Bonsoir à tous,
Je me permets de venir alimenter le sujet Opodo=arnaqueurs.
Tout d'abord, je tenais à dire que je me suis régalée en lisant les sujets sur la
Namibie, que j'aurai la chance de visiter au mois de juin!
Mon histoire n'est pas différente de celles des nombreuses personnes en attente d'un remboursement de la part d'opodo, de plus de 2.100 eur en ce qui me concerne.
Ce prélèvement a eu lieu suite à problème technique survenu sur le site d’opodo.fr lorsque j’ai tenté d’effectuer une réservation de vols. Le site m’indiquant que la réservation n’avait pas pu être faite et n'ayant reçu aucune confirmation du site pour l'achat de billets, j’ai tenté avec une autre carte.
J'ai donc lancé une autre recherche et ai finalement réservé les billets via une autre carte VISA, en une seule fois cette fois. J'ai bien reçu immédiatement la confirmation du site – no confirmation xxxxxx. Jusque-là tout va bien.
Ensuite je me rends compte que la première carte que j’avais utilisée avait été tout de même ete debitee 2 fois (2 X 1.063,01 EUR pour chaque billet pour moi et mon compagnon) alors que le site m'indiquait que la réservation n'avait pas pu être effectuée.
Depuis je tente de contacter leur services client qui n’a à ce jour répondu à AUCUN de mes nombreux emails pour me rembourser les 2.126,02 EUR prélevés par erreur (ou vol) !!! On m’a bien confirmé par téléphone (quand j’ai réussi après maintes tentatives de les joindre) que je n’avais pas de réservation pour ces prélèvements.
Je me rends compte que BEAUCOUP de personnes sont dans le même cas que moi, Opodo.fr a l’air d’avoir pour habitude de prélever des sommes d’argent et à ne pas les rembourser par la suite. Je peux croire à un problème technique, mais lorsque cela arrive à des dizaines ou centaines de personnes depuis plusieurs années, je pense que leur honnêteté est à mettre en doute.
Pour ma part, je commence à croire qu’ils font ces prélèvements en espérant ne pas devoir les rembourser (ils font les morts) afin de remplir leurs caisses.
J'ai contacté toute une série d'associations de défense des consommateurs afin d'obtenir des conseils. J'ai l'impression d'avoir tout fait, rien n'y fait, personne ne me répond, pendant ce temps j'ai un gros trou sur mon compte, moi qui avais économisé longtemps pour ce voyage...
Si vous avez des témoignages à apporter, ou des conseils à me donner, n'hésitez pas, je suis preneuse!!
Merci d'avance!
Cordialement
Julie