Bonsoir Fex,
je rebondis sur votre réponse car je dois être complètement nunuche car je ne comprends pas:
pour obtenir un visa en direction de la
France par exemple, il faut justifier:
d'une réservation d'avion A/R..... A quoi ca sert puisqu'une fois le visa délivré le voyageur peut arriver dans n'importe quel pays appartenant à l'espace Schengen!
d'une attestation d'accueil ou d'une réservation d'hôtel du pays de destination? Qu'en est-il quand le voyageur se présenta dans un pays autre que celui qui a délivré le visa?
Merci à tous ceux qui pourront me rendre moins bête.
Bonsoir Rosalie,
Bon, je suis mal placé pour répondre à vos interrogations.
J'ai comme exemple une amie thailandaise qui va se marier avec un ami
Suisse qui vit au Tessin. Elle a fait une demande de visa Schengen auprès des autorités helvétiques car le but de son séjour était principalement de rendre visite à son futur mari.
Par contre elle a pris un vol
Bangkok-
Milan-
Bangkok et s'est arrêtée à l'aller une petite semaine chez sa soeur qui vivait mariée en
Italie (entre
Milan et
Turin).
Je me rappelle lui avoir posé la question si elle avait eu des problèmes pour passer l'immigration; elle m'a juste répondu que les douaniers lui avaient simplement demandé ce qu'elle venait faire en
Italie et pour combien de temps et l'ont retenue quelques instants pour vérifier les informations.
Bon, ceci étant dit, je pense que même si elle n'allait pas rendre visite à sa soeur, elle serait quand même passé par
Milan, car
Milan n'est qu'à une petite centaine de kilomètres d'où habitait mon ami
Suisse, tandis que
Zurich c'est à plus de 200 km.