant un changement du programme M&M. Avant le 1 Avril 2009, M&M était déjà supérieur à FB. | | | À: Poseidon · 27 avril 2009 à 13:55 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager Je me retrouve alors avec 300000 miles sous les bras et qui ne valent plus rien... Air France ou l'art de se faire détester par ses clients
Bonjour, il ne faut peut être pas éxagérer non plus, voyager en J est tellement déplaisant que ça à vos yeux ? | | | À: Sasmalko · 27 avril 2009 à 14:23 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Sauf que si notre ami veut utiliser ses miles en business... il aura la meme sensation de s'etre fait avoir !
Avant le bareme business était à 150% de miles, maintenant 200% ! Une grosse "perte de pouvoir d'achat" en miles ! | | | À: Sasmalko · 28 avril 2009 à 1:32 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Bonjour, il ne faut peut être pas éxagérer non plus, voyager en J est tellement déplaisant que ça à vos yeux ?
Bonsoir,
La question n'était pas de savoir si la J était ou non de bonne qualité. Mais personne n'aime être pris pour un idiot, et le mensonge et la dissimulation (non ce n'est pas de l'emphase et des "grands mots", mais la réalité) ruinent toute relation commerciale.
Car c'est bien de celà qu'il s'agit. Flying Blue avait parlé d'octobre 2009 pour les nouveaux barèmes en P. Et là ils les changent en plein mois d'avril en douce... Seuls les barèmes J devaient être revus au 1er avril, mais ils n'ont pas tenu parole. | | | À: Viadi · 28 avril 2009 à 1:35 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Sauf que si notre ami veut utiliser ses miles en business... il aura la meme sensation de s'etre fait avoir !
Avant le bareme business était à 150% de miles, maintenant 200% ! Une grosse "perte de pouvoir d'achat" en miles !
Exact ! 
Spinetta n'a pas été le Président du pouvoir d'achat. Voyager plus pour gagner moins, voilà le slogan que pourrait adopter Lying Blue à l'avenir ! | | | À: Poseidon · 28 avril 2009 à 2:15 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Le privilège que nous offre une carte de fidélité bien remplie nous évite bien des peines et des pertes de temps en voyage. Les comptoirs spéciaux et les salons entre autres. Expatrié, ce privilège devient quasiment une nécessité pour l'obtention de billets gratuits (pas si gratuits que ça : un Montréal Nice Montréal qu'on obtient en Prime coûte 460 $cad, quand le billet en promo coûte $690). Savoir qu'on va voyager autant, dans des conditions de plus en plus difficile, crise oblige, en étant dégradé, et que les bénéfices familiaux vont rétrécir, le tout sournoisement, me dégoûte de m'être battu pour défendre une compagnie qui me le rend en me bottant le cul. Franchement, Air France avait une certaine classe, mêle si le service s'est considérablement dégradé ces dernières années. L'impression générale dans un avion d'Air France m'a toujours paru supérieure aux autres, plus lumineuse, moins terne.
Pat | | | À: Poseidon · 3 mai 2009 à 19:21 Re: Nouvelles règles Flying Blue Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Quelqu'un sait-il s'il y a des réactions d'Air france/KLM face au mécontentement général (semble t-il) des nouvelles règles Flying Blue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |