petites précisions sur
kho tao Michalon dit
<<se dorer la pilule sur la plage de Sairee ou profiter de quelques tortues ou requins pointes noires, >>j'ai connu
kho tao en 2005 et la plage de Sairée aujourd'hui c'est la
côte d'azur, en 2013 j'ai même pas retrouvé les restaus et bungalow de l'époque tout avait été remplacé par du béton quand aux tortues y a belle lurette qu'il n'y en à plus, d'après les thais elles ont été décimées par les chiens, ensuite pour voir les requins c'est un endroit bien spécifique ou avec un peu de chance de les voir c'est de l'autre côté au sud-est autour de l'ilot shark island
La plongée à détruit la beauté naturel de l'ile et c'est vraiment regrétable car seul les spéculateur immo et marchants en tout genre sont gagnants mais certainement pas les pharangs, il reste le côté est de l'ile encore sauvage parceque très difficile d'accés aucune route digne de ce nom pour y aller
tu as tout a fait raison quant aux degats apportes par la plongee!D'ailleurs l'impact ecologique de la plongee sous-marine est une catastrophe, rien qu'en bilan carbone, c'est carrement hallicinant, plus la pollution du a l'acceuil des plongeurs eux-memes (loges dans des etablissements sans traitement des eaux usees et production d'ordures pas du tout gerees.
Maintenant, il y a tellement de plongeurs a
koh tao, pour une barriere de corail quasi inexistente qu'on vient d'immerger plus de 3000 blocs de beton en esperant que du corail va y pousser !En attendant (et surement pour longtemps), c'est devenu aussi betonne sous l'eau que sur l'ile !
pour les autres points, il faut savoir que les pires promoteurs de 'ile sont surtout des farangs !
Pour les tortues, depuis presque 20 ans que je traine a
Koh Tao, jepeux t'assurer qu'elles ont toujours ete super rare.En fait le nom de l'ile est plus du a sa silouette qui ressemble, vaguement, a une tortue !
Les requins sont de plus en plus rare, comme partout sur la planete ou la plongee est trop developpee !