Bonjour,
Je suis actuellement en formation de licence professionnelle ingénierie de projets de solidarité internationale à
Bordeaux. Ce n'est donc pas un projet humanitaire ou un volontariat classique que je recherche mais un stage d'agent de développement. L'objectif de ce stage est de prendre part à la phase de construction ou d'évaluation du projet (la mise en œuvre n'est pas centrale dans ce stage d'ingénierie de projet mais je peux y prendre part en partie).
Je recherche donc un stage dans le domaine de l'éducation et/ou de l'insertion auprès d'enfants, d'adolescents (enfants des rues, droits de l'enfant, insertion scolaire ou professionnelle...). Je dispose d'expérience ayant un diplôme d'animateur social et socioculturel et j’ai effectué plusieurs emplois dans le domaine de l'éducation.
Ce stage doit avoir lieu sur la période de fin Mars à fin Juillet (les dates sont flexibles mais il doit atteindre 14 semaines minimum).
Je souhaite donc savoir si quelqu'un connaît une association ou une ONG fiable dans le domaine de l'éducation ? Ou si vous même avez œuvré pour une association ou une ONG dans ce domaine ?
Merci d'avance de votre aide.
Rémi Lescure
.