|  |  |
 | | | | | Un objet sur une île déserte Izanora · 14 septembre 2005 à 16:04 149 messages · 92 participants · 37 095 affichages | | | | À: Izanora · 16 septembre 2005 à 2:50 Re: Un objet sur une île déserte Message 21 de 149 · Page 2 de 8 · 9 362 affichages · Partager - -mon profond désire de survivre loll...non sérieusement, une photo de mes ami(e)s et de ma famille ou de ma blonde... | | | À: Izanora · 16 septembre 2005 à 3:15 Re: Un objet sur une île déserte Message 22 de 149 · Page 2 de 8 · 9 356 affichages · Partager Je suis étonnée... à part la canne à pêche, personne pense à manger... ceux qui emmènent leur femme, c'est tout de même pas pour la couper en morceau ? Elle va cuisiner quoi ?
M'excuse pour mon esprit pratique, mais peindre, jouer de la guitare etc... Je suis très admirative !
Vous avez déjà eu faim ? Vraiment faim ?
Ah ! c'était pour rigoler la question !!!! Pardon !
Alors en ce cas j'emmènerai... ouaip, mon ordinateur, et j'écrirais mon aventure, et après j'aurai plein d'argent ! C'est pas drôle ? Bon, alors... ben non, je change pas, ça serai de quoi écrire.
Au suivant ! (J.Brel) | | | À: Karine71 · 16 septembre 2005 à 3:54 Re: Un objet sur une île déserte Message 23 de 149 · Page 2 de 8 · 9 352 affichages · Partager Moi j'emmene une machine à voyager dans le temps....  ... Avec ma machine spéciale je pourrais continuer à m'évader. Faut-il la trouver encore.... je sais, mais j'y songe
Mon Eskabô sidéral en alu avec réacteur à pensée magique ferait l’affaire je crois! La Porte des Étoiles à la zilliardième puissance!
DeCléricy | | | À: Babeli · 16 septembre 2005 à 8:41 Re: Un objet sur une île déserte Message 24 de 149 · Page 2 de 8 · 9 340 affichages · Partager ceux qui emmènent leur femme, c'est tout de même pas pour la couper en morceau ? Elle va cuisiner quoi ?
M'en fous, c'est moi qui cuisine. Quel sexisme Babeli, ça m'étonne de toi ! Quant à l'usage que je ferais d'une femme, je le garde pour moi. | | | À: Lepiaf · 16 septembre 2005 à 9:51 · Modifié le 16 sep. 2005 à 10:42 Re: Un objet sur une île déserte Message 25 de 149 · Page 2 de 8 · 3 977 affichages · Partager Quel sexisme Babeli, ça m'étonne de toi !
+1 
edit :ça m'étonnes de moi ! lol J'avais pas vu les choses sous cet angle... | | | À: Babeli · 16 septembre 2005 à 14:46 Re: Un objet sur une île déserte Message 26 de 149 · Page 2 de 8 · 3 953 affichages · Partager Je vois que la "femme-objet" est toujours d'actualité....
J'allais faire la même répose que Philippe... donc je fais une variante :
une mongolfière ! | | | À: Phil64 · 17 septembre 2005 à 1:40 Re: Un objet sur une île déserte Message 27 de 149 · Page 2 de 8 · 3 926 affichages · Partager eh bien moi, j'explorerai les profondeurs aquatiques de nos océans... dans ma valise j'apporte un sous-marin ! | | | À: Izanora · 25 septembre 2005 à 10:19 Re: Un objet sur une île déserte Message 28 de 149 · Page 2 de 8 · 3 894 affichages · Partager Le code civil. Afin de pouvoir me dire chaque matin que le monde dans lequel je vivais n'était qu'une abstraction sans intérêt et que la vrai vie vient enfin de commencer..... | | | À: Kagura · 25 septembre 2005 à 15:04 Re: Un objet sur une île déserte Message 29 de 149 · Page 2 de 8 · 3 880 affichages · Partager Ça c'est une réponse que j'aime!! Quelle bonne idée kagura.. | | | À: Elsie · 25 septembre 2005 à 15:19 Re: Un objet sur une île déserte Message 30 de 149 · Page 2 de 8 · 3 875 affichages · Partager Mais j'espère que tu seras la aussi avec ta guitare......la vrai vie ne peut exister sans musique.... | | | À: Kagura · 25 septembre 2005 à 22:18 Re: Un objet sur une île déserte Message 31 de 149 · Page 2 de 8 · 3 847 affichages · Partager je n'enmènerai rien du monde civilisé, mais je prendrai une sirène sur place et si elle m'enmer... je la remettrai à l'eau... | | | À: Williama · 25 septembre 2005 à 22:40 Re: Un objet sur une île déserte Message 32 de 149 · Page 2 de 8 · 3 840 affichages · Partager J'hésite entre une boîte d'allumettes ou un couteau de survie. Enfin la meilleure réponse est sans doute "un bateau" pour vite se casser de là. Seul sur une ile déserte, quelle horreur !!! 99% d'entre nous mourraient la première année, N'est pas Robinson qui veut ! 
Et ce n'est pas le coucher de soleil quotidien qui nous délivrerait de la folie et du desespoir.
"Les hommes sont comme les hérissons, quand ils sont trop près ils se piquent, trop éloignés ils ne se tiennent pas assez chaud." | | | À: Lepiaf · 26 septembre 2005 à 11:20 Re: Un objet sur une île déserte Message 33 de 149 · Page 2 de 8 · 3 831 affichages · Partager Un objet ?
On s'y retrouve avec nos habits ou à poil ? Parce que ce qui compte c'est de se protéger du moins corporellement des éléments (soleil, froid) car on ne dit pas où est cette île.... ensuite pouvoir se nourir, 2ème nécessité qui si la 1ère n'est pas assurée sera d'autant plus forte, si l'île est déserte, en humain seulement ou en faune et en flore aussi ? Ha, donc si elle est totalement déserte sans flore y compris, il faut au moins pouvoir déssaliniser l'eau s'il ne pleut pas. Mais on ne vivra pas très longtemps sans secours. Je ne vois pas quel objet pourrait servir si c'est complètement désert. Donc, un bateau, oui et encore faudra manger cru des poissons volants qui tomberont tous seuls dedans, un bâteau c'est une belle île déserte.
Detchen. | | | À: Detchen · 26 septembre 2005 à 18:42 Re: Un objet sur une île déserte Message 34 de 149 · Page 2 de 8 · 3 816 affichages · Partager ce qui me connaisse un peu ne s'etonneront pas : j'emmene un carnet ou je recopie plein de priere et je prie toute la journée jusqu'a m'envoler vers des cieux lointain... | | | À: Izanora · 26 septembre 2005 à 21:14 Re: Un objet sur une île déserte Message 35 de 149 · Page 2 de 8 · 3 808 affichages · Partager un homme.... pour la chasse, construire un abri, pour......etc | | | À: Tr9mpe0te · 26 septembre 2005 à 22:10 Re: Un objet sur une île déserte Message 36 de 149 · Page 2 de 8 · 3 802 affichages · Partager une bouteille.... | | | À: Gibraltar · 26 septembre 2005 à 23:44 Re: Un objet sur une île déserte Message 37 de 149 · Page 2 de 8 · 3 789 affichages · Partager Ouais, comme ca apres avoir bu, on peut envoyer un sos 
En fait j'hésite entre le couteau et un perroquet ; au moins il me tiendra compagnie. Mais oui, je sais que le perroquet n'est pas un objet | | | À: Littledrag · 26 septembre 2005 à 23:57 Re: Un objet sur une île déserte Message 38 de 149 · Page 2 de 8 · 3 788 affichages · Partager ou tenter de survivre... on peut en faire des choses avec une bouteille vide... | | | À: Gibraltar · 27 septembre 2005 à 10:03 Re: Un objet sur une île déserte Message 39 de 149 · Page 2 de 8 · 3 774 affichages · Partager Oui avec une bouteille on peut faire : de la musique (flute de pan à une note) ; un contenant (la bouteille) ; si necessaire un sos (si on a de quoi écrire à mettre dedans et un bouchon) ; une roulette pour dire "tiens! aujourd'hui je vais de ce côté là de l'île" ; un bouchon (flotteur) de grosse canne à pêche ; si on a apporté ou qu'on trouve des graines une mini serre...
un kit de jardinier, voilà ce que j'apporterais, certes ce n'est pas "un seul objet" c'est un groupe d'objets, mais un bateau aussi sauf s'il ne s'agit que d'une coque sans rien d'autre sans rames ni dérive ni voile ni rien, une mongolfier aussi sans le moteur hydrogêne pour le remplir d'air plus leger et sans la nacelle (encore qu'on peut voyager en trapèze) on ne peut que s'en faire une grande tente, un filet de pêche, de quoi récolter l'eau de pluie et des paréos imperméables...
je préfère jardiner que pêcher, sur tout si c'est pour manger cru (quoi qu'avec mes lunettes je ferais une loupe et du feu, à condition de les avoir encore) !
Comment elle est cette île vraiment déserte déserte (un cailloux entouré d'eau sallée sans végétation) ou paradisiaque (végétation luxuriante et faune sauvage) ?
car la deuxième je ne vois pas pourquoi je chercherais à la quitter. | | | À: Izanora · 30 septembre 2005 à 2:35 Re: Un objet sur une île déserte Message 40 de 149 · Page 2 de 8 · 3 749 affichages · Partager j'adore la musique alors probablement un instrument de musique.une guitare ou des tams tams  j'aurais le temp d'apprendre a jouer  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |