|  |  |
 | | | | Bibouns51 · 31 août 2019 à 11:27 · 453 photos 195 messages · 26 participants · 22 842 affichages | | | | À: Bibouns51 · 20 décembre 2019 à 20:54 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 181 de 195 · Page 10 de 10 · 865 affichages · Partager Bonsoir Franck,
juste un petit mot pour te remercier d'avoir posté ce carnet. J'ai pas mis de commentaires (mon côté feignasse je présume !!) mais j'ai beaucoup, beaucoup apprécié ta prose (j'ai bien rigolé !!!! c'était pas ennuyeux) bon je connais tous les sites que tu as visité (10 voyages tout de même) mais c'était superbement bien écrit, (je me répétè !!)
J'espère que tu feras un beau voyage en 2020 (que tu nous feras un compte rendu.......)
Je te souhaite à ta famille ainsi qu'à toi même de passer d'excellentes fêtes de fin d'année
au plaisir de te lire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sonia67 · 21 décembre 2019 à 7:38 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 182 de 195 · Page 10 de 10 · 846 affichages · Partager dommage. nous serons sur Kanab et Page du 20 au 24 juin 2020; pour CBS, cottonwood cove, White rocks, etc...bref, tout ce que nous avions loupé durant nos précédents passages.....
Au GC north rim, tu risqueras d'avoir froid encore. Nous y étions fin septembre et nous avions eu de la neige....
bon week-end et bonne préparation physique Sonia
Oui, je m'attends à ce qu'il fasse frais au GC... Merci pour les encouragements ! | | | À: Camel57 · 21 décembre 2019 à 7:41 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 183 de 195 · Page 10 de 10 · 845 affichages · Partager Bonsoir Franck,
juste un petit mot pour te remercier d'avoir posté ce carnet. J'ai pas mis de commentaires (mon côté feignasse je présume !!) mais j'ai beaucoup, beaucoup apprécié ta prose (j'ai bien rigolé !!!! c'était pas ennuyeux) bon je connais tous les sites que tu as visité (10 voyages tout de même) mais c'était superbement bien écrit, (je me répétè !!)
J'espère que tu feras un beau voyage en 2020 (que tu nous feras un compte rendu.......)
Je te souhaite à ta famille ainsi qu'à toi même de passer d'excellentes fêtes de fin d'année
au plaisir de te lire
Oui, vous devrez me supporter pour un nouveau carnet qui devrait envoyer du bois ! En tout cas, merci d'avoir suivi celui-ci et je te souhaite également de passer de bonnes fêtes de fin d'année... | | | À: Bibouns51 · 30 janvier 2020 à 15:52 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 185 de 195 · Page 10 de 10 · 684 affichages · Partager « Ah, tiens, un ours ! » Alors qu’on est en train de contempler un arbre (oui, c’est possible), v’là t’y pas qu’un ours nous passe devant le nez à moins de cinq mètres sans regarder ni à droite, ni à gauche avant de traverser. « Mal élevé ! » Ne crions pas trop fort car notre ours adolescent pourrait être surveillé de loin par maman ours... En tout cas, je suis sûr que tu as déjà vu un ours au zoo mais je peux t’assurer que d’en croiser un inopinément lors d'une balade en forêt change un peu la donne. Bon, pour tout te dire, on n’en est pas à notre première expérience en la matière car si tu nous suis assidûment et que tu n’as pas chopé Alzheimer depuis, on s’était déjà retrouvé nez à museau avec un ours en 2013 à Yellowstone... « Qui a dit chanceux ? » Et pourtant, je ne me suis pas enduit de miel ce matin...
![]()
![]()
![]()
![]()
Olala, j'ai à la fois teeeeeeellement envie de voir un ours un jour mais à la fois tellement peur !!! Vous avez été plutôt sereins !!! Ici sur le forum, je sais que beaucoup relativisent alors que sur internet je vois des choses effrayantes.. | | | À: CraquotteFam · 30 janvier 2020 à 16:00 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 186 de 195 · Page 10 de 10 · 682 affichages · Partager Oui Aurélie, plutôt sereins... mais c'est aussi du fait de la taille du bestiaux... Si ça avait été un grizzli adulte, j'aurais peut-être réagi différemment...
En plus, comme je l'ai dit dans le texte, ce n'était pas notre première rencontre puisqu'on en avait croisé un autre à Yellowstone lors d'un voyage précédent... Si ça t'intéresse, je le reconte ici : onpartenvadrouille.over-blog.com/...-amis-12072...
Dans tous les cas, expérience extraordinaire ! A+ Franck | | | À: Bibouns51 · 30 janvier 2020 à 16:10 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 187 de 195 · Page 10 de 10 · 675 affichages · Partager Oui Aurélie, plutôt sereins... mais c'est aussi du fait de la taille du bestiaux... Si ça avait été un grizzli adulte, j'aurais peut-être réagi différemment...
En plus, comme je l'ai dit dans le texte, ce n'était pas notre première rencontre puisqu'on en avait croisé un autre à Yellowstone lors d'un voyage précédent... Si ça t'intéresse, je le reconte ici : onpartenvadrouille.over-blog.com/...-amis-12072...
Dans tous les cas, expérience extraordinaire ! A+ Franck
Je viens d'aller voir sur le blog justement  oui mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'un bébé = maman ours pas bien loin  et ça m'aurait fait peur. Mais en même temps quel bonheur !!! Incroyable ! D'ailleurs vous n’alimentez plus le blog ? | | | À: CraquotteFam · 30 janvier 2020 à 18:10 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 188 de 195 · Page 10 de 10 · 660 affichages · Partager Oui, tu as raison ! D'ailleurs, à chaque fois, je regardais bien autour de peur de voir débouler maman ours !
Pour mon blog, si, je l'alimente d'ailleurs en ce moment de mon voyage au Cambodge (les rubriques sont dans la partie de gauche de l'écran)... Et j'ai terminé il n'y a pas longtemps la rédaction de mon voyage au Pérou / Bolivie / Chili...
Sinon, je repars dans 3 mois aux Etats-Unis et il y aura bien évidemment un carnet...
A+ Franck | | | À: Bibouns51 · 31 janvier 2020 à 12:52 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 189 de 195 · Page 10 de 10 · 625 affichages · Partager Oui, tu as raison ! D'ailleurs, à chaque fois, je regardais bien autour de peur de voir débouler maman ours !
Pour mon blog, si, je l'alimente d'ailleurs en ce moment de mon voyage au Cambodge (les rubriques sont dans la partie de gauche de l'écran)... Et j'ai terminé il n'y a pas longtemps la rédaction de mon voyage au Pérou / Bolivie / Chili...
Sinon, je repars dans 3 mois aux Etats-Unis et il y aura bien évidemment un carnet...
A+ Franck
Super j'ai hâte ! Nous y repartons également dans trois mois | | | À: CraquotteFam · 31 janvier 2020 à 12:55 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 190 de 195 · Page 10 de 10 · 623 affichages · Partager De quand à quand ? Et où ? | | | À: Bibouns51 · 31 janvier 2020 à 13:05 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 191 de 195 · Page 10 de 10 · 620 affichages · Partager De quand à quand ? Et où ?
Du 18 Avril au 2 mai à travers l' Arizona, le Nouveau-Mexique, l' Utah... pas de ville cette fois  et vous ? | | | À: Bibouns51 · 19 mars 2020 à 21:10 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 193 de 195 · Page 10 de 10 · 511 affichages · Partager Superbe carnet qui m'a replongé dans nos vacances 2019..... Si pas encore fait je vous conseille aussi la partie SUD avec SAN DIEGO que nous avons adoré et SEDONA aussi où nous avons eu l'occasion de faire de splendides trails... ça donne trop envie d'y retourner    | | | À: Rinanella · 19 mars 2020 à 21:27 · Modifié le 20 mars 2020 à 11:28 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 194 de 195 · Page 10 de 10 · 506 affichages · Partager Superbe carnet qui m'a replongé dans nos vacances 2019..... Si pas encore fait je vous conseille aussi la partie SUD avec SAN DIEGO que nous avons adoré et SEDONA aussi où nous avons eu l'occasion de faire de splendides trails... ça donne trop envie d'y retourner    
Hello et merci pour les compliments ! J'ai déjà fait le sud de l' Arizona ( Tombstone, Chiricahua,...) mais pas encore le sud de la Californie... Mais c'est dans ma wish-list ! Pour info, j'ai commencé à publier un autre carnet sur l' ouest américain, si ça t'intéresse... voyageforum.com/...-americain-d9943984/ | | | À: Bibouns51 · 20 mars 2020 à 11:16 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore et encore... Message 195 de 195 · Page 10 de 10 · 468 affichages · Partager yes j'ai vu je le suis aussi en "live" :-)
Bonne continuation !!!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |