|  |  |
 | | | | Bibouns51 · 23 mars 2026 à 23:16 · 256 photos 101 messages · 18 participants · 4 101 affichages | | | | À: Bibouns51 · 22 mai 2026 à 17:24 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 81 de 101 · Page 5 de 6 · 285 affichages · Partager Bonjour Biboun, Ton CR et tes photos me donnent une furieuse envie de sauter illico dans le 1er avion pour le Sri Lanka !... Et d'enchainer en Tuk-tuk !  Alors, des Indonésiens ou des Sri Lankais, lesquels les plus sympas ?  | | | À: Bibouns51 · 22 mai 2026 à 17:43 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 82 de 101 · Page 5 de 6 · 284 affichages · Partager Mais si Franck, tes carnets sont lus! Il y a toujours beaucoup plus de lecteurs que d'intervenants... c'était déjà comme ça avant le Covid  Ils sont même suivis à la lettre ou presque : la preuve, je suis dans les Pouilles  Bon, je ne suis pas sûre de suivre le même chemin pour le Sri Lanka mais merci pour ce carnet plein de vie et d'humour | | | À: Bibouns51 · 22 mai 2026 à 18:22 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 83 de 101 · Page 5 de 6 · 277 affichages · Partager Hello, le carnet est rédigé, en ligne sur mon compte FB. J'avoue que le peu d'échanges sur VF ne milite pas trop pour une mise à disposition réactive, mais promis, je le ferai... 
Oui, oui... je suis une de tes premières fans de tes carnets 😊 que je préfère lire sur VF que FB 😉 | | | À: Bibouns51 · 22 mai 2026 à 18:24 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 84 de 101 · Page 5 de 6 · 276 affichages · Partager "Non, mon petit Jacky, papa t'a déjà dit qu'il ne fallait pas toucher aux tortues..."
![]()
![]()
![]()
![]()
Magnifique! Nager avec les tortues est vraiment super, cela me rappelle trop Hawaï 😊 | | | À: Bibouns51 · 22 mai 2026 à 18:26 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 85 de 101 · Page 5 de 6 · 276 affichages · Partager
Très belles photos d'instants de vie des pêcheurs 🤩 | | | À: Bibouns51 · 22 mai 2026 à 19:05 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 86 de 101 · Page 5 de 6 · 272 affichages · Partager En vrai il avait besoin d’une grosse dose d’amour !!  | | | À: Bibouns51 · 30 mai 2026 à 15:06 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 87 de 101 · Page 5 de 6 · 224 affichages · Partager Un vrai tuk-tuk, petite boîte à roulettes colorée qui pétarade et avance à deux à l’heure. L’idée ?... Déjà, le Sri Lanka et ses routes sinueuses donnant sur l’immensité de la nature luxuriante est taillé sur mesure pour ce genre d’engin. Et comme il est un des deux seuls pays au monde à autoriser les étrangers à louer et à conduire ces bolides miniatures, on va donc arpenter l’île de long en large au volant de notre deux mètres carré roulant.
J'ai lu avec intérêt ton carnet sur le Sri Lanka. L'idée du Tuk -Tuk a fait son chemin et j'aimerais bien tenter l'expérience. Pourrais- tu me dire comment tu t'es débrouillé pour en louer un? Tu es passé par une agence de location de voitures? Laquelle? Quel a été le tarif? | | | À: Kate · 1 juin 2026 à 10:54 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 88 de 101 · Page 5 de 6 · 200 affichages · Partager Ah ben oui, mais pense à tous ceux qui n’ont pas ton compte Facebook !! J’ai bien cherché sur ton blog aussi !
J'ai fait la même chose ! Ben oui, paraît que c'est la fête ailleurs et il ne nous donne même pas l'adresse 
Franck LAURENT sur FB | | | Bonjour Biboun, Ton CR et tes photos me donnent une furieuse envie de sauter illico dans le 1er avion pour le Sri Lanka !... Et d'enchainer en Tuk-tuk !  Alors, des Indonésiens ou des Sri Lankais, lesquels les plus sympas ?  
Ah ah, dur débat ! Indonésien plus souriants et moins timides. Srilankais, plus chaleureux et généreux une fois la glace brisée et un premier pas fait vers eux. | | | À: Djalma · 1 juin 2026 à 10:56 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 90 de 101 · Page 5 de 6 · 197 affichages · Partager Un vrai tuk-tuk, petite boîte à roulettes colorée qui pétarade et avance à deux à l’heure. L’idée ?... Déjà, le Sri Lanka et ses routes sinueuses donnant sur l’immensité de la nature luxuriante est taillé sur mesure pour ce genre d’engin. Et comme il est un des deux seuls pays au monde à autoriser les étrangers à louer et à conduire ces bolides miniatures, on va donc arpenter l’île de long en large au volant de notre deux mètres carré roulant.
J'ai lu avec intérêt ton carnet sur le Sri Lanka. L'idée du Tuk -Tuk a fait son chemin et j'aimerais bien tenter l'expérience. Pourrais- tu me dire comment tu t'es débrouillé pour en louer un? Tu es passé par une agence de location de voitures? Laquelle? Quel a été le tarif?
L'agence a pignon sur rue et tout est très bien organisé. Pour 2 semaines, j'ai payé environ 350 euros. Tuktuk Rental Sri Lanka & Cambodia | Explore with Freedom - tuktukrental.com - Tuktuk Rental | | | En vrai il avait besoin d’une grosse dose d’amour !!  
Il est vrai que les messages de conclusion donnent envie de publier le suivant... | | | À: Larri · 1 juin 2026 à 10:59 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 92 de 101 · Page 5 de 6 · 194 affichages · Partager Bonjour Bibouns51,
Ce sont des récits comme les tiens qui vont redynamiser ce forum. Ils sont tellement drôles, surprenants et addictifs, tout en donnant plein d'informations sur tes périples. on sent que tu aimes découvrir les gens et leur culture et cela fait du bien. Par le passé ce sont ceux d'Allan qui attiraient les lecteurs (son périple en Corée du Nord). Maintenant ce sont, entre autres les tiens. alors reporte sur le forum tes aventures déposées sur FB, STP.
Larri
Allez, on va continuer à contribuer, alors... Prochain carnet à suivre... très bientôt ! | | | À: Bibouns51 · 1 juin 2026 à 11:33 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 93 de 101 · Page 5 de 6 · 189 affichages · Partager Merci pour les infos...J'ai fait une simulation pour 16 jours de location : 320 dollars avec 150 dollars de caution.. Après faut peut-être affiner niveau assurances? | | | À: Djalma · 2 juin 2026 à 10:13 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 94 de 101 · Page 5 de 6 · 168 affichages · Partager Merci pour les infos...J'ai fait une simulation pour 16 jours de location : 320 dollars avec 150 dollars de caution.. Après faut peut-être affiner niveau assurances?
Non, les assurances sont comprises. Après, tu as quelques options... | | | À: Bibouns51 · 2 juin 2026 à 11:22 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 95 de 101 · Page 5 de 6 · 163 affichages · Partager Allez, on va continuer à contribuer, alors... Prochain carnet à suivre... très bientôt !
Mais l'Amérique, l'Amérique Je veux l'avoir et je l'aurai L'Amérique, l'Amérique Si c'est un rêve, je le saurai... | | | À: FamilleUS · 2 juin 2026 à 12:49 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 96 de 101 · Page 5 de 6 · 154 affichages · Partager Allez, on va continuer à contribuer, alors... Prochain carnet à suivre... très bientôt !
Mais l'Amérique, l'Amérique Je veux l'avoir et je l'aurai L'Amérique, l'Amérique Si c'est un rêve, je le saurai...
Tu tombes bien, première journée publiée de notre voyage US de février... aujourd'hui ! | | | À: Attila · 3 juin 2026 à 9:51 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 98 de 101 · Page 5 de 6 · 120 affichages · Partager | | | À: Bibouns51 · 7 juin 2026 à 17:51 Re: On part en vadrouille au Sri Lanka Message 99 de 101 · Page 5 de 6 · 90 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce très chouette carnet, agréable humour en plus, et bien sûr, cela donne envie d'y aller. Une question à propos des sangsues, vous n'avez pas eu de soucis ? | | | Merci beaucoup pour ce très chouette carnet, agréable humour en plus, et bien sûr, cela donne envie d'y aller. Une question à propos des sangsues, vous n'avez pas eu de soucis ?
Pas de.soucis, c'est-à-dire ?... Pas d'infection?... Non, juste une petite croûte à l’endroit où j’ai été sucé par cette chose vorace | Carnets similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Photo postée par le membre Bibouns51. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |