|  |  |
 | | | | | Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans FafaTao · 29 juin 2012 à 14:45 14 messages · 6 participants · 2 565 affichages | | | | 29 juin 2012 à 14:45 Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 1 de 14 · 2 531 affichages · Partager Bonjour à tous Je voudrai un ou des renseignements sur la durée de délivrance visa Voilà, je réside en France et lors de la venue de désormais mon épouse (ns ns sommes mariés en avril 2012) pour une durée de 3 mois de juillet à septembre. Elle a un visa valable jusqu'en 2017.......... là j'avoue que je m'y perd un peu....On ne se plaint pas..... Nous avons fait la demande d'un visa touristique de moins de 90 jours (elle reste pour 89 jours) Mes questions sont 1) je n'aurai plus besoin de passer par l'ambassade de France en Thailande pour demande de visa (puisque un valable 4 ans....) 2) Comment se fait il que le visa soit valable autant de temps.... 3) devrai je passer quand même par l'ambassade de France en Thailande pour prévenir 4) Ou bien je n'aurai plus qu'à acheter billet d'avion et assuancepour ses prochaines veues merci de vos réponses Khop khun mak krap. | | | À: FafaTao · 29 juin 2012 à 15:47 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 2 de 14 · 2 503 affichages · Partager Ca veut dire que le visa est à utiliser dans les 4 ans. Le décompte du nombre de jours autorisés va démarrer dès l'entrée en France.Il faut aussi vérifier le nombre d'entrées accordées. | | | À: Coffeemate · 29 juin 2012 à 15:52 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 3 de 14 · 2 500 affichages · Partager et que une fois les trois mois passés il nous faudra refaire une demande de visa...... merci de ta réponse cdlt | | | À: FafaTao · 29 juin 2012 à 17:04 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 4 de 14 · 2 492 affichages · Partager Ton épouse a obtenu un visa Schengen " famille de français ". Il est delivré en général pour la durée restante de validité du passeport moins 1 an. D'où l'intérêt de refaire un nouveau passeport juste avant la demande de visa. De plus il est gratuit (hors frais TLS....) C'est un visa à entrées multiples (indication MULT sur le visa), mais en respectant la règle Schengen de 90 jours maximum de séjours cumulés par période de 6 mois. Aucun besoin de refaire une demande de visa pour son prochain séjour, qui ne pourra avoir lieu que 3 mois après son retour si le premier séjour était de 89 jours. Aucune formalités ou justificatifs à fournir lors des prochains séjours, juste à acheter le billet d'avion et présenter le passeport à Roissy. | | | À: FafaTao · 30 juin 2012 à 9:42 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 5 de 14 · 2 447 affichages · Partager et que une fois les trois mois passés il nous faudra refaire une demande de visa...... merci de ta réponse cdlt
Ca dépend du nombre d'entrées accordé. Vérifie la mention sur le visa.
www.diplomatie.gouv.fr/...re-une-vignette-visa | | | À: FafaTao · 2 juillet 2012 à 12:48 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 6 de 14 · 2 390 affichages · Partager et que une fois les trois mois passés il nous faudra refaire une demande de visa
Salut, C'est un visa de circulation valable 4 ans, il est multi entrées, pour une durée de 90 jours à chaque semestre de l'année. On peut rester 3 mois en France, puis la quitter pendant 3 mois, puis retourner en France pour 3 mois, et ainsi de suite, pendant 4 ans. | | | À: Comtois · 2 juillet 2012 à 14:44 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 7 de 14 · 2 369 affichages · Partager Merci de tes renseignements | | | À: Fayd · 2 juillet 2012 à 14:49 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 8 de 14 · 2 363 affichages · Partager Bonjour merci des renseignements je vais vérifier sur le visa ma femme arrive mercredi matin cdlt | | | À: Coffeemate · 2 juillet 2012 à 15:07 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 9 de 14 · 2 360 affichages · Partager Salut merci pour le lien | | | À: Comtois · 5 juillet 2012 à 15:35 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 10 de 14 · 2 299 affichages · Partager Hello Mon épouse est bien arrivée et effectivement sur le visa est indiqué MULT génial......... nous n'avons plus à demander au consulat quoi que soit, ça me fait tout drôle.... | | | À: FafaTao · 6 juillet 2012 à 23:13 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 11 de 14 · 2 176 affichages · Partager salut!tout d'abord mes felicitations pour le visa valable 4ans!!!!!!!!!ma "copine"mere de ma fille a eu un visa "mere d, enfant francais a entree multiples mais vala ble q, un an  quel visa avez vous demandé exactement, pour reussir a avoir 4 ans de circulations????car cela m, interesse pour notre prochaine demande en septembre prochain!!!etes vous marrié aux yeux des autorites francaises?mariage retranscris a l'ambassade francaise etc.... merci de vos reponses si il y a!!!!!! | | | À: Jouki · 7 juillet 2012 à 3:31 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 12 de 14 · 2 166 affichages · Partager Salut, Mon epouse a egalement obtenu un visa valable 4 ans multiple entrees sans demander quoique ce soit. Mais nous nous sommes maries a Bangkok et le mariage a ete retrancrit a l'ambassade, le fait que la mere de ton enfant soit ta "copine" et non ton epouse est peut-etre la raison pour laquelle elle n'a eu droit qu'a un an. | | | À: Jumbo1 · 7 juillet 2012 à 14:51 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 13 de 14 · 2 144 affichages · Partager ok merci de ta reponse, et oui nous ne sommes pas marrier effectivement.... | | | À: Jouki · 9 juillet 2012 à 8:15 Re: Obtention du visa français de mon épouse thailandaise pour quatre ans Message 14 de 14 · 2 081 affichages · Partager Salut Je pense aussi que c'est la raison, nous concernant, nous nous sommes mariés en avril (religieux) à coté de Kanchanaburi, et début Mai à Koh Samui, ensuite, Foreign affairs thai à BKK et ambasade de FRANCE, pour retranscrire les documenst Thai en Français, changement d'identité CI et passeport pour mon épouse et récupération du livret de famille par mon épouse, et pour ma part retour en France mi mai, et envoi fin mai début juin des documents..... billets d'avion, assurance, documents là où je réside, fiches de paye, impots ect, nous avons eu le retour du visa vers le 18/20 juin.....bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |