| Offrir un jouet à un enfant Chauley · 18 avril 2011 à 20:39 · Une photo 80 messages · 22 participants · 9 408 affichages | | | | À: Chauley · 20 avril 2011 à 15:43 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 623 affichages · Partager ils sont biens dans l'ignorance au mieux, ou dans la connerie.
Et l'ignorance, comme chacun le sait, est la source de tous les maux! Parlons pas de la connerie! | | | À: Chauley · 20 avril 2011 à 16:15 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 599 affichages · Partager Ceux qui croit qu'amener des jouets dans ses baguages cela fait plaisir à son égo....ils sont biens dans l'ignorance au mieux, ou dans la connerie.
Tout est dit... 
Donc on résume : pour être un bon touriste généreux (pas comme tous ces crevards de routards qui polluent ce forum), - on part en voyage avec les vieilles merdasses usagées de ses propres enfants, - on les distribue aux petits pauvres. ça tombe bien, ils auront probablement du temps pour jouer avec, leurs parents n'ayant pas les moyens de les envoyer à l'école (marrant ça, pour le prix de la poupée neuve on aurait pu lui payer l'année de scolarité à la gamine dis donc !) - on fait des photos et des vidéos pour promouvoir et encourager cette belle générosité auprès des foules de pingres.
Et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Même la poupée est contente, elle a retrouvé son continent d'origine (putain le bilan carbone du voyage de la poupée...) | | | À: Cleastre · 20 avril 2011 à 16:15 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 599 affichages · Partager tout à fait ! | | | À: Djalma · 20 avril 2011 à 16:25 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 587 affichages · Partager Disons sur d'autres projets plus important, j'ai apporté des PC portables réformés, refait à langue de chez chez pour des familles ayant de l'électricité et aussi des enfants un peu moins pauvre. Ainsi ils pourront commencer à s'initier à l'ordinateur. Pour les motiver, j'ai mis plein de photos de familles, dont certain membre sont éloignés.... Et aussi de ma musique MP3 Thai Je leur ai acheté un lecteur de musique mp3.... Je les ai formé....
J'ai quelques voitures genre AUDI TT, etc... 1/20... 30 cm.... Je l'ai offerte à un garçon... Des échantillons de parfum, hommes, femmes et jeune home.
Et d'autres projets plus couteux, mais je me tais car cela m'est personnel... discrétion car cela va susciter de la jalousie ICI....
J'ai des photos (car je suis photographe...), pas de film car cela reste privé.
Le film que j'ai diffusé reste exceptionnel. Peut être que j'en referai d'autre mais seulement pour un cercle privé pour ceux qui donneront en France. Car il verront leur dont... par d'intermédiaire, etc....
Voilooo.... Je vais repartir 1 à deux fois en 2011 en Thaïlande pour suivre mes projets. Mas seul fierté est d'arriver jusqu'au bout car cela n'est pas facile | | | À: CyrilleG · 20 avril 2011 à 16:42 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 580 affichages · Partager Tu as bien résumé, et c'est une vue que j'ai pensé.... 1/ Je n'y vais pas la bas rien que pour cela ! donc le bilan carbone est uniquement sur mon projet perso... 2/ Je ne donnes pas une poupée "les vieilles merdasses usagées"; il y a un minimum.... Cependant, tu as raison ce n'est pas du neuf et il y a un intérêt. 3/ "ils auront probablement du temps pour jouer avec" >>> ils ont en effet du temps, pas de tv, pas de connerie que tes enfants ont, ainsi ils sont en effet de temps pour jouer 4/ Quant à l'école, j'ai bien dis que je ne joue pas la Mère Terresa ou autre. Et ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire 5/ "On fait des photos et des vidéos pour promouvoir" >>> je n'ai rien à gagner MOI 6/".. encourager cette belle générosité auprès des foules de pingres".>> Disons, j'encourage à y réfléchir, lorsqu'on se paie un billet d'avion à 800 € (équivalent à 20 mois de loyer)..... on peut très bien être peu plus généreux qu'un sourire, qui est déjà bien, car tous ne le font pas 7/ "pas comme tous ces crevards de routards qui polluent ce forum" >>> ce n'est pas mon idée première... mais je vais finir pas le croire. 8/ Un routard, même avec peu de moyen peut être généreux.... J'en ai vu un un jour.... qui a aidé à bricoler une voiture, certainement un bon mécano... il était resté plusieurs jours..... Les routards certes ont moins les moyens, mais il peuvent plus donner, mais autrement, voire plus intelligemment.
Cyrille une autre façon de voire les choses | | | À: Chauley · 20 avril 2011 à 18:44 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 557 affichages · Partager tout à fait !
Tu es quand-même conscient que de chercher à faire des émules, c'est déjà de l'égo j'espère ???... | | | À: Kola · 20 avril 2011 à 22:52 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 520 affichages · Partager "Impression que cette discussion est un immense malentendu...  "
comme souvent sur ce forum..... | | | À: Mavn · 20 avril 2011 à 23:03 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 518 affichages · Partager la vie actuelle ne nous facilite pas la tâche et c'est vraiment dommage car l'élan du coeur est ce qu'il y a de plus beau....
aucuns commentaire ne remet en cause " l'elan de bonté "..... c'st l'utilisation qui est etonnante.... il donne l'impression..de gloire ?? ca fait un peu demontration de generosité.. du coup, c'est un peu genant
quand a la centaine de video qu'il aurait pu faire, ca insiste dans cette direction.... | | | À: CyrilleG · 22 avril 2011 à 7:55 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 693 affichages · Partager encore un qui n'a pas lu mes propos; je ne suis pas allé pour cela, sinon tu aurais plus que raison ! | | | À: Simon17 · 22 avril 2011 à 8:01 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 697 affichages · Partager c'est ton interprétation..... je n'en fais pas une gloire sinon j'aurai fais une vidéo autrement sur un produit plus important... Tout cela a été dit, juste aussi que c'est une vidéo unique que j'ai fait pour la fille en France, et publiée pour invité au voyageur de laisser un peu d'eux dans les voyages, que soit de l'attention, un jouet, un cadeau, etc.... mais de façon intelligente bien entendu.
Le fait d'avoir des retour négatifs 80% environ par cette vidéo, démontre que le voyageur ICI est celui aui prends et donne rien. Donc la vidéo prends effet.... je suis plus fier de cela que sur le fond car je le fais totalement sans intérêt si ce n'est que de faire plaisir.... mais cela aussi poeut être très étranger ou très mal interpréter par les pervers les mauvais routards (qui ne pense à économiser à 1/2 $ au point de voler car il ne savait pas compter, je l'ai vu.... et le touriste moyen qui a payé son billet et qui compte tout après)
Stéphane | | | À: Simon17 · 22 avril 2011 à 8:03 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 683 affichages · Partager oui gros malentendu.... cela fait peur car juste une petite vidéo sans intention, mais juste une sensibilisation partagée....... Imagine un gras débat sur un sujet complexe politique, ou projet.....
cela me fait peur ! | | | À: Chauley · 22 avril 2011 à 8:47 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 669 affichages · Partager * ** Le fait d'avoir des retour négatifs 80% environ par cette vidéo, démontre que le voyageur ICI est celui aui prends et donne rien. ***
Que tu fasses plaisir à ton nombril en t'exhibant avec ta jolie chemise immaculée, tes bonnes joues de touriste repu, et tes 3 smigs d'appareil photo sur une vidéo lamentable ne t'autorise pas à insulter les VFistes qui ont été choqués par ton exhibitionnisme. Dans ses 80 %, je relève 100 % de gens qui voyagent en aimant les pays qu'ils fréquentent, qui consomment des prestations locales, qui ont des attaches, et qui font du bien (discrètement et modestement) autour d'eux sans avoir besoin de demander un certificat de généreux donateur pour affichage public. | | | À: Raoulx · 22 avril 2011 à 9:21 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 740 affichages · Partager Salut raoulx,
Ce message simplement pour dire qu'hier "pour la 1ere fois"  , j'ai donné 1€ à un pauvre sdf du quartier.
Me faisant un devoir de suivre l'exemple de chauley, j'ai même réussi à lui faire faire le beau sur une seule jambe et la langue pendante avec des harf harf, durant 1/4 d'heure avant de lui donner...
Dès que le montage vidéo sera terminé, j'ouvrirai une nouvelle discussion surtout pour montrer aux gens à quel point il est facile de donner peu sans en faire des tonnes  ... | | | À: Cleastre · 22 avril 2011 à 10:50 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 716 affichages · Partager 1 € cela lui a permis certainement de pouvoir manger un truc, c'est excellent... Cependant c'est beaucoup compte tenu tu n'as pas mis 1500 € dans un voyage. Tu vas finir pas comprendre....
Je voudrais sensibiliser ceux qui mettent 1500 € voire plus dans une voyage (luxe) visiter des pays où 1$ représente les repas d'une journée, ne puisse rien donner.... Je ne dis pas à tous le monde, mais il y a une limite entre rien donner et de les rendre assister: vous voyez !
Rassurez moi, vous ne faites pas aussi sénile que la photo de votre profil ! Et puis, j'aime les gens qui ne mettent pas leur photos sur leur profil ; PAS DE COUILLE et qui ne s'assume pas!
Dans tous les cas, merci pour vos posts au moins cela vous interpelle! | | | À: Chauley · 22 avril 2011 à 11:40 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 683 affichages · Partager Bonjour, (ça déjà c'est gratuit...)
Tu vas finir pas comprendre....
je crois surtout comme beaucoup ici, que c'est toi qui a du mal à comprendre qu'on a pas attendu après les conseils avisés de chauley pour donner soit de son temps, soit de son argent, voir même des 2, pour subvenir aux besoins de gens pauvres... Engage-toi donc dans une ONG sérieuse pendant des années comme je l'ai fait, et on en reparlera ok ???
Maintenant ce que tu sembles ignorer, c'est que même parmi les gens qui voyagent, il y a aussi des personnes certainement beaucoup plus pauvres que toi, qui donnent selon leurs moyens ou qui ne donnent pas parce qu'elles ne peuvent pas donner seulement 1€ !!!
Routards ou pas, certains écomisent sur 1 an voir + pour s'offrir un voyage une fois tous les 5 ou 10 ans, et comprendre, 1) que cela existe, et 2) qu'ils méritent autant de respect que les autres, cela s'appelle de l'altruisme, et non pas de l'égo que toi même pratiques depuis le début de cette discussion tout en traitant certains de cons !!!
Tu es certainement un type très gentil, mais qui éprouve pas mal de difficultés à être un peu plus nuancé...
Une preuve ???, au cas ou tu ne l'aurais pas reconnu, c'est Monsieur Jules Verne qui est sur mon avatar (cliques sur l'image et son nom figure dessous)... Bon c'est vrai, rares sont les membres de VF qui en ont entendu parler 
Et je te souhaite comme à d'autres, de devenir aussi "sénile" que lui  !!!
P.S.
, effectivement, je n'en ai pas qu'une mais 2 avec un "S"
et tu serais bien gentil à l'avenir de garder ce genre d'appréciation pour toi...
A bon entendeur... | | | À: Williama · 22 avril 2011 à 20:28 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 534 affichages · Partager Désolé, je ne peux discuter avec toi cartes propos restent bloqué comme ton esprit. Rien de grave penses ce que tu veux de cette vidéo, ou geste de bonté, c'est ton problème. j'ai tenté de discuter avec toi, cependant tu es si loin de mes pensées que cela été difficile, mais après tes propos, je ne veux pas être ce que je ne suis pas....
Alors je te laisse derrière ta photo pseudo et pensées.... je prierai pour que tu changes un peu
cdlt stéphane | | | À: Chauley · 22 avril 2011 à 22:15 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 500 affichages · Partager Mon dieu, quel supplice cette vidéo,
On a qu'une envie en regardant ça : c'est que ça se termine, vite surtout !
On voit bien que, armé de ta caméra et de ton appareil photo monstrueux, pas une seconde tu ne t'es mis à la place de la fillette,
La pauvre, elle ne peut tellement pas comprendre ce qui lui arrive !
Problèmes d'altérité et d'égo cumulés, voilà qui ne doit pas être facile à vivre... pour les autres (essaye au moins d'en prendre conscience). | | | À: Williama · 22 avril 2011 à 22:31 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 489 affichages · Partager C'est sidérant,
Je viens de comprendre qu'au bout de cinq pages, alors qu'une dizaine de membres ont, à tour de rôle, essayé de te l'expliquer, tu n'as toujours pas compris que personne ne te reproche le geste mais la manière de l'avoir fait,
Et moi je rajoute : l'utilisation éhontée que tu fais de cette fillette !
Donner, pourquoi pas,
Oui mais il y a la manière bon sang !
Et ta manière de te porter en héros, voire en sauveur, après avoir offert ta vieille poupée,
Ta manière de décider qu'aucun des autres intervenants ici n'a jamais réalisé un geste aussi "grand" que ce don sordide,
Quel égo, c'est écoeurant. | | | À: Michel491 · 23 avril 2011 à 9:10 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 459 affichages · Partager tu n'as rien compris, tu n'a pas été sur place et je crois que tu n'as pas fait beaucoup de voyage, et c'est dingue ici 8/10 ont mal pris ce geste / vidéo et sur un autre forum de voyageur non français, 9/10 ont trouvé excellent.... LE BOF Français se trouve bien ici.
J'avais un interprète ; tu le sais ! dans la vidéo cela s'entend au moins tu sois sourd en plus d'être aveugle. Donc on est restait un peu avec elle, pour discuter..... Alors elle a très bien compris.....
Que veux dire de plus avec toi... avec vous la douzaine de pelés...
Tu comprends qu'il faille que l'on s'arrête de discuter, on est arrivé au bout....
stef | | | À: Chauley · 23 avril 2011 à 10:41 Re: Offrir un jouet à un enfant Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 440 affichages · Partager " tu n'as rien compris "
... c'est marrant : avec toi, c'est toujours les autres qui ne comprennent rien !
" tu n'a pas été sur place et je crois que tu n'as pas fait beaucoup de voyage "
1°) qu'en sais-tu ? 2°) qu'est-ce que ça change à ce que véhicule ta vidéo d'auto-propagande et de manipulation des émotions ?
" Alors elle a très bien compris..... "
... comprendre les mots de l'autre n'est que la première part, la plus accessible, de la compréhension des choses...
" sur un autre forum de voyageur non français, 9/10 ont trouvé excellent.... "
- rien que ça : "excellent" ? - cela ne devrait pas te surprendre : une bonne part du cinéma grand public de ce genre du monde entier fonctionne comme cela sur la bonne vielle recette qui marche toujours de la manipulation des bons sentiments !
" LE BOF Français se trouve bien ici. " " Que veux dire de plus avec toi... avec vous la douzaine de pelés... "
... m'en fous : j'suis poilu !
... ceci dit : ce genre d'invectives et toutes celles qui ont déjà précédé parlent d'elles-mêmes et ne t'honorent pas,... en en disant long sur le vrai visage de "sa générosité médiatique" chauley et la pauvreté de ses arguments ! ... imagine un seul instant que l'ensemble de tes interlocuteurs expriment leur ressenti en des termes comparables... tu serais mort !
" Tu comprends qu'il faille que l'on s'arrête de discuter, on est arrivé au bout.... "
... de ce qui n'aurait jamais dû exister !
... je te laisse le dernier mot... ce doit être important pour toi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |