pfff avec les diamantes

faut se mélanger

bon trêves de plaisanteries...
sur le magica, ils ont transformé le restaurant club en grill... ne me demande pas si cela fonctionne, je n'ai pas daigné aller voir...
bref nous avons donc (les diamants et les suites) une partie du restaurant (la mezzanine coté gauche) qui nous est reservée)
c'est pas que c'est mal, mais bon...
il faut se "taper" les animations, (presque tous les soirs en avril aux caraibes.).. avec à chaque fois, bruits, interruption du service etc etc...
le buffet petit déjeuner et le midi se trouve presque à l'entrée, il faut donc, quand on est placé comme nous l'étions tout à l'arrière du bateau, traverser le restaurant (ou il y a les stands des serveurs qui arrivent chargés comme des mules, et par mer agitée, tenter de ne pas les percuter...) ce qui peut poser quelque soucis pour une personne comme mon papa qui se déplace mal, et avec une canne... (et encore pire par mer agitée...)
nous avons comme au restaurant club, le choix entre la carte "pour tous" le menu du chef (bon la c'était le menu de la chef, une petite jeunette qui a encore quelque progrès à faire...)
et bien sur les plats subsidiaires gambas ou filet de boeuf
au menu club, le menu du chef et les gambas et filet sont préparés dans la cuisine du club, sur le magica ???????????????????????????
je pense dans les cuisines du restaurant normal...
pour les boissons cela se complique un peu
les suites ont, je le rappelle, un "ultra" all inclusive compris
donc de gros cafouillage les premiers jours, je m'explique :
au restaurant club, le premier jours (et au pire le deuxième jour) on vous demande votre carte, pour vérifier que vous êtes bien en suite, et donc que vous avez les boissons comprises
ensuite on vous demande une carte qu' en fin de repas pour leur comptabilité... vous avez donc un billet à 00 EUROS de boissons
sur le magica, c 'était plus compliqué...
à chaque boisson demandé, on nous demandait une carte, on devait donc dégainer plusieurs fois dans le repas la carte, ce qui à la longue était embêtant...
puis pour compliquer encore la chose, ils (je dis ils, car moi je ne bois pas de vin) étaient plusieurs à boire du rosé... lorsqu'ils en ont commandé la première fois, on leur a servi un espèce de rosé qui était plus rouge qu'autre chose, et qui, selon eux, était imbuvable...
un soir avec minoquide, nous sommes passés au bar à vin qui n'est pas très loin, et nous avons pris du cote de
provence au verre... et nous somme allés au restaurant avec
je me suis dévouée pour aller en rechercher et mon manège a été repéré par le serveur...
après m'être fait remonter les bretelles, ils ont appelé les serveur du bar à vin, pour qu'il vienne prendre la commande à table, (du coup tout le monde en prenait pour éviter de la faire revenir..) et cela tous les soirs...
nous avons remarqué ensuite, qu'il y a sur les tables, une carte des vins, avec le fameux cote de
provence proposé... mais cette carte est très vite retirée...voir pas mise du tout...
sur le pacifica, nous étions au restaurant club,
madame pap et l'homme buvant du rosé, en ont demandé le premier soir... on leur a ammené le même truc imbuvable... on raconte donc aux pap notre façon de faire du magica...
nous demandons la carte, et demandons le cote de
provence... le serveur nous soutient que sa piquette en est... nous nous soutenons que non...
il repart et reviens avec une bouteille de cote de
provence entamée, avec dedans la piquette...
nous insistons.. on est français quand même ! on sait à quoi ressemble le cote de
provence !!!
il repart dépité, et reviens quelque minutes plus tard, avec la même bouteille, mais non entamée, et avec dedans..... du vrai cote de
provence !!!
ensuite tous les soirs une bouteille de vrai rosé attendait... pas besoin de faire monter un serveur du bar à vin qui vient avec un seul verre...
pour la petite histoire, notre "manège" a du être observé par les autres convives, car comme par hasard, nous n'avons jamais revu la piquette, et bcp de table buvaient le même rosé que nous !!
bref tu l'auras compris, je ne retournerai pas sur le magica, lorsque je suis en suite, à cause de l'absence du restaurant club,....même si tous les petits déboires et points négatifs étaient compensés par une maitre d'hôtel absolument géniale, qui faisait de son mieux pour régler les problèmes, qui avait toujours le sourire, et qui passait régulièrement à notre table pour plaisanter avec nous !