Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Vfpromeneur · 15 avril 2018 à 8:43 146 messages · 19 participants · 6 552 affichages | | | | À: Kujila · 18 mai 2018 à 12:52 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 101 de 146 · Page 6 de 8 · 703 affichages · Partager Non, non, tu as bien confondu. Relis plus attentivement...
pas la peine d'esquiver tu ne réponds même pas aux questions que je pose. Pour être crédible et pouvoir argumenter il faut avoir un "background" technique en mécanique qu'une majorité d'intervenants n'ont pas ici. En Sciences physiques c'est quoi la force d'un solide, c'est quoi le travail de cette force ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 18 mai 2018 à 12:53 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 102 de 146 · Page 6 de 8 · 699 affichages · Partager Pour être crédible et pouvoir argumenter
Tous mes arguments sont plus haut. Tu te refuses à les lire, je n'y peux rien... | | | À: Kujila · 19 mai 2018 à 13:26 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 103 de 146 · Page 6 de 8 · 663 affichages · Partager Kujila et Tatra, peut on savoir quelle est votre expérience du vélo et du voyage à vélo? | | | À: Sakapus · 19 mai 2018 à 15:23 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 104 de 146 · Page 6 de 8 · 652 affichages · Partager Kujila et Tatra, peut on savoir quelle est votre expérience du vélo et du voyage à vélo?
Quelle qu'en soit la réponse (donnée plus haut en ce qui me concerne), cela empêcherait-il d'avoir le droit de répondre ou de participer à une discussion qui potentiellement en réalité tout le monde ? | | | À: Kujila · 19 mai 2018 à 18:14 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 105 de 146 · Page 6 de 8 · 627 affichages · Partager Oui, pourquoi. Les trolls ne sont pas les bienvenus | | | À: Lethieu · 19 mai 2018 à 18:25 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 106 de 146 · Page 6 de 8 · 620 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne vois pas comment tenir un propos complet et nuancé en refusant de voir les choses dans leur globalité.
Oui, pourquoi. Les trolls ne sont pas les bienvenus
Michel | | | À: Lethieu · 19 mai 2018 à 18:26 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 107 de 146 · Page 6 de 8 · 616 affichages · Partager Oui, pourquoi. Les trolls ne sont pas les bienvenus
Je suis impressionné (mais hélas pas étonné) par le nombre de cyclistes peu ouverts d'esprit et qui n'acceptent pas que l'on ne pense pas comme eux...
Je crois que tu devrais essayer de trouver une définition du mot troll quelque part, tu verras qu'elle ne me concerne en rien. | | | À: Kujila · 19 mai 2018 à 18:47 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 108 de 146 · Page 6 de 8 · 605 affichages · Partager Désolé mais j'aime bien les réponses précises. En fait tu as fait du velo il y a longtemps mais tu as arrêté car tu n'arrivais pas a lire en pédalant. C'est ça? J'en déduis donc que le voyage à velo (on est sur un forum de voyage), t'est totalement inconnu. J'ai toujours bon? | | | À: Tatra · 19 mai 2018 à 18:50 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 109 de 146 · Page 6 de 8 · 600 affichages · Partager Maintenant j'attends la réponse de Tatra, qui ne devrait pas tarder vu son assiduité, mais je pense déjà la connaitre... | | | À: Sakapus · 19 mai 2018 à 18:51 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 110 de 146 · Page 6 de 8 · 599 affichages · Partager J'en déduis donc que le voyage à velo (on est sur un forum de voyage), t'est totalement inconnu. J'ai toujours bon?
J'en reviens à ma question précédente : faut-il prouver que l'on fait du vélo pour participer à cette discussion qui concerne en fait tout le monde.
La mentalité fermée et intolérante des cyclistes qui participent à cette discussion est hélas assez raccord avec ce que l'on peut constater de leur comportement sur route. | | | À: Kujila · 19 mai 2018 à 18:56 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 111 de 146 · Page 6 de 8 · 591 affichages · Partager On ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas répondre à une question par une autre question? En fait tout s'explique... | | | À: Sakapus · 19 mai 2018 à 19:05 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 112 de 146 · Page 6 de 8 · 586 affichages · Partager Bonsoir,
Tatra n'a jamais fait de voyages en vélo, il a par contre fait il y a très longtemps de longs voyages sur des deux roues légers motorisés, sur lesquels il a pu éprouver souvent l'impression que vous décrivez ici d'être méprisés et mis en danger par le trafic routier. Tatra a aussi beaucoup marché dans des villes, en Europe, ces dernières années ; et il a vu avec clarté que les cyclistes y manifestaient incivisme, égocentrisme et violence routière. Comme les automobilistes et les motards.
Michel
Maintenant j'attends la réponse de Tatra, qui ne devrait pas tarder vu son assiduité, mais je pense déjà la connaitre... | | | À: Sakapus · 19 mai 2018 à 19:08 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 113 de 146 · Page 6 de 8 · 583 affichages · Partager On ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas répondre à une question par une autre question?
Comme j'avais déjà répondu (par anticipation) à la première question (que tu avais lue visiblement), j'en posais une autre, tout simplement, et qui semble en outre pétrie de bon sens.
Vous êtes quelques uns à vouloir vous réserver cette discussion qui est ouverte à tous. N'en déplaisent à ceux qui ont l'étroitesse d'esprit de ne pas accepter les autres... | | | À: Kujila · 19 mai 2018 à 19:33 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 114 de 146 · Page 6 de 8 · 570 affichages · Partager Bein non Kujila, tu as tout faux. Je ne pense pas être étroit d'esprit car je suis pieton, cycliste, conducteur de voiture et aussi de camionette avec remorque. Désolé j'ai plein de défauts... Mais je suis surtout en mesure de dire que la route appartient à TOUS et qu'elle doit être partagée par tous et en totale sécurité. Sur ce sujet je pense avoir une connaissance (que je partage avec beaucoup de cyclistes car beaucoup conduisent aussi des voitures) que tu n'as donc pas. Je te propose donc d'ouvrir un post sur: jepréfèremavoitureàmafemme.com et d'y ouvrir un post: "Interdisons les vélos sur la voie publique" Je te promet, je n'interviendrai pas sur ton post | | | À: Tatra · 19 mai 2018 à 19:39 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 115 de 146 · Page 6 de 8 · 566 affichages · Partager Ah c'est bien ce qu'il me semblait. Pour parler de mortalité parisienne et d'économie internationale sur un forum de voyage à vélo c'est qu'on ne connait pas le sujet. Vois seriez vegan vous seriee capable d'aller sur un forum de chasse et expliquer que telle marque de lunette de visee est mieux qu'une autre... | | | À: Sakapus · 19 mai 2018 à 19:46 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 116 de 146 · Page 6 de 8 · 561 affichages · Partager Tes propos sont d'une assez grande bêtise...
Je te propose donc d'ouvrir un post sur: jepréfèremavoitureàmafemme.com
Je n'ai pas de voiture au fait...
Je te promet, je n'interviendrai pas sur ton post
Je n'aurai pas l'inintelligence d'ouvrir des discussions aussi stupides mais, le cas échéant, tu pourrais y participer vu que les discussions sont ouvertes à tous (tout le monde n'est pas aussi hostile aux idées des autres que toi...). | | | À: Sakapus · 19 mai 2018 à 19:47 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 117 de 146 · Page 6 de 8 · 559 affichages · Partager Vous êtes ridicule. Des cyclistes arrogants, inciviques, malpolis, discourtois, j'en ai vu aussi ; autant que de chauffeurs-livreurs pressés et pressants sur les départementales bretonnes. Je parle de ce que je veux, et vous ne me confisquerez pas la parole au motif que votre secte cultive des dogmes.
Michel
Ah c'est bien ce qu'il me semblait. Pour parler de mortalité parisienne et d'économie internationale sur un forum de voyage à vélo c'est qu'on ne connait pas le sujet. Vois seriez vegan vous seriee capable d'aller sur un forum de chasse et expliquer que telle marque de lunette de visee est mieux qu'une autre... | | | À: Tatra · 20 mai 2018 à 8:26 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 118 de 146 · Page 6 de 8 · 515 affichages · Partager Vous vous foutez du monde. Vous nous traitez de secte, d’intégristes et d’intolérants... alors que comme tout bon troll qui se respecte, vous avez floodé pour noyer la discussion, une pure technique de troll. 9 messages sur 10 proviennent de trolls anti pistes cyclables, et ça vient donner des leçons de tolérance ? 
Personne ne dit que le cycliste est un ange. Simplement un cycliste déplace 100 kilos tout mouillé et roule à 50 km/h en descente face à des moyens de transport beaucoup plus dangereux par leur masse et leur vitesse. Et en voyage, il roule en moyenne à 20Km/h dans le meilleur des cas. Donc statistiquement à l’échelle d'un pays, un piéton ou un cycliste sera toujours moins accidentogène qu'un voiture, un camion, une moto. Quand bien même, ils seraient inciviques, les conséquences de l'incivilité d'un piéton est sans commune mesure avec l’incivilité d'une voiture ou d'un 38 tonnes. le lobby automobile ne cesse d'affirmer que c'est grâce à eux, parce qu'ils font de meilleures voitures, qu'il y a moins d'accident. Or l'OMS le démontre, si la montée en gamme des voitures rend les accidents moins mortels pour les automobilistes, le nombre d'accidents stagne et la part des accidentés chez les piétons, motos, cyclistes augmente.
Par ailleurs, ce qui fait la différence entre le taux de mortalité des motos et des vélos, c'est la vitesse. La simple vitesse à incivilité égale multiplie par 5 le taux de mortalité routière des motards. | | | À: Boqi · 20 mai 2018 à 9:02 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 119 de 146 · Page 6 de 8 · 509 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Relisez tranquillement cette discussion si vous voulez, et si vous ne voyez pas une légère tendance à l'intolérance, je ne m'y connais pas.  Je veux bien que ce soit le prix de la passion, mais à un certain point on est il me semble dans l'excès.
Alors la suite de votre propos est intéressante, tout de même ; vous faites une hiérarchie de l'incivilité en fonction du véhicule. C'est un peu curieux comme concept, de pondérer la vertu par la masse de l'engin. Personnellement je pense que le manque de considération des autres utilisateurs de l'espace public est blâmable, tout autant.
Vous nous lancez des statistiques, sans les sourcer ; moi, si j'ai la source et les choses précises, je veux bien regarder, mais pas en discuter dans le vide. L'OMS ? Mais c'est une étude dans quel pays ? Dans quel contexte ?
Michel
Vous vous foutez du monde. Vous nous traitez de secte, d’intégristes et d’intolérants... alors que comme tout bon troll qui se respecte, vous avez floodé pour noyer la discussion, une pure technique de troll. 9 messages sur 10 proviennent de trolls anti pistes cyclables, et ça vient donner des leçons de tolérance ? 
Personne ne dit que le cycliste est un ange. Simplement un cycliste déplace 100 kilos tout mouillé et roule à 50 km/h en descente face à des moyens de transport beaucoup plus dangereux par leur masse et leur vitesse. Et en voyage, il roule en moyenne à 20Km/h dans le meilleur des cas. Donc statistiquement à l’échelle d'un pays, un piéton ou un cycliste sera toujours moins accidentogène qu'un voiture, un camion, une moto. Quand bien même, ils seraient inciviques, les conséquences de l'incivilité d'un piéton est sans commune mesure avec l’incivilité d'une voiture ou d'un 38 tonnes. le lobby automobile ne cesse d'affirmer que c'est grâce à eux, parce qu'ils font de meilleures voitures, qu'il y a moins d'accident. Or l'OMS le démontre, si la montée en gamme des voitures rend les accidents moins mortels pour les automobilistes, le nombre d'accidents stagne et la part des accidentés chez les piétons, motos, cyclistes augmente.
Par ailleurs, ce qui fait la différence entre le taux de mortalité des motos et des vélos, c'est la vitesse. La simple vitesse à incivilité égale multiplie par 5 le taux de mortalité routière des motards. | | | À: Boqi · 20 mai 2018 à 9:09 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 120 de 146 · Page 6 de 8 · 502 affichages · Partager si la montée en gamme des voitures rend les accidents moins mortels pour les automobilistes, le nombre d'accidents stagne et la part des accidentés chez les piétons, motos, cyclistes augmente.
Ce qui est tout à fait logique, puisqu'il roule aujourd'hui beaucoup plus de vélos et de scooters qu'il y a 20 ou 30 ans.
Par ailleurs, pourquoi la cause des accidents des deux roues viendrait-elle systématiquement des voitures et non de leur propre imprudence ?
Je rappelle ici qu'à Paris en 2016, les vélos ont été responsables d'un plus grand nombre d'accidents graves que les voitures, alors qu'ils sont infiniment moins nombreux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |