Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Vfpromeneur · 15 avril 2018 à 8:43 146 messages · 19 participants · 6 559 affichages | | | | À: Tatra · 16 avril 2018 à 7:41 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 41 de 146 · Page 3 de 8 · 838 affichages · Partager Votre mentalité est quand même étrange : vous militez pour faire peser des obligations et contraintes supplémentaires sur les autres usagers de la route et les contribuables dans leur ensemble...
Que tu ne lises pas les messages des autres, passons, on a compris que c'est ton mode de fonctionnement, une nécessité qui te permet de relancer encore et toujours les polémiques.
Mais tu ne lis même pas tes propres messages, puisque c'est toi qui veux faire porter des contraintes supplémentaires sur les autres usagers de la route en demandant plus haut de faire payer des taxes aux cyclistes. Pour toi, le cycliste qui paie ses impôts, et qui ne contribue pas à la pollution de l'air, n'use pas la route, ne prend qu'1 m² au sol et ne roule qu'à 20 km/h, devrait payer, en plus, des taxes pour pouvoir rouler sur la voie publique entretenue très chèrement parce que d'autres véhicules très lourds rapides encombrants et polluants l'utilisent ! Tu n'as pas peur du ridicule.
Et pourquoi ne pas faire payer l'entrée de l'abattoir au cochon ?
Dans le rôle de l'emmerdeur que tu t'es attribué, il faut tout de même plus de cohérence que celle qu'on lit dans tes messages. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 8xc · 16 avril 2018 à 14:30 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 42 de 146 · Page 3 de 8 · 797 affichages · Partager On nous signale la présence d'un parasite qui pollue le forum, signes distinctifs : - utilise un langage accusateur - répète les même slogans en boucle - n'hésite pas à accuser les autres participants d'agressivité, - ne pratique pas le vélo - s'écoute parler, ne considère pas les arguments autre que les siens La meilleure solution est de ne pas répondre à cette personne qui ne s'intéresse pas au vélo (sauf si vous avez du temps à perdre) | | | À: Yevgeny · 16 avril 2018 à 17:12 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 43 de 146 · Page 3 de 8 · 774 affichages · Partager Bonsoir,
Vous savez, je ne me permets jamais de traiter quiconque de "parasite", et vous en laisse la responsabilité.
Vous êtes décontenancé parce que j'expose des points de vue, simplement, avec de réels arguments et que vous n'y êtes de toute évidence pas habitué. Parfois je pense que vous ne vous rendez même pas compte, isolés dans votre monde et votre passion, qu'il n'y a pas que les cyclistes et leurs intérêts dans la vie, et qu'ils ne sont qu'un très modeste élément de problématiques infiniment plus larges.
Michel
On nous signale la présence d'un parasite qui pollue le forum, signes distinctifs : - utilise un langage accusateur - répète les même slogans en boucle - n'hésite pas à accuser les autres participants d'agressivité, - ne pratique pas le vélo - s'écoute parler, ne considère pas les arguments autre que les siens La meilleure solution est de ne pas répondre à cette personne qui ne s'intéresse pas au vélo (sauf si vous avez du temps à perdre) | | | À: Tatra · 16 avril 2018 à 17:22 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 44 de 146 · Page 3 de 8 · 771 affichages · Partager Ce serait rigolo de voir les vélos des coureurs du tour de France équipés d'une plaque d'immatriculation aux normes. Les chûtes occasionnées pourraient nous montrer des visages ensanglantés ce qui rendrait la course plus attrayante.... | | | À: 8xc · 16 avril 2018 à 17:29 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 45 de 146 · Page 3 de 8 · 770 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais comment vous pouvez sérieusement avoir une vision aussi segmentée et catégorielle...  Bien sûr que le cycliste devrait comme un autre payer pour les routes et les infrastructures : il pratique le vélo pour aller travailler, ou en loisir, et dans un cas comme dans l'autre il le doit à une économie qui procure emploi, revenus, pensions. S'il n'y avait des routes avec des camions, le cycliste ne pourrait vivre dans sa ville ou son village, ne disposerait pas d'un pouvoir d'achat qui lui permettrait d'envisager de voyager, d'entretenir sa santé etc. Les cyclistes ne sont pas "hors du monde", que diable !
j'ai la désagréable impression d'être face à des gens enfermés dans des certitudes et qui veulent tous les avantages sans les contreparties ; à mon avis cela n'est pas une solution d'avenir fiable.
Michel
Votre mentalité est quand même étrange : vous militez pour faire peser des obligations et contraintes supplémentaires sur les autres usagers de la route et les contribuables dans leur ensemble...
Que tu ne lises pas les messages des autres, passons, on a compris que c'est ton mode de fonctionnement, une nécessité qui te permet de relancer encore et toujours les polémiques.
Mais tu ne lis même pas tes propres messages, puisque c'est toi qui veux faire porter des contraintes supplémentaires sur les autres usagers de la route en demandant plus haut de faire payer des taxes aux cyclistes. Pour toi, le cycliste qui paie ses impôts, et qui ne contribue pas à la pollution de l'air, n'use pas la route, ne prend qu'1 m² au sol et ne roule qu'à 20 km/h, devrait payer, en plus, des taxes pour pouvoir rouler sur la voie publique entretenue très chèrement parce que d'autres véhicules très lourds rapides encombrants et polluants l'utilisent ! Tu n'as pas peur du ridicule.
Et pourquoi ne pas faire payer l'entrée de l'abattoir au cochon ?
Dans le rôle de l'emmerdeur que tu t'es attribué, il faut tout de même plus de cohérence que celle qu'on lit dans tes messages. | | | À: Vidalm · 16 avril 2018 à 17:32 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 46 de 146 · Page 3 de 8 · 769 affichages · Partager Bonsoir,
Mais qui parle de ça ? On mélange quand même un peu tout : sport de compétition, transport utilitaire, loisir...
Michel
Ce serait rigolo de voir les vélos des coureurs du tour de France équipés d'une plaque d'immatriculation aux normes. Les chûtes occasionnées pourraient nous montrer des visages ensanglantés ce qui rendrait la course plus attrayante.... | | | À: 8xc · 16 avril 2018 à 18:15 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 47 de 146 · Page 3 de 8 · 760 affichages · Partager Pour toi, le cycliste qui paie ses impôts, et qui ne contribue pas à la pollution de l'air, n'use pas la route, ne prend qu'1 m² au sol et ne roule qu'à 20 km/h,
Attention à ne pas trop idéaliser le vélo non plus... On ne fait pas la même chose avec un vélo qu'avec une voiture. La voiture a un aspect pratique que ne pourra jamais proposer le vélo (partir à plusieurs sur de longues distances avec des bagages, transporter des choses lourdes et encombrantes, etc.).
L'essentiel du trafic sur une route s'effectue toujours par voiture et camion... et ce n'est pas près de changer. Imaginer que le vélo remplacera un jour la voiture est absurde (tout comme imaginer que la voiture électrique remplacera la voiture thermique). Ce sont des solutions intéressantes pour se déplacer selon les cas de figures et plus ou moins adaptées à certains types de déplacements ou de loisirs, mais l'un ne peut remplacer l'autre de manière absolue.
En outre, un vélo engendre, lui aussi, une pollution. Moindre, mais réelle quand même : il faut du fer, du caoutchouc... et le transporter depuis les usines jusqu'au vendeur... par ces camions de 38 tonnes évoqués plus haut et qui sont finalement bien utiles... Sans parler des vélos électriques évidemment... Et sans parler non plus des systèmes de vélo-partage qui engendrent l'abandon de millions de vélos sur les trottoirs des grandes villes du monde.
La faible vitesse des vélos n'est par ailleurs pas un argument, cela constitue même un problème de sécurité compte tenu de la différence de vitesse avec les véhicules motorisés en tous genres. | | | À: Kujila · 16 avril 2018 à 18:44 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 48 de 146 · Page 3 de 8 · 750 affichages · Partager et un troll de plus !!! | | | À: Lethieu · 16 avril 2018 à 18:50 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 49 de 146 · Page 3 de 8 · 746 affichages · Partager et un troll de plus !!!
Considérer que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des trolls témoigne d'une certaine étroitesse d'esprit...
Ensuite, je pense que le troll est plutôt celui qui pense "tout vélo" de manière totalement irrationnelle et sans prendre en compte les besoins et envies (de manière fonctionnelle comme pour les loisirs) de l'énorme majorité de la population... | | | À: Kujila · 16 avril 2018 à 18:59 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 50 de 146 · Page 3 de 8 · 742 affichages · Partager ce forum comprend d'excellentes rubriques, appropriées à vos préoccupations : train, camping car, 4x4, compagnies aériennes et même croisières... Bonne visite | | | À: Lethieu · 16 avril 2018 à 19:09 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 51 de 146 · Page 3 de 8 · 739 affichages · Partager ce forum comprend d'excellentes rubriques, appropriées à vos préoccupations : train, camping car, 4x4, compagnies aériennes et même croisières...
Toujours tout sectoriser, c'est le problème des "tout vélo" (seul le vélo est le solution, tout le reste est de la merde).
Je faisais juste remarquer la naïveté des certains propos écris plus haut...
L'avantage dans la vie sinon, c'est de pouvoir tout utiliser si on le souhaite (pour autant je ne fais ni 4x4, ni camping car, ni croisières...). | | | À: Kujila · 16 avril 2018 à 19:56 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 52 de 146 · Page 3 de 8 · 725 affichages · Partager Ne perdez pas votre temps a répondre a ce charlot de Tatra, ses propos sont ni queue ni tête | | | À: Kujila · 17 avril 2018 à 7:50 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 53 de 146 · Page 3 de 8 · 682 affichages · Partager Imaginer que le vélo remplacera un jour la voiture est absurde
Mais où donc lis-tu ici une seule fois ce genre de pensée ? On dit que c'est super que les voies vélos progressent, mais nous sommes plusieurs à ajouter que ce serait tout aussi bien que la sécurité du cycliste soit assurée sur toutes les routes.
Point.
Personne n'a jamais demandé à ce qu'aucune voiture ne roule ! J'en ai une et je m'en sers. Pourquoi devrais-je la jeter simplement parce que je trouve anormal que la majorité des routes principales sont dangereuses à vélo ?
Dans l'attirail du parfait troller, tu as saisis le premier outil : tu attribues d'emblée des idées aux autres qu'ils n'ont pas, tu fais un procès d'intention, tu bases ton propos sur tes fantasmes, tu confonds tout (vouloir circuler à vélo ne signifie pas interdire les voitures !) tu crées une polémique là où il n'y en a pas. Bref, tu fais du Tatra.
On a donc sur le dos maintenant deux trollers. M'est d'ailleurs avis que l'un attire l'autre, que quand le premier poste, le second cherche ses messages pour entrer dans la danse.
Malheureusement cela se produit dans cette discussion qui concerne les gens qui voyagent à vélo. Comment peut-on se sentir concerné par un truc que l'on ne connaît pas, voire qu'on nie totalement comme le fait Tatra ?
Combien fais-tu de milliers de km par an sur toute sorte de routes, de chemins, en ville, en campagne, sur voies vertes, sur site propre, dans la circulation ? Te sens-tu en droit quand tu montes sur ton vélo, que ce soit pour un grand voyage ou un trajet quotidien, de pouvoir prendre les voies de circulation que tu paies avec tes impôts autant que le font ceux d'autres usagers ? Trouves-tu logique que pour faire un simple déplacement à vélo on doive soit attendre que l'état construise des voies vertes de partout soit avoir à bricoler un parcours afin d'éviter la quasi totalité du réseau routier principal, soit risquer notre vie ? Si tu te reconnais dans cette interrogation, on attend tes messages.
Si ton plaisir et celui de Tatra est d'apporter votre grain de sel (et vos pensées fabuleuses) dans des discussions d'opinion, lancez donc des sujets dans la rubrique adéquate sur les discussions entre deux voyages, les pensées et réflexions de voyageur.
Ici nous parlons de lieux, d'endroits, d'itinéraires, de mécanique, de transmissions, de kg de bagages, de pneus, que sais-je. Tous les deux vous préférez vous concentrer sur les pensées supposées des autres (d'après vos brillantes idées), là où ici la quasi-totalité des messages s'intéressent à ce qu'ils font, où ils vont, et comment ils y vont.
Quelle serait ta réponse aux questions : Rohloff ou 3X10 ? Michelin Pro4 en 25 ou Schwalbe Marathon en 50 ? Meilleur itinéraire Avignon > Mont-Aigoual ?
Encore une fois, si vous avez la certitude d'éclairer le monde de vos brillantes idées, ayez au moins l'intelligence de lancer vos propres sujets dans la section appropriée plutôt que de tenter de vous persuader que votre prose est autre chose que du troll. Merci de cesser de balancer vos polémiques dans des discussions qui vous sont étrangères, en essayant lourdement à les ramener à des questions d'opposition entre telle ou telle personne.
Comme d'autres membres, je ne réponds plus aux messages de Tatra, je vais faire pareil pour toi, mais je sais que tu continueras tes logorrhées.
Vous donnez le choix aux autres membres entre perdre leur temps en polémiques inutiles et voir pourrir les sujets dans lesquels vous venez mettre le bins ou vous faire croire que vous avez raison quand les autres en arrivent à ne plus vous répondre. | | | À: Tatra · 17 avril 2018 à 7:55 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 54 de 146 · Page 3 de 8 · 681 affichages · Partager Allez, une dernière réponse après ciao :
On mélange quand même un peu tout : sport de compétition, transport utilitaire, loisir...
Oui, et ça a un nom : le vélo !
Tu viens de faire une grande découverte, il existe un truc qui permet de faire du sport, de faire des déplacements utilitaires et d'avoir des loisirs. Mets-toi vite au vélo, tu n'auras plus le temps de venir ici.
Et c'est marrant (ou complètement étrange) de lire cette critique (tout mélanger) sous la plume du champion toute catégorie de la confusion. | | | À: 8xc · 17 avril 2018 à 12:08 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 55 de 146 · Page 3 de 8 · 650 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous dites vaut tout autant pour les vélos, les motos, les autos, les camions.... De l'utilitaire à la compétition et au sport. On ne mélange pas tout pour autant. Votre passion vous dévore et vous rend aveugle à toute vision plus large, à toute prise de distance. Dogmatisme et obsession... C'est bien dommage.
Michel | | | À: Mazzzz · 18 avril 2018 à 12:58 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 56 de 146 · Page 3 de 8 · 552 affichages · Partager et bla bla bla et bla bla, t'as rien d'autre a foutre connard ?
j'ai une question : est-ce que dans votre quotidien vous insultez les gens que vous cotoyez de la même manière que vous le faites sur ce forum ? Je me demande comment la modération de ce forum laisse passer de tels dérapages verbaux... | | | À: Tatra · 18 avril 2018 à 21:44 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 57 de 146 · Page 3 de 8 · 489 affichages · Partager Voilà un moment que je n'avais visité la Tatrarie. Que vois-je? Vous voilà chevauchant virtuellement une Rossinante de carbone? Ferraillant du clavier avec des moulins à 8xpales!
Vous nous êtes revenu prétendument libéral -vous auriez même "fait" la campagne de Macron. Voilà de fiers états de service!. Cependant, par milliers, vos propos démentent cette revendication. Illibéral, peut-être, comme il est à la mode dans certains pays que vous affectionnez. | | | À: Tatra · 13 mai 2018 à 5:16 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 58 de 146 · Page 3 de 8 · 325 affichages · Partager Quiconque a dans sa vie un peu pratiqué cet outil de transport sait qu'il est adapté à des transports interurbains et qu'il est possible pour un individu très ordinaire de parcourir quotidiennement avec lui des distances assez importantes... pour peu qu'il puisse bénéficier d'un réseau cyclable de qualité, ce qui est rarement le cas. 
Il est des cas où des pistes cyclables permettraient de soulager des axes de transports saturés et régulièrement bloqués et où pourtant pas un centime n'est investi dans de telles solutions écologiques qui trouveraient leur publique. Je pense ici par exemple en région parisienne à l'absence de vraie piste qui longerait la Seine et permettrait de soulager, outre les axes routiers, un RER C régulièrement saturé quand il n'est pas hors service. 
Le vélo demeure un mode de transport marginal en France en grande partie du fait des (très) mauvaises conditions dans lesquelles ont peut l'y pratiquer. 
Je ne vois pas par ailleurs en quoi ce serait choquant de faire financer par les impôts de tous le réseau cyclable: ceux ne disposant pas de voiture voient-il leurs impôts amputés de la part revenant au financement et l'entretien du réseau routier? Le vélo ne pourra certes pas toujours remplacer la voiture mais il pourrait quand même le faire dans nombre de cas et le développement de son usage aurait un impact positif sur notre environnement tout comme sur notre balance commerciale, ce qui en soit est suffisant pour justifier de l'encourager.  Parmi les avantages non négligeables que je lui trouve figure l'apaisement qu'il procure à ceux qui le pratiquent qui deviennent alors sensiblement plus zen que bien des automobilistes. 
Oui on peut vouloir responsabiliser davantage les cyclistes en leur imposant, là le port d'un casque, là d'avoir un permis, là une assurance. Pour ma part je suis pour les contraintes qui lui soient associées soient les plus légères possibles; ceci car considérant d'une part l'avantage qu'on aurait à développer ce mode de transport (chaque nouvelle contrainte allant à l'encontre de l'encouragement de cette pratique), d'autre part le fait qu'il n'y a pas de commune mesure entre le risque que fait courir à autrui un cycliste et un autre usager de la route (automobiliste, motard,...). | | | À: Ludomero · 13 mai 2018 à 6:56 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 59 de 146 · Page 3 de 8 · 317 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Exhumant cette chaude conversation, tu le fais, et je t'en suis reconnaissant, de manière constructive et pondérée.
J'entends bien tes analyses et tes arguments mais ils me laissent sceptique, ou se heurtent chez moi à une expérience contraire.
Le vélo rend zen ceux qui le pratiquent ? Moi je veux bien, mais je vois plutôt que si les automobilistes sont maintenant souvent plus posés, les cyclistes entrent souvent dans le conflit et se croient souvent beaucoup permis, sinon tout. Le zen des cyclistes, c'est ce type en maillot des sport qui, descendant le dimanche matin la grande rue d'une ville bretonne, insulte celui ou celle qui s'engage sur le passage piéton devant lui ; ou alors celui de Gdynia, dont je me souviens, harnaché, casqué, qui failli renverser une petite fille malencontreusement engagée sur "sa" piste et s'arrêta pour insulter la jeune mère ; celui-là encore, qui, à Görlizt - tu vois comme je suis précis - me fit une scène sous un panneau bleu - tu sais, celui qui annonce les zones de partage avec un enfant jouant au ballon - parce qu'il avait du ralentir à cause de moi ; ceux encore qui grillent méthodiquement les feux rouge, en Allemagne, et frôlent les passants sur les rues piétonnes, casque de musique sur la tête, et énergie cinétique de sortie. Mon observation est que, en situation, un goujat est un goujat, et que la proportion est la même.
Sur les impôts et le réseau routier, tu vois les choses par le petit bout de la lorgnette ; le cycliste utiliserait moins les infrastructures routières pour ses déplacements, mais il ne vit, comme chacun, que parce que le réseau routier le fournit et l'approvisionne. Le réseau cyclable ne contribue pas au bien commun, au sens où il ne sert ni à livrer, ni à garantir les services et leur accès, ni à faire tourner l'entreprise dans laquelle le cycliste travaille ou dans laquelle travaillent ceux qui paient sa rente s'il est retraité; l'impact sur l'économie de la pratique du vélo est très faible, et je pense que prendre les choses par cet angle est peu convaincant. Tu penses que la "balance commerciale" s'y retrouverait mieux ? Là, j'avoue que je ne vois pas le rapport. En quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 13 mai 2018 à 9:00 Re: Des nouvelles très encourageantes sur l'avancée du réseau cyclable en France Message 60 de 146 · Page 3 de 8 · 301 affichages · Partager retour des contributions, retour des trolls !! Je ne vois guère, en effet, l'utilité pour un automobiliste ou motocycliste convaincu de s'immiscer dans un forum de voyageurs à vélo, si ce n'est pour en polluer le contenu ou l'intérêt... avec qqs arguments polémiques bien éloignés du cadre (y compris réglementaire) de notre activité.. alors, MERCI de réserver votre prose aux autres thèmes, ceux vous concernant, de ce forum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |