Mach85 · 5 octobre 2015 à 14:09 · 477 photos 81 messages · 14 participants · 9 867 affichages | | | | À: Mach85 · 23 octobre 2015 à 11:25 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 287 affichages · Partager Venice Beach
Ce matin, c’est grasse matinée, nous n’avons rien prévu alors nous discutons de ce qu’on pourrait faire et nous mettons d’accord pour aller à Venice Beach cet après-midi.
En attendant, il est déjà 11 H quand nous sortons nous promener sur Hollywood Boulevard pour continuer la découverte des étoiles et de la rue.
Celle-ci est de nouveau fermé, un concert se prépare, nous demandons alors qui et quand ? C’est Taylor Swift à 18 H en live pour l’émission de Jimmy Kimmel. Pour le moment il n’y a rien à voir alors nous continuons notre ballade et allons même plus loin que le Walk of Fame.
Il est 14 H passé quand nous prenons la voiture direction Venice Beach, nous mettons environ 45 minutes pour y arriver.
C’est un joli coin mais cette promenade ne restera pas dans les annales, beaucoup de monde, des SDF, des artistes qui vendent leurs créations, beaucoup de panneaux « No Foto », et des boutiques « Green Doctor ». Cependant il est sympa de découvrir pour de vrai ce qu’on peut voir dans les films, séries et jeux vidéo.
Puis nous allons sur la plage elle-même où nous faisons un bain de pied dans le Pacifique.
Nous faisons même un détour voir la salle de sport Gold’s Gym, là où s’entraine les messieurs muscles comme Arnold Schwarzenegger. Puis retournons sur la promenade pour revenir la place principal.
Nous y restons jusqu’au coucher du soleil puis vers 18H30 nous décidons de rentrer, et là nous mettons plus d’une heure et demi pour arriver « chez nous ».
Le soir, nous arpentons de nouveau le boulevard, le concert est déjà fini, dommage. Puis nous nous arrêtons manger des gros raviolis chez Blanche Neige, alias le Snow White.
Demain Yoann et moi voulons visiter la colline d’ Hollywood et si possible un studio de cinéma mais Olivia n’étant pas intéressé par ce dernier et décide de nous laisser la voiture pour faire ce qu’on veut. | | | À: Mach85 · 24 octobre 2015 à 13:14 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 221 affichages · Partager Hollywood Land
Comme hier, nous profitons de cette matinée pour ne pas faire grand-chose. La nostalgie est déjà présente, demain c’est le grand départ.
Comme nous l’avons planifié hier, aujourd’hui nous commençons par aller voir les collines d’ Hollywood et son célèbre panneau.
Puis nous décidons d’aller au Griffith Observatory où nous mangeons.
Il est presque déjà 14 H, nous décidons donc de chercher un studio de cinéma pour le visiter. Nous commençons par aller à la Paramount Pictures.
Nous rentrons alors par la porte principal, le gardien nous demande alors pourquoi nous sommes là et nous demande de faire demi-tour, il y a des parkings spécial visiteur mais ceux-ci sont payants, nous nous garons donc dans la rue à coté et demandons des renseignements au gardien du parking. Pour visiter le studio il faut impérativement s’inscrire par internet, mais nous ne captons pas de wifi gratuit et décidons de partir pour un autre studio, visite et photos dans le prochain post.
Après la visite du studio, nous reprenons la voiture et Yoann propose alors de faire un tour sur Mulholland Drive pour avoir une très belle vue sur la ville.
Il est l’heure de rentré, nous quittons ce point de vue et nous retrouvons dans les bouchons, en effet, nous sommes vendredi soir et il y un concert au Hollywood Bowl à côté duquel nous passons. Nous mettons une bonne heure pour faire quelques kilomètres et arriver à la location où nous attends Olivia.
Nous allons ensuite manger notre dernier burger au Rusty Mullet sur Hollywood Boulevard avant d’aller dormir une dernière fois aux USA.
Demain c’est le grand départ. | | | À: Mach85 · 24 octobre 2015 à 13:51 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 215 affichages · Partager Warner Bros Studio
Suite à la tentative de visite de la Paramount Pictures, nous choisissons de tenter la Warner Bros Studio.
Arriver sur place, nous demandons comment faire pour visiter le studio et on nous indique de simplement rentrer dans le bâtiment et demander quand est-ce que le prochain tour commence. Nous passons donc la sécurité et allons voir à l’accueil, le prochain tour est à 15H et il reste de la place, il commence dans... 5 minutes, le temps de payer et on nous demande de rentrer dans une salle de projection.
Ici est diffusé un documentaire sur l’histoire des studios et des 2 frères Warner qui l’ont créé, puis des différents personnages et films qui en ont fait le succès, Bugs Bunny et Looney Toons, Harry Potter, Batman et plein d’autres.
Nous montons ensuite à bord de la navette et commençons le tour dans le studio.
Ici un nouvelle série est en cours de tournage, malheureusement je ne me rappel pas du nom de celle-ci.
Gary notre guide est très sympathique, il nous raconte plein d’anecdote et nous parle des coulisses de tournage. En passant devant chaque décors il nous indique pour quels films ou séries ils ont été utilisé.
Par exemple True Blood pour ce bâtiment,
Dexter pour celui-ci,
Ce décor à servi pour des scènes de Jurassik Park.
Une cabane au bord de l'eau.
Particularité de ces maisons, les 4 cotés sont des façades d’entrée, tout est interchangeable, fenêtres, portes, même la façade, la brique peut devenir bois ou béton, et du personnel y travaille, notamment les scénaristes.
Un parking où le personnel peut garer leurs voitures et qui peut servir pour des tournages, beaucoup utilisé par les séries policières comme Mentalist.
Nous naviguons entre les Stages, ces grands hangar où sont montés les décors, et sur chaque bâtiments, une listes de films ayant été tourné est inscrites.
Nous traversons l’atelier de construction.
Puis une première surprise, la Batmobile de George Clooney est de sorti.
Seconde surprise, nous entrons dans un bâtiment, on nous demande de ranger nos appareils photos et téléphones, et nous arrivons sur le plateau de tournage de The Big Bang Theory. Les acteurs ne sont pas là mais deux personnes sont entrain de discuter sur le canapé et viennent à notre rencontre, il s’agit de Anthony Josep Rich, réalisateur, et Francoise Cherry-Cohen, Directrice Artistique. Nous discutons avec eux et leur posons des questions. On nous explique aussi comment est tourné la série et les rires enregistrés, les scènes sont prises 4 à 5 fois (ou plus) jusqu’à avoir la meilleur. Pour les rires, c’est un peu différents, on demande au public présent (car oui il est possible de voir le tournage) de rire à chaque prise, mais c’est très souvent la première qui est la meilleur car plus une blague est répétée, moins elle est drôle et plus le rire est forcé et ça s’entend. Nous quittons ensuite le plateau.
Et une troisième surprise nous attend, nous entrons dans le Central Perk de la série Friends.
Ensuite nous traversons l’entrepôt de stockages des éléments de décors. la Warner Bros possède le plus grand stock d'objets du cinéma, ils sont tous étiqueté, valorisé et louable. Certain studios concurrents viennent même faire leurs emplettes ici.
Les Fauteuils de Matrix :
Suite dans le prochain Post. | | | À: Mach85 · 24 octobre 2015 à 14:15 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager Un séjour bien rempli ! | | | À: Mach85 · 24 octobre 2015 à 14:20 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 205 affichages · Partager Warner Bros Studio - Suite
Puis une dernière surprise, les véhicules des différents films Batman sont exposés pour les 75 ans de sa création.
Nous reprenons alors la navette ré-arpentons les décors avant de terminer la visite sur une dernière exposition, ici sont exposé les costumes et accessoires et Batman.
Mais aussi ceux d’Harry Potter.
Cette superbe visite s’achève ici et nous finissons à la boutique souvenirs où j’achèterais quelques bricoles. | | | À: Mach85 · 25 octobre 2015 à 0:15 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 141 affichages · Partager Bonsoir Christophe Super! C'est sûre on rajoute les studios Warner pour la prochaine fois | | | À: Fay2 · 25 octobre 2015 à 11:14 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir Christophe Super! C'est sûre on rajoute les studios Warner pour la prochaine fois 
Oui je recommande vivement ce studio.  Par contre les expositions ne sont peut être plus d’actualité. | | | À: Mach85 · 25 octobre 2015 à 11:20 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 106 affichages · Partager Bye Bye USA
Ça y est, 3 semaines extraordinaires se terminent aujourd’hui. Pas de grasse matinée ce matin, nous sommes débout tôt, notre vol est prévu à 15H40 mais avant nous devons déposer Olivia dans le centre pour qu’elle prend son bus, pour elle le voyage continue, quelle chance.
Nous devons partir mais la voitures de la copine du propriétaire nous gêne, je sonne à la porte plusieurs fois et elle finit par sortir au bout d’une dizaine de minutes. Elle sort donc sa voiture et je lui rends les clés du studio par la même occasion en nous disant au revoir. Puis nous partons.
Presque arrivé dans le centre nous passons sur un pont et je reconnais de suite l’endroit, nous passons au-dessus du canal qui traverse la ville, celui-ci qu’on voit beaucoup dans les films, mais pas le temps pour une pause photo.
Nous arrivons finalement à l’heure prévue dans le DownTown pour déposer Olivia, c’est un au revoir, nos chemin se sépare mais nous resterons en contact, on a passé 3 superbes semaines ensembles.
Olivia s’éloigne, Yoann et moi remontons dans la voiture, nous devons maintenant la rendre chez Alamo. J’avais repérer le lieu avant de partir, programmation du GPS et c’est parti. Nous arrivons dans la rue mais ne trouvons pas l’endroit exact, je descends et vais demander à un gardien de parking où le nom d’Alamo apparait, ce n’est pas le bon bâtiment, ici c’est les départs, les retours c’est deux bâtiments plus loin.
Nous nous y rendons, donnons la clé à une employée et descendons nos bagages, vidons la voiture des derniers papiers et autre éléments qui reste dedans. Elle fait le tour de la voiture rapidement et ne constate rien, puis elle me donne le ticket récapitulatif.
Total de Km parcouru : 3164, soit une moyenne de 197.75 Km par jour (16 jours de location).
Nous sommes maintenant sans moyen de transport et ne savons pas comment nous rendre à l’aéroport, elle nous indique alors qu’ils ont un bus qui y va et il est juste à côté, je n’avais même pas fais attention.
Nous montons dans le bus, la chauffeuse nous aide à monter les bagages et les rangent dans un compartiment spéciale et accessible à tous. Puis elle nous demande quelle compagnie nous prenons, c’est Air France donc les départs internationaux. Et c’est parti le bus quitte Alamo.
Nous arrivons à l’aéroport et la chauffeuse s’arrête à différents endroit et crie le nom des compagnies, puis c’est notre tour, nous descendons et entrons dans le hall. Un rapide coup d’œil et voyons les guichets d’air France ainsi que les bornes automatiques. Nous nous y rendons, faisons notre enregistrement et récupérons le billet, passage ensuite au guichet pour enregistrer et laisser nos bagages et partons pour le hall d’embarquement.
Nous arrivons à la bonne porte et maintenant c’est l’attente. Midi arrive, nous allons chercher à manger, revenons, mangeons et patientons de nouveau.
Et voilà qui arrive, c’est l’avion, l’A380 d’où débarque plus de 400 passagers au niveau supérieur.
Le temps de débarquer ce monde et les soutes puis de refaire le plein et remplir les soutes, le décollage prend un peu de retard. Puis enfin nous pouvons embarquer et décoller au-dessus du pacifique avant de repasser au-dessus de Los Angeles.
La nuit va tomber rapidement, je vais plus somnoler que dormir et regarder un ou deux films. Le vol va durer un peu plus de 9h et nous arrivons à l’heure prévue à Paris CDG. Nous sommes déjà le 26 Octobre, 11H.
Mon avion pour Nantes décolle à 13h, et celui de Yoann un peu plus tard car nous somme à la même porte d’embarquement. Nous nous y rendons et patientons. Puis l’heure est venue de nous quitter, nous nous disons au revoir et peut-être à une prochaine fois. Puis je suis le groupe et surprise, on ne prend pas l’avion mais un bus qui nous amène à l’avion, un A 319. Nous montons donc dedans et décollons.
Nous voilà au-dessus de Nantes, il fait très beau, la vue est dégager, je reconnais le stade, la cathédrales et le centre de la ville. Puis nous prenons un virage et là j’aperçois au loin l’ile de Noirmoutier et le pont, ça fais plaisir de revoir le coin.
Nous atterrissons, puis j’arrive dans le hall de récupération des bagages, je vois mes parents à travers le mur de vitre, ma valise arrive enfin au bout de plusieurs longues minutes. Je la récupère et vais rejoindre mes parents.
La fatigue commence à se faire sentir, je monte dans la voiture puis nous prenons la route, nous en avons pour une heure. Et là je suis perdu sur la route, je la trouve super étroite, plus de ligne jaune, beaucoup de rond-point, des villages tous les 5 kilomètres, les feux du mauvais côté. Bref je m’étais tellement habitué à la route US, que cette heure de route me sembler courte et dépaysant.
Et nous voilà à la maison et c’est à ce moment que je me rends compte ben que c’est fini. Je suis totalement à l’Ouest, ça fait plus de 24 Heure que je suis debout et ce coup-ci le jet lag va durer une bonne semaine. | | | À: Mach85 · 25 octobre 2015 à 11:32 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 101 affichages · Partager Bilan du RoadTrip :
Première chose : à Refaire !!! Seconde chose : j'ai envie d'en découvrir plus, notamment New York et la côte Est.
Ma ville préféré : San Francisco.
Mon parc préféré : choix difficile mais je met Arches en premières positions même si nous l'avons visité quand une mâtiné, de ce que j'ai vu, ça ma convaincu.
L'activité préféré : La Warner Bros Studio, fan de série et film, en voir les coulisses, costumes et accessoires, j'ai adorée.
Sinon cela à été un superbe voyage que je n'oublierai pas. Merci à mes deux compagnons Olivia et Yoann avec qui ça c'est très bien passer.
Merci à tous ceux qui m’ont suivi, j’espère que ce carnet vous a plu et qu’il aidera les personnes en pleine préparation de leur road trip. 
Christophe. | | | À: Mach85 · 25 octobre 2015 à 13:40 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 084 affichages · Partager Bravo pour ce circuit rondement mené et un carnet qui ne perd pas de temps dans sa rédaction !  Heureux de voir que votre trio a bien fonctionné; je me demande en pratique comment faisiez vous pour la chambre d'hôtel ? Vous demandiez un lit supplémentaire ? (roll in bed) Pour un prochain voyage je t'invite à regarder de plus près autour d' Escalante et de St George, il y a pas mal de sites intéressants !.. | | | À: Pong · 25 octobre 2015 à 15:21 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 060 affichages · Partager Bravo pour ce circuit rondement mené et un carnet qui ne perd pas de temps dans sa rédaction ! 
Merci Pierre, j'ai écrit le carnet au jour le jour le matin avant de le poster ici. Avec tout ce que ça contiens à coté, choix des photos, recherches des routes et lieux sur GoogleMap. J'ai adoré faire ça.
Heureux de voir que votre trio a bien fonctionné;
Ça faisait parti de mes appréhensions car discuter et se voir sur Skype, c'est différents qu'en vrai. Même si il y a une ou deux petites montées de tons entre Olivia et Yoann, ça c'est très bien passé dans l'ensemble.
je me demande en pratique comment faisiez vous pour la chambre d'hôtel ? Vous demandiez un lit supplémentaire ? (roll in bed)
Non, nous n'avons jamais demandé de lit supplémentaires, quand il n'y avais pas de troisième couchage, les lits étant assez grand pour être à deux, Yoann et moi dormions dans le même.
Pour un prochain voyage je t'invite à regarder de plus près autour d' Escalante et de St George, il y a pas mal de sites intéressants !.. 
Merci c'est noté et ajouté à ma carte GoogleMap. | | | À: Mach85 · 25 octobre 2015 à 16:02 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 051 affichages · Partager Bonjour, J'ai suivi ton carnet depuis le début sans me manifester. Bravo pour la rapidité de rédaction. Respect pour cette semi-improvisation... Prendre la route sans savoir où dormir, sans vraiment savoir ce qu'il y a à visiter... Vous êtes probablement passé à coté de certains trucs, mais vous avez fait un beau roadtrip malgré tout. Chapeau bas. Et merci pour le partage. A+ Eric | | | À: Mach85 · 25 octobre 2015 à 23:18 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 009 affichages · Partager Bonsoir Christophe
Oui je recommande vivement ce studio.  Par contre les expositions ne sont peut être plus d’actualité.
Pas le plus important! Nous avons déjà fait Harry Potter au studio Warner à Londres... une très belle expérience également!
Merci pour ce partage... une belle expérience et un sympathique carnet! | | | À: 69Eric · 26 octobre 2015 à 10:36 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 976 affichages · Partager Bonjour, J'ai suivi ton carnet depuis le début sans me manifester.
Bonjour Eric,
Moi aussi je suit les carnet sans forcement me manifester  . Et je suit le tien, j'attend avec impatience tes autres journées  .
Bravo pour la rapidité de rédaction.
Encore Merci  Un jour, un post, je ne sais pas si quelqu'un avais déjà fais ça. 
Respect pour cette semi-improvisation... Prendre la route sans savoir où dormir, sans vraiment savoir ce qu'il y a à visiter... Vous êtes probablement passé à coté de certains trucs, mais vous avez fait un beau roadtrip malgré tout. Chapeau bas.
Au départ, lors de la préparation, j'avais fait un tableau détailler à la mi-journée, avec temps de route, point de chute pour dormir, etc. Et mes compagnons m'ont dis, ça ne sert à rien d'être aussi pointu, il faut juste savoir ce qu'on veut voir et savoir où dormir à l'arrivé et au départ, comme ça on peut aller où on veut, quand on veut. Et ce qui donne la possibilité d'improviser sur place et surtout de pouvoir contrer les imprévus, routes ou parcs fermés.
Oui, on a raté plein de chose, mais pour une première découverte de l'Ouest, je pense qu'il faut pas chercher à trouver et visiter les petits sites et plus profiter des parcs connus. Par contre, pour les prochaines fois, ça refera découvrir le coin.
Merci pour ce partage... une belle expérience et un sympathique carnet!
Et merci pour le partage. A+ Eric
De rien. | | | À: Mach85 · 27 octobre 2015 à 12:33 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 882 affichages · Partager Hello Christophe,
J'ai vraiment bien aimé ton carnet. Sympa ! C'est assez osé de partir avec des inconnus avec ce que ça suppose de compromis et d'ententes, sans parler des goûts et des envies qui peuvent être très différents. Si je devais partir comme ça, pas sûr que je franchisse le pas. c'est courageux ! Entre partir seul ou avec des inconnus... pas facile je trouve ! le 1er a l'inconvénient que tu partages ces moments avec personne... l'avantage c'est une totale liberté mais tout seul... le 2e a l'inconvénient que tu peux être frustré et même que ça se passe pas très bien... Mais l'avantage est que tu peux aussi te faire des amis et partager ces moments avec quelqu'un...
j'ai cru lire que tu ne revoyais pas et/ou que tu n'avais aucune nouvelle de tes partenaires, c'est surprenant ? | | | Hey Christophe !
Beau récit. C'est assez étonnant, tu te rappelles de tous les détails :)
Ca rend nostalgique de relire tout ça, on en avait vu des choses !
Allez, l'année prochaine il faut que tu repartes :p | | | Hello Christophe,
J'ai vraiment bien aimé ton carnet. Sympa !
Salut Mickaël, encore merci 
C'est assez osé de partir avec des inconnus avec ce que ça suppose de compromis et d'ententes, sans parler des goûts et des envies qui peuvent être très différents. Si je devais partir comme ça, pas sûr que je franchisse le pas. c'est courageux ! Entre partir seul ou avec des inconnus... pas facile je trouve ! le 1er a l'inconvénient que tu partages ces moments avec personne... l'avantage c'est une totale liberté mais tout seul... le 2e a l'inconvénient que tu peux être frustré et même que ça se passe pas très bien... Mais l'avantage est que tu peux aussi te faire des amis et partager ces moments avec quelqu'un...
Oui c'est osé, mais pour un premier voyage je ne voulais pas partir seul, il restait deux choix : un tour opérateur/agence de voyage ou des inconnus.
J'ai préféré les inconnus pour apprendre avec eux comment organiser un tel voyage et pourquoi partir seul pour les prochains. Mais si je dois choisir de nouveau, je n'hésiterais pas à repartir accompagné.
j'ai cru lire que tu ne revoyais pas et/ou que tu n'avais aucune nouvelle de tes partenaires, c'est surprenant ?
Nous sommes rester en contact, Facebook principalement, on c'est pas revu car la distance nous sépare, entre Nantes bordeaux et la Belgique, y'a de la route. Et Isyl qui a répondu juste au dessus, ben c'est Yoann | | | À: Isyl · 27 octobre 2015 à 23:32 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 816 affichages · Partager Hey Christophe ! Beau récit. C'est assez étonnant, tu te rappelles de tous les détails :) Ca rend nostalgique de relire tout ça, on en avait vu des choses ! Allez, l'année prochaine il faut que tu repartes :p
Hi Yoann,
Je m’étonne moi même parfois  . Mais quand on se replonge dedans, y'a beaucoup de chose qui revient. Et encore j'ai pas tout raconté 
Et oui, j'aimerais bien repartir, mais j'ai d'autres frais important à faire (nouvelle voiture notamment) et faut renflouer les caisses avant. | | | À: Mach85 · 28 octobre 2015 à 12:20 Re: Octobre 2014, première fois dans l' Ouest américain Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 783 affichages · Partager D'une certaine manière partir seul ou avec des quasi inconnus dans les 2 cas c'est courageux ! Si j'étais dans ce cas, ce serait un vrai choix cornélien...
Je préférerais être accompagné sans doute mais par expérience de colocations, je sais que ça peut être très bien dans certains cas, mais que dans d'autres ça peut être vraiment l'enfer. Faut pas se tromper ! | | | Joli carnet plein de fraicheur... Pour un 1er voyage, c'est plutôt réussi je trouve. En tout cas, tu auras été plus que rapide à le rédiger que moi  . Olivier | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |